PRECIS recrute 03 Assistants comptables

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
PRECIS recrute 03 Assistants comptables pour les URGP PRECIS de Maradi, Tahoua et Zinder « Être de nationalité nigérienne »

Projet de Renforcement de la Résilience des Communautés Rurales à l’Insécurité Alimentaire et Nutritionnelle au Niger (PRECIS)

Niger

1. Le Gouvernement de la République du Niger a sollicité et obtenu de la Banque Africaine de Développement (BAD), une partie du financement du Projet de Renforcement de la Résilience des Communautés Rurales à l’Insécurité Alimentaire et Nutritionnelle au Niger (PRECIS) et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce financement pour procéder  au recrutement de Trois(03) assistants (e) comptables en vue de renforcer les équipes de gestion des Unités Régionale de PRECIS  en charge de la mise en œuvre des activités du volet BAD.
2. Les services prévus au titre de ce contrat comprennent entre autres les prestations suivantes : •Proposer et soumettre les imputations comptables à travers les fiches d’imputation ;• Assurer toutes les saisies comptables sur le logiciel ;•Centraliser les Demandes d’Achat, de préparer les bons de commande;•Etablir les chèques et ordres de virement ;•Assurer les opérations de gestion du carburant, de détention des bons de valeurs, de mise à disposition aux ayants droit conformément au Manuel de procédures;•Assurer la gestion des pièces comptables (classement et archivage);•Effectuer le scannage des pièces comptables et documents financiers afin d’assurer un archivage électronique des données financières ;•Tenir correctement et régulièrement le brouillard de caisse dont les soldes sont arrêtés à la fin de chaque journée ;•Assurer le contrôle à la base de la qualité de toutes les pièces de dépenses avant imputation comptable et leur justification correcte et exhaustive ;•Préparation des réapprovisionnements et les retraits auprès de la banque ;•Etablissement des arrêtés mensuels avec le comptable.
La liste exhaustive ainsi que les détails de la mission sont contenus dans les TDRs disponibles au niveau de la CENRAT.
3. Le Ministère de l’Agriculture invite les personnes intéressées à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les candidats intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (Cv actualisé indiquant les références pertinentes dans le domaine de la mission, les expériences dans des missions comparables, etc.).
4.Les qualifications et expériences requises sont les suivantes : •Être de nationalité nigérienne ; •Diplôme universitaire de niveau BAC plus 2 ans minimum  en Finance, Comptabilité-Gestion ou équivalent ; •Justifier au minimum de trois (03) ans d’expériences professionnelles  dans des projets financés par des partenaires au développement, ou dans un cabinet d’expertise comptable ;•Justifier d’expériences référencées en matière de gestion comptable et financière des projets. La familiarité avec les projets financés par le FIDA et la BAD sera un atout ;•Avoir une bonne maîtrise des procédures financières, en comptabilité, en système d’organisation dans le cadre de la gestion de projet de développement ;• Avoir une parfaite maîtrise des logiciels courants de gestion comptable et financière de projets et de l’outil informatique et bureautique. La familiarité avec le logiciel TOMPRO ou TOM²PRO sera un atout ;•Avoir une bonne maîtrise des règlements en vigueur au Niger dans le domaine financier et comptable et gestion du personnel ainsi que des règles de l’OHADA.
5.Les dossiers de candidature devront comprendre obligatoirement : •Une demande manuscrite adressée à Monsieur le Secrétaire Général du Ministère de l’Agriculture ;•Un Curriculum Vitae détaillé du candidat mis à jour intégrant les numéros de contacts téléphoniques et les adresses Emails ;•Copies légalisées des certificats et attestations de travail délivrées par les anciens employeurs ;•Copies légalisées des diplômes et attestations de formation continue pertinentes ;•Trois contacts de référence.
6. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au « Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque », Edition octobre 2015, disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse :  http://www.afdb.org .
7.Barème de notation des candidatures Qualification (Diplôme et autre formation en Finances, Comptabilité-Gestion ou équivalent) ………… 20%Expérience générale en comptabilité (nombre d’année) …………… 20%Expérience de comptabilité dans les projets de développement financé par les bailleurs multilatéraux ………… 30%Avoir l’expérience des logiciels courants de gestion comptable et financière de projets et de l’outil informatique et bureautique………… 20%Avoir d’expérience d’une mission similaire au Niger…… 10%
8 .La durée des prestations est de 1 an renouvelable à temps plein assorti d’une période d’essai de six (6) mois qui, si elle n’est pas concluante, peut conduire à l’arrêt de la prestation. Le (la) candidat(e) retenu(e) sera invité(e) à signer un contrat d’un an renouvelable après évaluation positive de ses performances.
 9. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires notamment les termes de références à l’adressementionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : du lundi au jeudi de 9 h 00 à 16 h 00 mn et le vendredi de 09 h 00 mn à 12 h 00 mn (heure locale).
10.Les dossiers de candidature doivent être déposées à l’adresse cidessous, en personne,  par courrier au plus tard le 22 novembre 20121 à  16h30 heures (heure locale GMT+1)  sous pli fermé avec la mention  « Recrutement d’Assistant (e) Comptable pour les Unités Régionales de Maradi, Tahoua et Zinder » :
Secrétariat Général du Ministère de l’Agriculture (MAG), dansl’immeuble du Ministère de l’Agriculture (MAG).BP :12091-Niamey/NigerTel : +227 20 73 21 47Emails de dépôt :  [email protected]  ou  [email protected]