Apprentis d’Auteuil recrute 01 Stagiaire Chargé de mission – Protection de l’enfance (H/F)

Apprentis d’Auteuil recrute 01 Stagiaire Chargé de mission – Protection de l’enfance (H/F)

Apprentis d’Auteuil

Meudon, France
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Stage Chargé de mission – Protection de l’enfance (H/F)
Acteur engagé dans le champ de l’Économie Sociale et Solidaire, œuvre d’Église et fondation catholique reconnue d’utilité publique, Apprentis d’Auteuil développe des programmes d’accueil et d’accompagnement, de protection, de prévention, d’éducation, de formation et d’insertion, auprès de 30 000 enfants, adolescents et familles fragilisés, dans 230 établissements en France.
Missions :
Au sein de la Direction appui projet (Direction Régionale Ile-de-France) et dans l’équipe protection de l’enfance en lien avec la responsable du pôle, vous contribuez à développer la démarche qualité dans les établissements et services Ile de France.
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
• Soutenir le pilotage de la démarche qualité portée par les directeurs qui l’ont déjà mise en place • Aider à la mise en place de la démarche qualité dans les services qui ne l’ont pas encore développée • Participer à la sensibilisation de l’importance de cette démarche et aux impacts sur le management participatif • Prendre le temps de partager la question du sens et des enjeux de la démarche d’amélioration continue de la qualité participative • Faire expérimenter le pouvoir d’agir des collaborateurs mais aussi des jeunes et des familles autour de ces actions liées au meilleur service rendu • Prendre part aux diverses étapes préparant les évaluations • Accompagner les méthodologies d’écriture de projet d’Ets et de Service • Participer à la mise en œuvre des CODACQ (Comités de pilotage de la Démarche d’Amélioration Continue de la Qualité) • Participer à l’actualisation des outils loi 2002-2 dans les Ets et services qui le demandent
Profil :  En cours de formation supérieure en filière supérieure de travail social ou filières universitaires en lien avec la protection de l’enfance, vous avez idéalement une expérience professionnelle en lien avec la qualité, et/ou une forte appétence pour le sujet. Une expérience en animation ou en facilitation serait un plus.
Vous avez un intérêt prononcé pour les enjeux éducatifs auprès de publics fragiles.
Vous êtes reconnu/e pour vos qualités relationnelles (écoute, empathie, bienveillance) qui vous permettent d’entrer en contact facilement avec tout type d’interlocuteurs, ainsi que pour vos capacités d’analyse et de synthèse.
Autonome, vous souhaitez pouvoir contribuer, être force de proposition au sein d’une équipe passionnée qui saura également vous accompagner tout au long de votre stage.
Vous êtes convaincu(e) des enjeux de développement humain que vous partagez et vous adhérez et portez les valeurs d’Apprentis d’Auteuil : bienveillance, confiance, espérance.
Des déplacements sont à prévoir sur la Région IDF.
Durée du stage : 6 mois minimum Début : février 2021 Gratification légale
Comment postuler Merci de bien vouloir envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse mail suivante : [email protected]
Cliquez ici pour postuler http://www.apprentis-auteuil.org/nous-rejoindre/recherche-emplois-stages-et-volontariats/offre/stage-charge-de-mission-qualite-protection-de-lenfance-hf-2633011.html

Lieu Meudon
Fonctions Gestion de projets et programmes
Contrat # STAGE OU ALTERNANCE
Secteurs d’activité # EDUCATION & FORMATION
Pays
# FRANCE
Closing date27/02/2021

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !