L’Université du Qatar offre des bourses d’étude

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

L’Université du Qatar soutient une grande variété de boursiers chaque année académique afin d’attirer des étudiants hautement qualifiés. Les bourses d’études sont attribuées en fonction du mérite académique et des résultats scolaires.  

Dates importantes pour le semestre d’automne 2021
Date Événement
Mardi 13 avril 2021 Début de la soumission des documents requis pour la bourse d’études QU Staff children pour les étudiants nouvellement admis et les étudiants QU actuels .
Dimanche 18 avril 2021 Démarrez la candidature en ligne des étudiants internationaux pour la bourse de l’Université du Qatar (bourse  externe  )
Mercredi 5 mai 2021 Dernier jour pour les étudiants internationaux, candidature en ligne pour la bourse de l’Université du Qatar (bourse  externe  )
Jeudi 10 juin 2021 Fin de la soumission des documents requis pour la bourse des enfants du personnel QU pour les étudiants nouvellement admis et les étudiants QU actuels .
Dimanche 11 juillet 2021 Début de la demande de bourse en ligne pour les étudiants actuels de QU.
Dimanche 25 juillet 2021 Commencez à postuler pour la demande d’exemption en ligne pour les étudiants QU actuels après avoir passé 12 heures de crédit. 
Mercredi 28 juillet 2021 Début de la demande de bourse en ligne pour les étudiants nouvellement admis.
Jeudi 5 août 2021 Fin de la demande de bourse en ligne pour les étudiants nouvellement admis et les étudiants actuels du QU.
Jeudi 19 août 2021 Fin de la demande d’exemption en ligne pour les étudiants actuels de QU qui passent 12 heures de crédit
Dimanche 29 août 2021 Annoncez les décisions relatives aux bourses.
Août 2020 Période de soumission des documents requis pour les bourses de diplôme. Les dates exactes seront annoncées après l’annonce des décisions d’admission.

L’Université du Qatar propose des   types de bourses  chaque année pour attirer des étudiants qualifiés, à condition qu’ils satisfassent aux exigences de chaque bourse et soumettent les documents requis.

Condition de durée maximale

Tous les étudiants boursiers doivent s’engager sur une durée maximale qui est la durée proposée du programme académique dans lequel il étudie, qui est basée sur les exigences d’obtention du diplôme du programme, en plus du nombre de semestres passés dans le programme Fondation (maximum un an ). La durée maximale n’inclut pas les cours d’été ou les cours que l’étudiant abandonne ou retire.

Conditions appliquées à certaines bourses

  • Bourse de l’Université du Qatar
  • Bourse d’excellence académique
  • Bourse de performance exceptionnelle

Période de fondation

  1. GPA et le nombre d’heures de crédit enregistrées pendant le programme Fondation ne sont pas comptés.
  2. Terminez le programme de base en 2 semestres seulement (un an).
  3. Si l’étudiant n’a pas réussi le programme de base en 2 semestres:
    1. Bourse interne : la bourse sera suspendue; l’étudiant peut continuer à étudier à l’Université du Qatar mais doit payer lui-même l’intégralité des frais de scolarité. Cependant, pour les bourses non compétitives, seuls les étudiants peuvent retourner la bourse après avoir terminé le programme de base ou être transférés dans des collèges qui ne nécessitent pas de programme de base.
    2. Bourse externe : la bourse sera interrompue; La résidence de l’étudiant sera annulée et l’étudiant recevra un aller simple pour rentrer dans son pays, à condition que l’Université du Qatar soit son parrain. Cependant, cet étudiant peut poursuivre ses études en QU et rester sous le parrainage de résidence QU en tant qu’étudiant payant uniquement lorsque l’étudiant remplit les politiques des étudiants internationaux pour supporter toutes les dépenses.

Étudiants de premier cycle

Après avoir terminé le programme Fondation, les conditions suivantes doivent être remplies:

  1. Doit satisfaire à la condition de durée maximale illustrée ci-dessus.
  2. Doit s’inscrire et réussir 12 heures de crédit dans chaque semestre régulier. (Dans des cas exceptionnels uniquement, tels que, note incomplète, obtention du diplôme prévue, raison médicale, etc., l’étudiant peut demander une demande d’exception via la «bannière en libre-service» pour l’exclure de l’avertissement de bourse d’heure de crédit; après une décision prise par le universitaire conseiller, la section examinera la demande et répondra avec la décision d’approbation ou de rejet).
  3. Doit maintenir une moyenne cumulative minimale de 2,50 sur 4 pour les bourses de l’Université du Qatar, les bourses d’excellence académique de l’Émir du Qatar et les bourses de performance exceptionnelle, cette condition s’appliquant aux étudiants admis à l’université jusqu’au trimestre de printemps 2021.
    Alors que pour les étudiants admis à l’université à partir de l’automne 2021 et après, ils doivent maintenir une moyenne cumulative minimale de 3,0 sur 4.
  4. Si l’étudiant ne remplit aucune des 2 conditions ci-dessus (2 et 3), l’étudiant recevra un avertissement de bourse.
  5. Si un étudiant reçoit 2 avertissements de bourse (du même type) ou a dépassé la condition de durée maximale:
    1. Bourse interne : la bourse sera interrompue et l’étudiant pourra continuer à étudier à l’Université du Qatar mais devra payer lui-même l’intégralité des frais de scolarité.
    2. Bourse externe : la bourse sera interrompue; La résidence de l’étudiant sera annulée et l’étudiant recevra un aller simple pour rentrer dans son pays, à condition que l’Université du Qatar soit son parrain. Cependant, cet étudiant peut poursuivre ses études en QU et rester sous le parrainage de résidence QU en tant qu’étudiant payant uniquement lorsque l’étudiant remplit les politiques des étudiants internationaux pour supporter toutes les dépenses.
  6. Une fois la bourse de l’étudiant annulée, l’étudiant ne pourra plus recevoir cette bourse, que la situation soit modifiée ou non.

Nouveaux étudiants

medjouel.com vous informe que Les étudiants nouvellement admis une fois qu’ils auront reçu la décision d’admission de l’université, ils recevront un e-mail avec un lien pour pouvoir postuler pour une bourse.

Etudiants actuels

les étudiants  peuvent demander une bourse via leur  myQU  .