Foodwatch recrute 01 Stagiaire community management et campagnes web

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Foodwatch recrute 01 Stagiaire community management et campagnes web

Vous raffolez des réseaux sociaux et avez un fort appétit pour tout ce qui est création graphique ?  Vous désirez faire un stage porteur de sens ? Venez lutter avec nous contre les dérives du secteur agroalimentaire et développer vos compétences en community management et campagnes digitales en rejoignant la petite équipe de foodwatch (7 personnes) pour un stage de 6 mois. Vous viendrez plus particulièrement en appui à notre responsable communication digitales et engagement, Marion.

Sujets abordés pendant le stage :

  • Assistance à la création de campagne : de la recherche d’informations à la création des outils de communication et de mobilisation web en passant par la réalisation de contenus multimédias.
  • Aide à la création de contenus multimédias pour les réseaux sociaux (visuels, vidéos, infographies…).
  • Aide à l’animation et à la gestion des réseaux sociaux (réponse aux messages, planning, écriture de billets, suivi des KPI..).
  • Apprentissage de techniques d’enquêtes : veille dans les thématiques de campagnes menées par foodwatch et aide à la rédaction de notes de synthèse, assistance à la préparation, et la réalisation d’enquêtes en supermarchés.
  • Observation et participation aux réunions et à la vie de l’équipe

Expériences / Formation

  • Vous vous reconnaissez dans les combats que mènent foodwatch et vous avez envie d’y contribuer activement pour défendre de meilleures pratiques dans le secteur alimentaire (santé, environnement, étiquetage, droits des consommateurs?rices, etc.)
  • Vous avez l’œil et un réel appétit pour la création de contenus multimédias (visuels, vidéos, infographies…) sur la suite Adobe. Vous savez autant faire preuve de créativité que de rigueur pour mener à bien vos réalisations.
  • Vous êtes friands des réseaux sociaux et vous connaissez les usages du web : vous désirez développer vos compétences en stratégie de communication, et plus particulièrement sur les outils web.
  • Vous êtes un.e aventurier.e des temps modernes : arpenter les rayons de supermarché pour débusquer les entourloupes, faire des allers-retours sur la justesse d’une phrase ou mobiliser les services consommateurs pour obtenir des informations fiables toute une journée ne vous fait pas peur.

Salaire

LIEU :  Paris 3, entre Strasbourg Saint Denis et République

Démarrage  : stage ouvert à partir de mi-janvier 2022

Clôture des candidatures :  12/12/2021

Type et durée :  Stage (convention obligatoire), 6 mois

Gratification :  700 €/mois, remboursement de 50% des titres de transports

Comment postuler

Intéressé?e ? Nous apprécierons autant votre créativité que votre motivation en découvrant votre candidature au plus tard le 12 décembre 2021. CV et lettres de motivation à envoyer à  [email protected]