HRW recrute 01 Stagiaire Développement, Human Rights Watch

HRW recrute 01 Stagiaire Développement, Human Rights Watch – Automne / Hiver 2020

Description du stage : Le département Développement de Human Rights Watch (HRW) recherche actuellement un étudiant stagiaire pour son bureau de Paris. Idéalement, le stagiaire sera disponible pour une période de 5 à 6 mois, pour débuter le stage fin septembre ou début octobre 2020.

En raison du COVID-19, beaucoup de nos bureaux restent fermés ou sont ouverts avec capacité limitée. La sécurité de nos stagiaires est prioritaire pour HRW. Dans les lieux où les restrictions des bureaux ont été assouplies et où les bureaux sont ouverts en capacité limitée, les stagiaires n’ont pas d’obligation de se rendre au bureau et les arrangements pour faire du télétravail resteront une option dans les mois à venir. Cependant, les stagiaires peuvent avoir la possibilité de se rendre au bureau sur la base du volontariat, conformément aux politiques COVID-19 de HRW.

Responsabilités Le stage sera principalement axé sur la collecte de fonds, la planification d’événements, la recherche de prospects, la gestion de bases de données et le maintien du contact avec les donateurs et les organisations partenaires. Vous trouverez ci-dessous certains des projets auxquels le stagiaire contribuera sous l’étroite supervision de l’équipe développement, bien que d’autres projets puissent être assignés au fur et à mesure :

– Conduite de recherches de prospects ;

– Préparation et organisation de différents événements (privés et publics, réunions de comités, etc.) ;

– Tenir à jour les documents et les bases de données ;

– Rédaction de documents et d’autre correspondance relatifs à la recherche de donateurs ;

– Création de matériel promotionnel et d’envois de newsletters ;

– Exploitation de la base de données de collecte de fonds et de gestion des donateurs ;

– Traduction des documents en anglais et/ou en français ;

Ce stage convient parfaitement aux personnes souhaitant acquérir une expérience au sein d’un petit bureau d’une grande organisation internationale à but non lucratif. Le stagiaire développera des connaissances sur les questions prioritaires de l’organisation en matière de droits humains et développera des compétences dans la planification d’événements, la collecte de fonds et enregistrement des données. Pour s’assurer que l’expérience de stage soit enrichissante, le/la stagiaire pourra assister à des réunions de l’équipe et du département et aura peut-être l’opportunité d’assister à des formations ou conférences internes. Ils auront également la possibilité d’assister à des conférences, des formations, des ateliers de développement professionnel, des événements spéciaux relatifs aux droits de l’homme, ainsi que de nouer des contacts avec d’autres stagiaires, bénévoles et employés de HRW. En tant que stagiaire de HRW, les étudiants mettront en pratique les compétences acquises à l’école dans un cadre professionnel.

Expériences / Formation

Les candidats doivent être inscrits dans un cursus universitaire ou dans une école avec une convention de stage pour toute la durée du stage. Le/la candidat devra être organisé, motivé et fiable avec un fort intérêt pour la recherche de financements et l’organisation d’événements. La capacité de travailler en équipe et d’être organisé et autonome sont souhaitables. Une excellente maîtrise écrite et orale de l’anglais et du français est essentielle.

Les candidats à qui un stage est proposé doivent posséder une autorisation de travail valide en France pour la durée du stage.

Salaire

Indemnisation : Les stagiaires recevront 3,90 euros par heure de présence au bureau. Human Rights Watch remboursera également 50 % des frais de transport du stagiaire. Les étudiants peuvent souvent obtenir des crédits universitaires, car les stages de HRW peuvent offrir une exposition directe au fonctionnement d’une organisation internationale des droits de l’homme, une supervision étroite par les équipes de HRW et une interaction avec d’autres organisations internationales et des fonctionnaires étrangers et nationaux. Les étudiants doivent s’informer auprès de leur établissement d’enseignement supérieur pour connaître les conditions requises.

Comment postuler

Pour postuler, rendez-vous sur notre portail  ht tps://boards.greenhouse.io/humanrightswatch/jobs/4840712002  et joignez un CV, une lettre de motivation et un échantillon d’un document que vous avez rédigé à votre candidature.

Nous vous demandons de ne pas nous contacter par email ou par téléphone pour postuler. Seules les candidatures complètes seront étudiées. En raison du grand nombre de candidatures que nous recevons, nous ne contacterons que les candidats retenus pour des entretiens.

Si vous rencontrez toute difficulté technique pour envoyer votre candidature, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante  [email protected] .

En raison du grand nombre de candidatures que nous recevons, les candidatures par email ne seront pas retenues et nous ne serons pas en mesure de répondre par email à vos questions concernant le statut de votre candidature.

Egalité d’accès à l’emploi

Human Rights Watch est plus fort si nos équipes sont plus diversifiées. Nous ne faisons aucune discrimination dans notre recrutement et cherchons à recevoir des candidatures les plus diversifiées possible. Nous encourageons tous les candidats avec diverses compétences, âges, identités de genre, origines, croyances religieuses, orientation sexuelle à postuler. Nous accueillons toute forme de diversité. Nos employés comprennent des personnes qui sont des parents et des non-parents, des autodidactes et des personnes ayant fait des études universitaires, et provenant d’un large éventail de milieux socio-économiques et de perspectives sur le monde. Human Rights Watch est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité des chances.

A propos de Human Rights Watch

Human Rights Watch est une organisation internationale de surveillance et de défense des droits humains connue pour ses enquêtes pointues, ses rapports incisifs et opportuns, ses campagnes de plaidoyer innovantes qui ont une bonne visibilité, et ses succès pour obtenir des changements dans les politiques et les pratiques en matière de droits humains auprès des gouvernements et des institutions internationales.

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !