Plan International recrute 01 Spécialiste Assistance Alimentaire en situation d’urgence

Plan International recrute 01 Spécialiste Assistance Alimentaire en situation d’urgence

Les pics de faim sont évidents en Afrique de l’Ouest et du Centre, qui a connu une augmentation de 135% du nombre de personnes en situation d’insécurité alimentaire depuis le début de cette année. Selon la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le nombre de personnes à risque d’insécurité alimentaire et de malnutrition pourrait passer de 17 à 50 millions de personnes entre juin et août 2020. 15,4 millions de cas de malnutrition aiguë chez les enfants de moins de cinq ans sont attendus en 2020 en Afrique de l’Ouest et centrale si des mesures adéquates ne sont pas mises en place maintenant. Cette augmentation est en grande partie expliquée par  , les chocs climatiques tels que les sécheresses et les inondations, et l’augmentation des tensions et de l’insécurité.

Avec 7 millions de personnes supplémentaires en insécurité alimentaire aiguë (phase 3 de l’IPC et plus) d’ici la fin de 2020, l’insécurité alimentaire aiguë est à un niveau record dans tout le Sahel à plus du double de 2019 – en particulier parmi 3 000 000 de personnes déjà déplacées, dont plus de 820 000 réfugiés.

Le spécialiste de l’assistance alimentaire en situation d’urgence fera partie du département de Gestion des Risques de Catastrophe (DRM) de Plan et relèvera du chef de la DRM de la région Afrique de l’Ouest et du Centre (WACA) de Plan à Dakar, au Sénégal.

Le spécialiste sera basé à domicile pendant les trois premiers mois de la mission, après quoi une évaluation sera faite pour savoir si le spécialiste peut être déployé dans l’un des pays de la région.

 

Pour postuler à ce poste veuillez visiter  jobs.plan-international.org .

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !