Solidarité International recrute 01 Architecte cloud microsoft (H/F)

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Solidarité International recrute 01 Architecte cloud microsoft (H/F) – PARIS/CLICHY

Date de prise de fonction souhaitée  : ASAP  Durée  : CDI  Localisation  : Siège de Solidarités International, Clichy

QUE FAISONS NOUS …

Créée en 1980, SOLIDARITÉS INTERNATIONAL est une organisation non gouvernementale engagée sur le terrain des conflits et des catastrophes naturelles. L’association a pour mission de secourir le plus rapidement et le plus efficacement les personnes dont la vie est menacée, en couvrant les besoins vitaux :

  • Boire
  • Manger
  • S’abriter

Après avoir répondu à l’urgence, les équipes de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL accompagnent les familles et les communautés les plus vulnérables jusqu’à ce qu’elles recouvrent les moyens de leur subsistance et de leur autonomie pour faire face, en toute dignité, aux défis d’un avenir incertain.

Particulièrement engagée dans le combat contre les maladies liées à l’eau insalubre, première cause de mortalité au monde, SOLIDARITÉS INTERNATIONAL intervient en France et à l’international en développant une expertise dans le domaine de l’accès à l’eau potable et l’assainissement, mais également dans ceux, essentiels, de la sécurité alimentaire et de la reconstruction.

Son action s’organise autour de quatre domaines d’expertise :

  • L’accès à l’eau potable, à l’assainissement et à hygiène
  • La sécurité alimentaire et les moyens d’existence
  • L’aide à la reconstruction d’habitat
  • Les réponses d’urgence
DESCRIPTIF DU POSTE

L’Architecte Cloud Microsoft définit la politique de gouvernance des données dans l’environnement Cloud Microsoft, et en vérifie la conformité dans la mise en œuvre et le suivi. Il supervise la sécurité de l’écosystème global. Il assure la cohérence des annuaires avec l’ensemble du Système d’Information, ainsi qu’avec l’organisation et la stratégie de l’association.

En qualité d’expert technique, il garantit une exploitation dans le respect des règles d’usage. Il assure un support Niveau 2 et fait l’interface directe avec le support Microsoft. Il produit les principaux documents de référence, et participe à l’élaboration des contenus de formation.

L’association s’appuie fortement sur les services Microsoft 365. Le rôle de l’Architecte Cloud Microsoft est de permettre l’exploitation de ces services dans les règles de l’art, d’en simplifier la gestion quotidienne, et de superviser les interactions avec les différents éléments du système d’information de Solidarités International.

VOTRE PROFIL

Vous avez le gout du travail en équipe, vous aimez les choses simples et voyez des possibilités d’automatisation dès qu’il faut faire plus de deux fois la même tâche. Vous rêvez en PowerShell, et vous vous imaginez parfaitement en Architecte du grand Annuaire d’une ONG d’exception, dans un but précis : Aider des équipes qui aident sur le terrain. Vous avez une formation technique informatique niveau Licence Pro (Bac+3 mini), spécialisé dans les environnements Microsoft Cloud, et vous êtes convaincu qu’au-dessus d’Azure, c’est le Soleil.

SI VOUS OFFRIRA LES CONDITIONS SUIVANTES
  • Poste basé au siège de Solidarités International, à Clichy la Garenne (Métro Mairie de Clichy) avec déplacements sur le terrain
  • Contrat CDI, Statut Cadre
  • Rémunération brute mensuelle de : 2880€ ou 3000 € (2 échelons) en fonction de la grille en vigueur au siège
  • 12 jours de RTT/an
  • Mutuelle (80 %), tickets restaurant (60%), titres de transport (50%) pris en charge par l’association

Comment postuler

Vous reconnaissez-vous dans cette description ? Si oui, envoyez-nous votre CV et Lettre de Motivation en suivant ce lien :  https://bit.ly/2T7CRRt  Les candidatures contenant uniquement les CV ne seront pas considérées.

Solidarités International se réserve la possibilité de clore un recrutement avant la date d’échéance de l’annonce. Merci de votre compréhension.

Et pour mieux connaître Solidarités International: www.solidarites.org

Cliquez ici pour postuler

bit.ly/2T7CRRt