EMMAÜS Solidarité recrute 01 Coordinateur Social

EMMAÜS Solidarité recrute 01 Coordinateur Social (H/F) – CHU

EMMAÜS Solidarité , association laïque, reconnue d’intérêt général, créée par l’abbé Pierre en 1954, a pour mission l’accueil, l’accompagnement social et l’insertion des personnes sans abri ou en situation de grande précarité. Au travers d’une centaine de services et activités en région parisienne et dans le Loir-et-Cher, l’association accueille de manière inconditionnelle, héberge ou loge 5000 personnes chaque jour.

Elle intervient notamment au travers de ses dispositifs de maraudes, d’accueils de jour, de centres d’hébergement, et de structures de logements adaptés.

EMMAÜS Solidarité, qui emploie environ 750 salariés, appartient au mouvement EMMAÜS qui fédère plus de 350 organisations dans le monde. Plus d’informations sur notre site  www.emmaus-solidarite.org

Dispositif :

Pour le Centre d’Hébergement d’Urgence PEREIRE

Le Centre d’Hébergement d’Urgence apporte une solution aux personnes sans-abris ou confrontées brutalement à une perte de logement. L’accueil y est inconditionnel. Des prestations de première nécessité (alimentation, hygiène) sont proposées ainsi qu’un accompagnement pour l’accès aux droits et la recherche d’un logement ou d’une structure d’insertion adaptée. Des animations collectives sont organisées. Le centre se donne ainsi pour objectif d’allier le traitement de l’urgence avec la mise en place d’un accompagnement social qui prenne en compte toutes les composantes de la vie des personnes (santé, loisirs, culture, emploi, citoyenneté…).L’objectif est de favoriser leur autonomie en vue de poursuivre leur parcours en dehors du centre.

  • Capacité d’accueil et type de public :  209 places pour hommes et femmes majeurs isolés couples sans enfant
  • Lieu :  PARIS (75017)
  • Accès :  métro Wagram

Expériences / Formation

En tant que Coordinateur social (H/F) :

  • Vous organisez la mise en œuvre des activités sociales et éducatives quotidiennes.
  • Vous apportez un support technique à l’équipe socio-éducative et gérez les situations complexes et/ou urgentes.
  • Vous accompagnez les Techniciens Socio Educatifs (diplômés ES, AS, CESF) dans la mise en œuvre du travail social et encadrez leurs écrits professionnels (évaluations, bilans, transmissions).
  • Vous contribuez au développement de partenariats sociaux de proximité.
  • En son absence, vous veillez à la bonne exécution de la feuille de route élaborée par le Chef de service.

Salaire

  • La rémunération est basée sur la Convention Collective 51 et votre ancienneté
  • 39h/semaine à compléter manuellement : horaires spécifiques
  • 23 RTT/an, 6 semaines de CP/an.

Les + :

Intégrer EMMAUS Solidarité c’est avoir la chance :

  • De bénéficier d’un vrai parcours d’accueil et d’intégration
  • D’enrichir vos compétences et développer votre potentiel (accès aux formations professionnelles au travers de notre catalogue de formation, opportunités de mobilité fonctionnelle et géographique via nos différents sites et dispositifs en Île-de-France).
  • D’avoir une garantie du respect de votre équilibre personnel (6 semaines de CP/an, 23 RTT/an, environnement favorable aux salariés parents …)
  • De profiter de nombreux avantages (titres restaurant d’une valeur unitaire de 9 euros, complémentaire santé attractive, 1% logement, accès aux prestations proposées par notre CSE selon l’ancienneté …)
Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Eiffage recrute 01 Comptable Salaire / mois Localisation Dakar / Sénégal Expiration 03 Mars 2020 Description de l’offre Description ———– Il enregistre notamment les opérations comptables au quotidien, prépare la clôture des…
CDI Dakar, Sénégal Administration Management – Gestion de Projet Vision RH recrute un Gestionnaire de Projet Bilingue, Français – Anglais Missions  Coordonner, mettre en œuvre, suivre et évaluer le projet dans…