Maore recrute 01 Chef de service LVA H/F

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Maore recrute 01 Chef de service LVA H/F

L’association recrute pour l’ouverture de son lieu de vie et d’accueil, LVA, et en remplacement d’un congé sabbatique, un chef de service H/F à temps plein en CDD.

Les lieux de vie et d’accueil (LVA) sont des structures d’accueil intermédiaires, entre l’accueil familial et les hébergements collectifs de type MECS. Le LVA de Tsoundzou accueille 5 mères mineures et leur enfant, soit 10 personnes confiées par le conseil départemental de Mayotte. A terme, la structure accueillera 10 mères et 10 enfants réparties dans 2 LVA et un appartement semi-autonome.

Mission du poste à pourvoir

Sous la supervision de la direction du pôle Jeunesse, vous encadrerez et animerez une équipe pluridisciplinaire de 23.5 ETP dont un coordinateur.

  • Vous serez garant du suivi et de la supervision des enfants confiés par l’ASE, des décisions, moyens et pratiques professionnelles mis en œuvre.
  • Vous garantirez les procédures, protocoles et réglementation en vigueur (règlement intérieur de la structure, livret d’accueil, Conseil de la Vie Sociale gestion des urgences, gestion des fugues et des incidents graves, respect des droits de visite et d’hébergement des parents …)
  • Vous encadrez une équipe pluridisciplinaire. A ce titre, vous devez l’accompagner et construire la cohésion de celle-ci. Vous participez également au recrutement de l’équipe.
  • Vous êtes le représentant de l’association auprès des partenaires (ASE, magistrats, …). Vous devez à ce titre développer les partenariats opérationnels.
  • Vous devez suivre mensuellement l’activité de l’établissement et réaliser les bilans et rapports d’activités annuels. De plus, l’écriture d’un projet d’établissement sera à débuter à compter de l’année 2021.

Profil requis pour le poste

  • Niveau de formation : CAFERUIS ou équivalent (qualification de niveau II)
  • Vous avez une bonne connaissance des dispositifs de protection de l’enfance (loi 2002, 2007, 2016 notamment).
  • Vous avez une expérience d’au moins 2 ans d’encadrement d’une équipe éducative en matière de protection de l’enfance.

Conditions d’emploi

  • Type de contrat : CDI
  • Rémunération : Selon la CCN51
  • Date de démarrage : 15 septembre 2021

Merci d’adresser vos candidatures, CV et lettre de motivation, uniquement par mail au service RH :  [email protected]

L’IFIC recrute 01 Directeur/trice – Tunis L’Institut de la Francophonie pour l’Ingénierie de la Connaissance et la formation à distance (IFIC) est une implantation déconcentrée de l’AUF en Tunisie. Il…
Position : Senior Technical Advisor, basé dans les regions du Sud (Conseiller Technique) Département: Technique Type de poste : National CDD Durée : Un an renouvelable Contexte Family Health International (FHI…