TechnoServe recrute 01 prestataire pour la collecte des données

TechnoServe recrute 01 prestataire pour la collecte des données sur les bonnes pratiques et le rendement des plantations de cajou

TechnoServe

Bénin

                                                                                                                                                                                         Lettre d’invitationCotonou, le 02 février 2021
Référence : 2021-2501- 3263
Mesdames/Messieurs,
1. TechnoServe a obtenu dans le cadre de son budget des fonds du Département de l’Agriculture du gouvernement américain (United States Department of Agriculture – USDA), par son fonds “Food For Progress” (FFPr), afin de financer le programme BeninCajù, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements  au titre du marché relatif au recrutement d’un prestataire pour la collecte des données sur les bonnes pratiques et le rendement des plantations decajou.
2. TechnoServe invite, par la présente, les consultants individuels spécialisés et remplissants les conditions à présenter leurs propositions sous pli fermé,  pour la réalisation de la prestation relative au recrutement d’un prestataire pour la collecte des données sur les bonnes pratiques et le rendement des plantations de cajou.
3. L’objectif principal de cette enquête est d’estimer le rendement moyen (quantité produite par hectare et par arbre) des plantations détenues par les producteurs appuyés par BeninCajù au titre de la campagne 2020-2021, et d’apprécier les facteurs déterminants ainsi que les effets économiques de ces résultats.
De façon spécifique, il s’agira de collecter les données primaires qui serviront à calculer les indicateurs ci-après : ? La quantité de noix de cajou récoltée à l’hectare (Rendement Kg/ha) ;? La quantité de noix de cajou récoltée par arbre productif (Rendement à l’arbre productif Kg/arbre) ;? La quantité de noix vendues par les producteurs et les revenus y tirés ;? Le nombre de producteurs ayant obtenu les informations du marché à travers leurs coopératives ou unions de coopératives ;? Le nombre de producteurs de cajou ayant mis en application les techniques et technologies améliorées promues par BeninCajù (une liste exhaustive des thématiques d’intérêt sera remise au prestataire) ;? L’estimation par producteurs des superficies (ha) ayant fait objet de différentes bonnes pratiques apprises et mises en application (agroforesterie, gestion, lutte contre les maladies et ravageurs…)? Le degré de satisfaction des producteurs par rapport aux paquets de formation et autres appuis reçus? Le niveau, les mécanismes et modalités d’accès des producteurs à l’information sur les marchés nationaux et internationaux de l’anacarde? La disponibilité et l’accessibilité des producteurs aux infrastructures de stockage et de conservation des noix d’anacarde
4. Pour de plus amples renseignements sur les prestations en question, veuillez consulter les termes de référence joints en annexe à la présente demande de proposition.
5. La présente Demande de Proposition est ouverte aux consultants individuels spécialisés et remplissants les conditions définies.
6. Un consultant sera choisi par la méthode qualité et coût.
7. La présente demande de proposition comprend les sections suivantes : Section 1 – Lettre d’invitationSection 2 – Instructions aux candidatsSection 3 – Données particulièresSection 4 – Proposition technique ? formulaires typesSection 5 – Proposition financière ? formulaires typesSection 6 – Termes de référence
8. La date limite de dépôt des propositions  est fixée au mercredi 17 février 2021 à 10 heures précises sur [email protected]
9. TechnoServe se réserve à tout moment le droit d’accepter, de rejeter toute offre ou d’annuler la procédure de passation de marché sans justification. TechnoServe n’aura aucune responsabilité liée à l’annulation ou le rejet de la procédure de passation de marché envers tout soumissionnaire.
Le Responsable en Passation des Marchés, GOUDJINOU Kouessi Henri 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !