Novo Nordisk recrute 01 Coordinateur de projet

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Novo Nordisk recrute 01 Coordinateur de projet pour les pays d’Afrique francophone et lusophone

  • Organisation : Novo Nordisk Haemophilia Foundation
  • Ville, pays : Dakar, Sénégal ou Abidjan, Côte d’Ivoire
  • Date de publication : 03 Février 2022
  • Date limite : 22 Février 2022

Vous êtes à la recherche d’une opportunité où vous pourrez combiner vos compétences pratiques en coordination de projets avec votre créativité et votre savoir-faire en matière d’engagement avec différentes parties prenantes ? Vous avez une bonne connaissance du secteur de la santé ainsi qu’une forte sensibilité interculturelle ? Rejoignez une équipe très passionnée et motivée en qualité de nouveau coordinateur de projet responsable de nos programmes dans les pays d’Afrique francophone et lusophone et contribuez à améliorer la vie des personnes atteintes d’hémophilie et de maladies apparentées, dans le monde entier.

À propos de l’organisation

La Novo Nordisk Haemophilia Foundation (NNHF) est une organisation à but non lucratif fondée en 2005 à Zurich, en Suisse. Elle a pour mission d’améliorer l’accès à des soins de qualité pour les personnes atteintes d’hémophilie et de maladies apparentées, dans les pays à revenu faible ou intermédiaire. En collaboration avec ses partenaires, des experts internationaux et des bénévoles, la NNHF élabore et finance des projets durables dans trois domaines d’intervention : développement de compétences , diagnostic et registre, sensibilisation et plaidoyer. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site www.nnhf.org

Le poste

Pour renforcer l’équipe de la NNHF, nous recherchons une personne très dévouée et motivée pour être responsable des programmes de la fondation dans les pays d’Afrique francophone et lusophone, pour contribuer à l’ensemble de notre portefeuille de programmes et à notre stratégie, ainsi qu’à nos initiatives et plateformes internationales pour exploiter les connaissances acquises. Un facteur de succès clé dans votre travail résidera dans votre capacité à établir des relations solides au sein d’un environnement caractérisé par la diversité des parties prenantes.

Dans ce poste, vous travaillerez en étroite collaboration avec les partenaires de projet locaux et les acteurs communautaires, ainsi qu’avec l’équipe de la NNHF présente dans différents pays à travers le monde. Vos principales responsabilités seront les suivantes :

  • Coordination et développement d’un portefeuille de programmes en constante évolution.
  • Création d’un impact local durable, évaluation et communication – faire la différence pour la communauté des hémophiles à travers le monde. Cela comprend le développement, les processus internes, la gestion et le contrôle du budget, le suivi des progrès réalisés et la présentation des résultats et des impacts locaux des programmes.
  • Tirer profit des connaissances acquises au sein de l’équipe du NNHF afin de les partager parmi les partenaires à travers le monde et auprès d’autres intervenants internationaux par le biais de différentes initiatives et plateformes.
  • Représentation dans les congrès, préparation et accueil d’événements liés aux programmes.

Qualifications

  • Formation universitaire supérieure de type Master ou équivalent, de préférence en santé publique, relations internationales, médecine, sciences sociales, management ou économie. Vous avez une expérience professionnelle internationale dans les domaines de la science, des affaires, du développement ou du conseil en gestion, en particulier dans le secteur de la santé. Une expérience dans le domaine de la responsabilité sociale des entreprises, des activités internationales à but non lucratif ou de l’élaboration des politiques et du plaidoyer est un atout. Vous parlez couramment l’anglais et le français ; la maîtrise du portugais est un avantage.
  • Vous devez posséder de solides compétences en matière de communication (écrite, orale et de présentation), une forte sensibilité interculturelle et un excellent esprit d’équipe. La gestion des parties prenantes étant une partie importante de la fonction, vous devez posséder de solides compétences en matière de relations transversales et d’instauration de la confiance ; vous devez être un bon ambassadeur et un excellent coordinateur de projet avec un style de travail méthodique. Vous pouvez travailler de manière indépendante, avec peu de supervision et à distance du reste de l’équipe NNHF.
  • Votre capacité à résoudre les problèmes et votre aptitude à travailler efficacement dans un environnement complexe caractérisé par la diversité des intervenants constituent des aspects de votre travail quotidien. Vous êtes disposé à voyager, principalement en Afrique, environ 30 à 40 % du temps.

Contact

Si vous estimez avoir les qualifications requises pour ce poste et souhaitez rejoindre notre équipe, veuillez :

  • Soumettre votre lettre de motivation, votre CV et les documents pertinents en anglais via l’outil de candidature en ligne sur le site  https://www.novonordisk.com/careers.html .
  • Partager une vidéo de 2 minutes maximum pour vous présenter et expliquer votre motivation à rejoindre l’équipe de la NNHF. Veuillez l’enregistrer sur la plateforme en ligne de votre choix et ajouter le lien à votre lettre de motivation.

Date limite : 22 Février 2022. Postuler

Job title: People & Culture Associate, West Africa Regional Office.. Job location:Senegal/Dakar Contact type:Fixed term-full time Employee Type : Local Contract duration: 2 years KEY OBJECTIVES: Reporting to the Regional…