La Ligue nationale contre le cancer recrute 01 Conseiller technique AIDEA (H/F)

La  Ligue nationale contre le cancer recrute 01 Conseiller technique AIDEA (H/F)

La  Ligue nationale contre le cancer , association créée en 1918 et reconnue d’utilité publique depuis 1920, fédère 103 Comités départementaux répartis sur l’ensemble du territoire. Acteur indépendant et premier financeur associatif de la recherche contre le cancer, la LIGUE a pour spécificités de conjuguer 4 objectifs : l’aide à la recherche, la prévention, l’information et la promotion des dépistages, l’aide aux personnes malades et le plaidoyer.

La délégation aux actions pour les personnes malades agit pour améliorer la prise en charge et l’accès aux soins des patients atteints de cancer, optimiser les conditions du retour à la vie quotidienne et réduire l’impact social de la maladie.

La Délégation Actions pour les Personnes Malades, du Siège de la LIGUE recherche :  Un(e) Conseiller technique AIDEA (H/F)

Au sein d’un service téléphonique national anonyme et gratuit dédié aux personnes rencontrant des difficultés d’accès à l’assurance emprunteur dans le cadre d’un crédit, suite à un risque aggravé de santé, vous aurez pour missions principales :

  • Déterminer une stratégie pour le futur emprunteur dans le cadre de son projet de crédit. L’informer et le conseiller. Rechercher les solutions qui correspondent le mieux à sa situation et l’orienter si besoin vers des professionnels spécifiques (notaires, juristes, psychologues).
  • Effectuer une veille législative et conventionnelle,
  • Effectuer un reporting statistique,
  • Constituer un dossier spécifique pour chaque appelant.

Vous pourrez également être amené à :

  • Participer à des réunions de la Commission de médiation de la convention AERAS,
  • Intervenir auprès des Comités départementaux de la Ligue contre le cancer et autres associations sur les questions d’assurance emprunteur,
  • Représenter la Ligue auprès des médias sur sollicitation du service presse de la LIGUE,
  • Contribuer à l’amélioration des process du service,
  • Contribuer à la réalisation des engagements de la LIGUE (missions sociales, projets transversaux (internet, fiches, plaquettes etc..), missions supports, suivi des observations des organes de contrôles …) et les actions adoptées par le Conseil d’Administration.
  • Contribuer aux évènements majeurs et exceptionnels (Journée du Centenaire, journée des bénévoles etc..).

Expériences / Formation

De formation BAC+2 vous disposez d’une expérience d’au moins 2 ans dans le montage de crédit, vous maitrisez les différents dispositifs législatifs et cadres juridiques liés à l’assurance emprunteur ainsi que les pratiques bancaires liées aux activités de crédit.

  • Bon communicant, vous disposez d’une grande aisance relationnelle au téléphone notamment avec des personnes touchées par la maladie et savez faire preuve d’écoute et d’empathie.
  • Réactif, vous êtes capable d’analyser une situation et d’y répondre de façon simultanée dans le cadre d’une permanence téléphonique.
  • Vous avez le goût du travail en équipe.
  • Maîtrise courante des outils informatiques : Pack Office
  • La connaissance du dispositif AERAS serait un plus.

Comme tous les postes de l’Association, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Comment postuler

Merci de faire parvenir votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail à l’adresse suivante :   [email protected]

en précisant la référence du poste : APPM-AIDEA-0221

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
NRC recruits 01 Regional ICT Adviser Référence 111250 Salaire xxx/ mois Localisation Dakar / Sénégal Expiration 18 Fevrier 2021 Offre visitée 17 fois Description de l’offre Regional ICT Adviser Senegal Dakar (…
The role To lead and provide high quality operational and technical application and systems support to Save the Children International’s customers and internal business functions. Minimising the adverse impact of…