Bourses IST-BRIDGE : Programme postdoctoral international

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Bourses IST-BRIDGE : Programme postdoctoral international

Êtes-vous désireux d’effectuer une recherche fondamentale de pointe dans un environnement international? Voulez-vous repousser les frontières de la science et travailler avec des superviseurs et des collègues parmi les meilleurs au monde ?

Le programme IST-BRIDGE de l’IST Austria propose des bourses postdoctorales entièrement financées (deux ans) à des candidats hautement qualifiés qui ont terminé ou termineront bientôt leur doctorat ou l’équivalent en sciences naturelles ou informatiques, en mathématiques ou dans toute discipline connexe.

Les carrières des post-doctorants IST-BRIDGE seront améliorées par un programme de formation flexible et des détachements non universitaires facultatifs, des stages dans les unités de soutien à la recherche IST Autriche et des détachements universitaires auprès d’excellents partenaires internationaux du réseau BRIDGE.

Avantages d’une bourse IST-BRIDGE

Programme de bourses internationales, interdisciplinaires et intersectorielles

Poste postdoctoral entièrement financé de 2 ans (extensions facultatives pour les stages/détachements)

Formation par compétences profilées : 4 « parcours de carrière » flexibles

Placements et détachements BRIDGE facultatifs

Titre de « boursière Marie Sk?odowska-Curie » – marque d’excellence en recherche reconnue internationalement

Admissibilité

Tous les domaines de recherche soutenus par IST Austria seront éligibles  (voir https://ist.ac.at/en/research ) .

À la date limite, les candidats doivent être titulaires d’un doctorat (ou équivalent) ou avoir au moins quatre ans d’expérience de recherche équivalente à temps plein et anticiper l’obtention de leur doctorat avant le début de leur bourse (qui ne doit pas être postérieure à ~7 mois après la date limite – voir guide pour les candidats). Un contrat de bourse ne sera pas délivré tant qu’une copie du diplôme/preuve de soutenance n’aura pas été fournie.

Les candidats ne peuvent pas avoir résidé ou exercé leur activité principale (travail, études, etc.) en Autriche pendant plus de 12 mois au cours des 36 mois précédant immédiatement la date limite de l’appel.

Les chercheurs déjà employés à IST Austria à la date limite de l’appel ne sont pas éligibles pour postuler.

Appels à propositions  : IST-BRIDGE recrutera 60 boursiers sur 5 appels annoncés dans le monde (environ 12 par appel). Délais d’appel : 05/11/21 – 05/05/22 – 05/11/22 – 05/05/23 – 05/11/23

Voir la section « Comment postuler » ci-dessous pour le Guide du candidat et les liens de candidature. Si vous avez des questions sur le processus de candidature des boursiers IST-BRIDGE, veuillez consulter la section FAQ ci-dessous ou contactez:  [email protected]

Programme IST-BRIDGE

Le programme IST-BRIDGE a deux objectifs principaux : une excellente recherche fondamentale et un développement de carrière sur mesure pour les chercheurs postdoctoraux. Les projets de recherche couvrant tous les domaines à l’IST sont les bienvenus : les domaines de recherche et les encadrants d’accueil potentiels sont disponibles  ici  . Dans le cas de projets de recherche interdisciplinaires, un hôte secondaire peut également être nommé.

Réseau BRIDGE  : les boursiers BRIDGE ont la possibilité de recevoir une formation supplémentaire en recherche universitaire de classe mondiale dans un institut partenaire du réseau BRIDGE : Francis Crick Institute (Royaume-Uni), Okinawa Institute of Science and Technology Graduate University (JP), Rockefeller University (US), Weizmann Institut (IL). Ces instituts offrent non seulement aux chercheurs la liberté et les ressources nécessaires pour se concentrer sur la recherche motivée par la curiosité, mais se sont également engagés à soutenir les chercheurs postdoctoraux et à développer des IP à un stade précoce. Les boursiers peuvent proposer un détachement académique de 3 mois hébergé par un groupe de recherche partenaire de BRIDGE, donnant accès à des opportunités de formation et de réseautage exceptionnelles.

Les conditions de travail

Financement :Les boursiers BRIDGE reçoivent des contrats de travail à temps plein de 2 ans avec un salaire compétitif au niveau international (min. 56 000 EUR brut) et une couverture sociale complète. En plus de ce salaire, chaque boursier BRIDGE recevra au début de sa bourse une indemnité de déménagement unique payée d’un montant de 2 000 EUR. En outre, une allocation supplémentaire unique de 1 000 euros est versée aux chercheurs ayant une famille.

Environnement de recherche : Le programme IST-BRIDGE offre un environnement stimulant et interdisciplinaire. Les chefs de groupe de recherche sont à la pointe de leurs domaines respectifs : les deux tiers des professeurs ont reçu une bourse ERC. Les laboratoires sont équipés d’instruments de pointe et les unités centrales de services scientifiques offrent des installations et un savoir-faire au niveau international.

Services familiaux : IST Austria dispose d’une garderie sur place. La réservation d’une place à la garderie est soumise à disponibilité.

Logement : Selon les disponibilités, une chambre dans la maison d’hôtes ou des appartements sur le campus peut être louée, ce qui donne aux post-doctorants entrants le temps de trouver un logement plus permanent. Langue :

La langue officielle de l’institut est l’anglais. Afin d’aider les boursiers à s’intégrer dans le pays d’accueil, l’IST propose des cours d’allemand sur le campus.

Processus de candidature : aperçu

Téléchargez et lisez attentivement le Guide du candidat (ci-dessous)

Créez un compte sur apply.app.ist.ac.at.

Vérifiez votre compte en suivant les instructions contenues dans l’e-mail qui vous a été envoyé.

Complétez la demande en entrant toutes les informations requises et en téléchargeant tous les documents requis (voir Guide du demandeur).

Soumettez votre candidature.

Suite à leur candidature, les candidats les mieux classés seront invités à un entretien à distance (4 à 7 semaines après la date limite) avec les membres du comité de sélection international. On vous informe que Tous les candidats seront informés du résultat de leur candidature au plus tard 3 mois après la date limite de candidature (y compris le statut de liste de réserve, le cas échéant).

Appliquer maintenant

Téléchargements

Guide des candidats.

Formulaire d’auto-évaluation éthique.

Bourse SBW Berlin Avec notre bourse, nous soutenons des jeunes talentueux de l’étranger qui s’engagent socialement et ont une expérience de travail bénévole. Nous pensons que l’éducation est la clé pour…