Bourses doctorales de quatre ans (4YF) à l’UBC, Canada

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Bourses doctorales de quatre ans (4YF) à l’UBC, Canada

Le programme de bourses doctorales de quatre ans (4YF) garantira que les meilleurs étudiants en doctorat, DMA et MDPhD de l’UBC reçoivent un soutien financier d’au moins 18 200 $ par an, plus les frais de scolarité pour un maximum de quatre ans de leurs études doctorales. Ce programme permet à l’UBC de continuer à attirer et à soutenir des doctorants nationaux et internationaux exceptionnels, et à fournir à ces étudiants un financement de base stable pour leurs études doctorales et leurs recherches.

ADMISSIBILITÉ

Des bourses de quatre ans peuvent être détenues par des étudiants nationaux et internationaux. En général, les bourses sont offertes aux étudiants qui commencent leur première année d’études à temps plein au doctorat, au DMA ou au MDPhD, mais peuvent être offertes aux étudiants qui continuent. Le financement 4YF peut être offert jusqu’à quatre ans, mais la durée du financement peut être plus courte dans certaines circonstances (veuillez vous référer aux directives 4YF pour plus de détails). Dans tous les cas, le financement est subordonné à des progrès scolaires satisfaisants.

Les étudiants titulaires des bourses des trois organismes suivantes deviennent automatiquement des personnes désignées par le 4YF : bourses Vanier, bourses d’études supérieures de Doctorat Canada (CGSD), bourses de recherche au doctorat des IRSC, bourses d’études doctorales du CRSNG (PGSD) et bourses de doctorat du CRSH. Les doctorants qui obtiennent des bourses des trois agences peuvent être éligibles à la couverture des frais de scolarité 4YF et recevront une allocation et un soutien pour les frais de scolarité 4YF une fois leur financement externe terminé, jusqu’à quatre ans après la date de début de la bourse externe ou jusqu’à la fin de leur 5e année de programme de doctorat , peu importe lequel vient en premier.

Les autres grands lauréats de bourses externes qui sont sélectionnés en tant que candidats 4YF peuvent être éligibles à la couverture des frais de scolarité 4YF et recevront une allocation et un soutien pour les frais de scolarité 4YF une fois leur financement externe terminé, jusqu’à quatre ans après la date de début de 4YF ou jusqu’à la fin de leur 5e année en Programme de doctorat, selon la première éventualité.

CRITÈRE D’ÉVALUATION

Sélection basée sur l’excellence académique, sur recommandation du programme d’études supérieures.

PROCÉDURES D’APPLICATION

Pour être pris en considération pour le financement d’une bourse de quatre ans, les étudiants soumettent une demande d’admission au programme d’études supérieures approprié à l’UBC. Pour plus d’informations sur les procédures et les conditions d’admission, visitez la page  Candidature et admission  . Tous les candidats au doctorat, DMA et MDPhD proposés à l’admission sont automatiquement pris en compte pour le financement 4YF.

PROCÉDURES DE NOMINATION

Chaque programme d’études supérieures se voit attribuer un certain nombre de bourses de quatre ans chaque année. Les programmes d’études supérieures examinent leurs étudiants entrants et continus et offrent des bourses de quatre ans à leurs meilleurs étudiants, la priorité étant donnée aux étudiants entrants. Les programmes d’études supérieures informent les études supérieures et postdoctorales des étudiants qui ont été choisis pour recevoir une bourse de quatre ans en soumettant un  formulaire de recommandation  de bourse  universitaire  signé , portant le numéro de bourse 6456. Il n’est pas nécessaire d’indiquer le montant de la bourse. Les formulaires de recommandation doivent être soumis au moins huit semaines avant la date de début 4YF demandée.

PROCÉDURES D’ARBITRAGE

Les détenteurs de 4YF sont tenus de demander un autre financement pour maintenir leur éligibilité au financement 4YF. (a) Les détenteurs de 4YF qui sont citoyens canadiens ou résidents permanents doivent présenter chaque année une demande de financement des trois organismes, s’ils sont admissibles. S’ils ne le font pas, ils perdront leur financement 4YF restant. (b) Les récipiendaires 4YF qui sont des étudiants internationaux ne sont pas tenus de soumettre une candidature au concours annuel de bourses affiliées (tenu chaque automne), mais ils sont éligibles pour le faire s’ils souhaitent concourir pour des bourses affiliées avec des allocations plus élevées (comme le Bourse de doctorat Killam).

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Formulaire d’interruption 4YF  – Les paiements 4YF peuvent être interrompus pour des raisons non académiques (comme pour une expérience de travail pertinente ou des stages rémunérés). Ce formulaire est destiné aux bénéficiaires de 4YF qui n’ont pas l’intention de demander un  congé  (professionnel) correspondant de l’UBC. De plus amples détails sur le programme de bourses de quatre ans sont disponibles dans les directives ci-dessous.