Oxfam recrute 01 Chargé-e de Projet « Forum Génération Egalité » / campaigning « droits des femmes »

Oxfam recrute 01 Chargé-e de Projet « Forum Génération Egalité » / campaigning « droits des femmes » CDD 7 mois

Par sa mission, Oxfam s’engage à promouvoir le bien-être des enfants, des jeunes, des femmes et des hommes. Oxfam a une politique de tolérance zéro contre tout comportement allant à l’encontre de son code de conduite, dont le harcèlement, le manque d’intégrité, la corruption et la fraude. Pour se faire, nous attachons une haute importance à ce que seuls celles et ceux qui partagent et démontrent ces valeurs puissent travailler avec nous.

Oxfam France est membre de la confédération Oxfam, une organisation internationale humanitaire et de développement qui mobilise le pouvoir citoyen contre la pauvreté. Nous travaillons dans plus de 30 crises et 90 pays afin de trouver des solutions durables pour mettre fin aux injustices qui engendrent la pauvreté. En France, Oxfam mène depuis 30 ans des campagnes de mobilisation citoyenne et de pression sur les décideurs politiques. Elle contribue également aux actions humanitaires d’urgence et aux projets de développement du réseau, en collaboration avec des partenaires et des alliés dans le monde entier.

Alors que la France va accueillir le Forum Génération Egalité mi 2021, Oxfam France souhaite déployer des actions de communication grand public, et de mobilisation, de grande ampleur sur la situation des droits des femmes dans le monde (y compris en France), et sur les initiatives individuelles et communautaires, ainsi que les politiques, qui permettent de les faire progresser. Un financement institutionnel dédié a notamment été mobilisé à cette fin.

Dans le cadre d’une mission transversale à l’association et notamment en appui de la Direction Campagnes et Plaidoyer d’une part et de la Direction de l’Engagement Citoyen d’autre part, le/ la Chargé-e de Projet « Forum Génération Egalité » / campaigning « droits des femmes » aura en charge la gestion globale du projet, ainsi que la production de contenus en propre sur la thématique « droits des femmes », en articulation avec les principales thématiques de travail de l’association (services essentiels, inégalités, fiscalité, climat, sécurité alimentaire, humanitaire, migrations). Il / elle devra notamment :

  • Coordonner la campagne « FGE / droits des femmes 2021 » d’Oxfam France
    • Veille et analyse des tendances media et réseaux sociaux, identification d’influenceurs
    • Gestion du budget et tenue à jour du planning
    • Organisation des comités de pilotages
    • Lien avec les partenaires et alliés (y compris confédération Oxfam International)
    • Reporting narratif et financier régulier
  • Pilotage et mise en œuvre des actions de communication et de mobilisation
    • Proposition d’un ensemble cohérent d’actions de communication et de mobilisation
    • Production de contenus : rédaction d’articles, réalisation de vidéos, quizz, ebooks, infographies, etc.
    • Organisation événementielle
    • Appui aux actions de mobilisation citoyenne
    • Promotion de la campagne (dont publicité online et/ou offline)
    • Sélection et suivi des prestataires (agence de communication et événementiel, etc.)

Expériences / Formation

Formation supérieure en communication, journalisme, sciences de l’information, sciences politiques, droits humainsAu moins 3 années d’expérience(s) pertinente(s)
Anglais professionnel courant INDISPENSABLE
Forte motivation pour les droits des femmes, engagement féministe confirméCompétences et expérience en communication multicanale (digital, événementiel…)Bonnes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèseRéactivité, flexibilité et adaptation à l’actualitéCompétences avérées en gestion de projetAutonomie, initiative et rigueurBonne compréhension générale des dossiers sur lesquels Oxfam France travailleForte motivation pour la solidarité internationale, et adhésion au projet associatif et aux valeurs d’Oxfam

Salaire

Salaire à partir de 28,5k€ bruts / an en fonction du profil + mutuelle + tickets restaurants + remboursement 50% transports
CDD temps plein, prise de poste 11 janvier

Comment postuler

Envoyer CV et lettre de motivation à Nicolas Vercken ( [email protected]  ) avant le 4 janvier 2021. Les candidatures présélectionnées seront contactées pour un test le 5 ou 6 janvier, et un entretien éventuel le 7 ou 8 janvier.

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !