UNOPS recrute 01 Analyste aux Achats

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
UNOPS recrute 01 Analyste aux Achats

UNOPS

Niamey, Niger

Analyste aux achats
Job categories:ProcurementVacancy code:VA/2021/B5321/22359Level:ICS-8Department/office:AFR, SNMCO, NigerDuty station:Niamey, NigerContract type:International ICAContract level:IICA-1Duration:On going contract Deadline date: 31-Aug-2021
Applications to vacancies must be received before midnight Copenhagen time (CET) on the closing date of the announcement.
 Background Information – Job-specific Le Niger est un grand pays enclavé situé dans la région du Sahel. Classé aux revenus extrêmement bas, le Niger est confronté à une triple crise, liée à la situation sécuritaire et humanitaire du pays et, plus récemment, aux défis sanitaires et socio-économiques liés à la pandémie de coronavirus (COVID-19). Malgré les progrès importants réalisés par le Niger au cours de la dernière décennie, le taux d’extrême pauvreté du pays est resté élevé à 42,9% en 2020, touchant plus de 10 millions de personnes. Le Niger est également aux prises depuis quelques années avec un afflux de réfugiés fuyant les conflits dans la région, notamment au Nigeria et au Mali. En février 2021, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) recensait 241 321 réfugiés et 300 320 personnes déplacées sur son territoire. L’OIM estime qu’en 2019, 396 395 migrants ont transité par le Niger. Ils traversent souvent le désert dans des conditions extrêmement précaires.

Le Ministère Italien des Affaires étrangères et le Ministère de l’Intérieur du Niger collaborent pour renforcer la capacité du gouvernement du Niger à entreprendre des missions de sauvetage des migrants dans la région. Dans ce contexte, le MAE a sollicité l’appui de l’UNOPS pour l’achat de biens, notamment des ambulances et des citernes à eau, qui permettront aux agents du Ministère de l’Intérieur de mener à bien et en toute sécurité les opérations de sauvetage. A ce titre, le rôle de l’UNOPS consistera à l’acquisition et la livraison d’ambulances, de réservoirs d’eau et d’autres articles non létaux pour le Ministère de l’Intérieur du Niger. 
C’est dans ce cadre, que  l’UNOPS désire recruter un.e Analyste aux achats  pour les tâches et responsabilités décrites ci-dessous.
Sous la supervision directe et l’orientation générale de la. du Gestionnaire principal.e du projet et en collaboration étroite avec l’unité d’achat centralisée du SNMC, l’Analyste aux achats sera responsable de la fourniture des services d’achat reflétant les meilleures pratiques en matière de marchés publics internationaux, de respect des règles et procédures de l’UNOPS, de gestion appropriée des risques et de meilleur rapport qualité-prix. Il/elle analysera et interprètera les règles et réglementations respectives et apportera des solutions à un large éventail de problèmes liés aux achats.  Il/elle travaillera en étroite collaboration avec les représentants du gouvernement et du donateur afin de fournir avec succès les services requis en matière de passation des marchés. Il /elle analysera et interprètera à cet effet, les règles et règlements financiers de l’UNOPS et apportera des solutions à un large éventail de questions complexes liées aux achats. L’Analyste aux  achats favorisera une approche collaborative, axée sur le client, la qualité et les résultats dans la mise en œuvre des activités d’achat du projet et devra faire preuve d’un très haut degré d’éthique personnelle et professionnelle. 
 Functional Responsibilities Objectif et portée de la mission  Mise en œuvre de s…
Education/Experience/Language requirements  Formation ????? Diplôme sup&eacut…

 Competencies FR Élabore et met en œuvre des stratégies opé…

 Contract type, level and duration Contract type: IICA (Contrat de Prestataire Individuel International) Contract l…

 Considérations supplémentaires Veuillez noter que l’offre d’emploi prend fin à la date de cl…

 Informations générales sur l’UNOPS La mission de l’UNOPS consiste à aider les personnes démunie…

POSTULER

L’UCAD recrute 01 Directeur BU Le Recteur, Président de l’Assemblée de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar lance un appel à candidatures pour le recrutement d’un (01) Directeur pour la Bibliothèque…
CRM recrute 01 Animateur mobilisation communautaire La Croix-Rouge Malienne (CRM) Kayes, Mali Projet:  SANTE MATERNELLE KOUSSANE Fonction:  ANIMATEURMOBILISATION COMMUNAUTAIRE  Lieu d’Affectation:  KAYES (dans la Commune de Koussané)Responsable hiérarchique:  Coordinateur du…