Association Le Partenariat recrute 01 Responsable du service Coopération

Association Le Partenariat recrute 01 Responsable du service Coopération

Association Le Partenariat

Lille,France
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement
Responsable du service Coopération à Lille
Organisation de solidarité internationale, le Partenariat mène depuis plus de 35 ans des actions de coopération au Sénégal, au Maroc et en Guinée. Le Partenariat vit une période de développement de ses activités (élargissement géographique, diversification des financements) qui nécessite une structuration de son service coopération. L’ONG est membre du Groupe Initiatives et de Coordination Sud.
Sous la supervision du Directeur Technique de la coopération et sous l’autorité du Président de l’Association, le/la Responsable du service Coopération développe et mène la recherche de fonds, participe à l’identification et au développement de nouveaux projets, anime et structure le service coopération au Siège. Le/la Responsable a une appétence pour les challenges et aime relever les défis : dans le cadre du plan stratégique 2020-2025 et du plan d’action à 5 ans, il/elle coordonne les activités de coopération internationale pour mener le plan d’action à son terme.
Pour cela, il organise, manage le travail de l’équipe du service coopération, il travaille en étroite collaboration avec les coordinateurs d’Antenne implantées au Maroc et en Guinée (lien fonctionnel) et met en oeuvre les objectifs définis par la stratégie de développement de l’Association.
Ses principales missions sont :
L’élaboration et le montage des dossiers, leur budgétisation, leur suivi opérationnel et financier, la gestion des tableaux de bord de suivi, …
La recherche de financements ainsi que le suivi des contrats/conventions,
Le développement et le suivi des relations avec les partenaires afin d’assurer la visibilité de l’association.
Le management de son équipe (3/4 personnes : Chargés/es de Mission, Service Civique, Stagiaires).
Expériences / Formation
De formation supérieure Bac+5 type IUP, Master en Relations Internationales / Gestion de projets de Solidarité Internationale, vous justifiez d’une expérience réussie qui vous a amené à connaitre l’expatriation, à mener des opérations de levées de fonds ainsi qu’à manager une équipe. Outre votre grande rigueur, votre fort sens relationnel, vos capacités d’analyse et de synthèse, vos connaissances des dispositifs et des procédures de financement et les logiques des bailleurs (Union Européenne, AFD, Fondations, Coop.dec…) et votre forte capacité à travailler au sein d’un environnement multi-acteurs (Institutions, Collectivités, Entreprises, Fondations, ONG) et au sein d’une équipe internationale vous permettront de vous épanouir au sein d’une association aux fortes valeurs.
Vous maitrisez les outils bureautiques ainsi que l’anglais.
Salaire
Durée du contrat : CDI
Localisation : 71, rue Victor Renard à Lille
Rémunération : selon grille interne et expérience du candidat.
Comment postuler
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à l’attention de Monsieur le Président du Partenariat à  [email protected]
À télécharger
              
                Lieu
              
            
Lille
Fonctions
Gestion de projets et programmes
Direction et administration
Contrat
# CDI
Secteurs d’activité
# EDUCATION & FORMATION
# EAU ET ASSAINISSEMENT
# ENVIRONNEMENT / CLIMAT
Pays
# AFRIQUE
# GUINÉE
# MAROC
+
Date de validité
15/02/2021

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
ITTE Consulting recrute 01 Comptable   ITTE Consulting recrute 01 Comptable pour un de ses clients, acteur majeur dans le domaine de l’hydraulique Engagé dans des projets stratégiques d’envergure nationale…