Communication Intern


L’opportunité

Save the Children est la première organisation indépendante au monde pour les enfants. Sa vision est celle d’un monde dans lequel chaque enfant a le droit de survivre, le droit à la protection, au développement et à la participation. Sa mission est de réaliser des progrès décisifs dans la manière dont le monde traite les enfants et de parvenir à des changements immédiats et durables dans leur vie. Elle travaille dans plus de 120 pays. Save the Children possède une vaste expérience dans le domaine des situations d’urgence. C’est également une organisation de développement qui mène des programmes dans les secteurs de la santé, de la nutrition, de la sécurité alimentaire et des moyens de subsistance, de la protection des enfants et de l’éducation. Pour développer ses services aux enfants, Save the Children travaille avec les services gouvernementaux, les ONG et les institutions nationales et internationales, les structures locales et les communautés dans les pays où elle intervient.

Save the Children est à une nouvelle période stratégique qui a débuté en 2019. Au cours des 3 dernières années, à travers la campagne Every Last Child, l’organisation s’est concentrée sur la lutte contre les obstacles financiers, discriminatoires et politiques qui empêchent les enfants les plus exclus de survivre et d’apprendre. Dans le cadre de cette campagne, Save the Children en Afrique de l’Ouest et du Centre a identifié le mariage des enfants comme une thématique prioritaire et, à la suite de la Réunion de haut niveau sur la fin du mariage des enfants organisés à Dakar, nos efforts de plaidoyer, de campagne, de médias et de communication continueront à se concentrer sur ce problème. En outre, la région mettra l’accent sur la protection des enfants dans les conflits et les crises. C’est dans le droit fil de ces domaines d’intérêt de la campagne que le stagiaire en communications travaillera pour appuyer et assurer l’atteinte de nos objectifs en matière de communications et de média.

Qualifications et Expériences

  • Expérience en communication et/ou dans les médias avec éventuellement 1 an d’expérience
  • Expérience dans la création de présentations et d’autres supports de communication
  • Capacité de planifier, d’organiser et de gérer sa propre charge de travail
  • Capacité de traiter de grandes quantités d’information en français et en anglais
  • Volonté d’apprendre et capacité de travailler dans des environnements à haute pression
  • Compétences en graphisme recherchées
  • Compétences en montage vidéo et photo souhaitées
  • Pensée créative

Lieu : Dakar Sénégal

Durée du Contrat : 6 mois

L’Organisation

Nous employons environ 25.000 personnes dans le monde entier et travaillons sur le terrain dans plus de 100 pays afin d’aider les enfants touchés par des crises ou ceux qui ont besoin de meilleurs soins de santé, d’éducation et de protection de l’enfance. Nous faisons également campagne et défendons au plus haut niveau, pour réaliser le droit des enfants et pour faire entendre leur voix.

Nous travaillons sur trois avancées dans la façon dont le monde traite les enfants d’ici 2030:

  • Aucun enfant ne meurt suite à des causes évitables avant son 5e anniversaire
  • Tous les enfants ont une éducation de base de qualité et que,
  • La violence à l’égard des enfants n’est plus tolérée

Nous sommes conscients que des personnes formidables font une grande organisation et que nos employés jouent un rôle crucial en nous aidant à atteindre nos ambitions pour les enfants. Nous valorisons nos employés et nous proposons une carrière significative et enrichissante, ainsi qu’un lieu de travail collaboratif et inclusif où l’ambition, la créativité et l’intégrité sont très appréciées.

Comment postuler ?

Merci de postuler en envoyant votre CV et votre lettre motivation dans un seul document, en mentionnant également votre rémunération actuelle ainsi que vos prétentions salariales pour ce poste. Une version complète du descriptif de poste peut être trouvée sur

Nous devons assurer la sécurité des enfants à travers nos processus de sélection, lesquelles reflètent notre engagement à la protection des enfants et incluent des enquêtes de références rigoureuses.

Il est porté à la connaissance des candidats que Save the Children International ne demande aucun paiement, ni frais durant tout le processus de recrutement. Toute demande allant dans ce sens doit être immédiatement signalée car contraire aux valeurs et pratiques de notre organisation.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Supervisée par : Responsable régional des opérations multi-pays Répondant à : Responsable régional des opérations multi-pays Supervisée techniquement par : Spécialiste sécurité alimentaire et relèvement économique, Coordinateur régional protection, Coordinatrice…