World Food Programme recruits 01 Programme Assistant SC 5

World Food Programme recruits 01 Programme Assistant SC 5

World Food Programme

Kinshasa,Congo RDC
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Opportunités de carrière : Programme Assistant SC 5 (Nutrition-HIV)/Kinshasa (131923)
WFP recherche des candidats de la plus haute intégrité et du plus grand professionnalisme qui partagent nos principes humanitaires.La sélection du personnel est faite sur une base concurrentielle, et nous nous engageons à promouvoir la diversité et l’équilibre entre les sexes.
Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.
A PROPOS DU POSTE Titre :  Assistant(e) au Programme Nutrition-HIV
Grade :  SC5
Type de Contract :  Contrat de Service
Durée :  Six (6) Mois Renouvelable  
Lieu d’affectation :  Kinshasa
Date d’emission :  02 Decembre 2020
Date de cloture :  15 Decembre 2020
CE POSTE EST RESERVE AUX CANDIDATS DE NATIONALITE CONGOLAISE UNIQUEMENT
DESCRIPTION DES TACHES Sous la supervision du Chef de section Nutrition et VIH, le Programme Assistant entreprendra les tâches suivants:
 1. S’assurer que les activités au sein de la section Nutrition-VIH sont réalisées en respectant les politiques et directives du PAM. 2. Compiler les données au sein de la section de nutrition et soutenir l’analyse et la préparation des rapports (par exemple, les besoins d’assistance alimentaire, l’utilisation des ressources, l’état du programme, la performance) afin d’appuyer la prise de décision opérationnelle. 3. Effectuer un enregistrement précis et à temps des données au sein de l’unité de nutrition en suivant les normes et directives de l’entreprise. 4. Contribuer à la planification, au suivi et au traitement des mesures administratives liées aux achats, aux finances, aux ressources humaines, etc., y compris les contrats avec des fournisseurs externes pour s’assurer que toutes les données sont enregistrées avec précision et en temps opportun, traitées dans les systèmes institutionnels du PAM et que tout problème opérationnel est résolu.  AUTRES TACHES   1. Travailler et échanger des informations avec les homologues internes pour soutenir une collaboration, une mise en œuvre et un suivi efficace des activités de projet en cours. 2. Soutenir la communication et les activités avec les partenaires locaux, les agences, les ONG et les institutions gouvernementales. 3. Agir en tant que point de contact pour la résolution des questions opérationnelles générales demandant une assistance si nécessaire. 4. Suivre les pratiques standard de préparation aux situations d’urgence pour garantir que le PAM puisse intervenir rapidement et déployer les ressources nécessaires dans les zones touchées dès le début de la crise. 5. Exécuter toutes autres taches connexes selon les besoins en matière de postes (détails à déterminer par le chef de la nutrition et du VIH).
RESULTATS ATTENDUS Rapports bien organisés, complets et exacts, dossiers et/ ou données mis en place de façon autonome avec seulement une orientation générale
FACTEURS ESSENTIELS DE SUCCES Capacité de communiquer facilement avec les équipes techniques (ex: nutrition, VAM, etc.).
Capacité de contribuer à la mise en œuvre de programmes.
Capacité d’observer ou d’aider aux discussions politiques.
Capacité de travailler avec un minimum de supervision, superviser et former le personnel de soutien et de travailler efficacement avec les personnes de différentes origines nationales et culturelles.
QUALIFICATIONS MINIMALES REQUISES FORMATION
Éducation :  Diplôme d’Etat en administration des affaires ou autre domaine pertinent lié à la gestion et à l’administration.
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
Au moins trois (3) années d’expérience dans une profession concernée. L’expérience et la connaissance du programme de nutrition et VIH.
CONNAISSANCES DE L’INFORMATIQUE
Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel) et tout logiciel de traitement de base des données.
CONNAISSANCES LINGUISTIQUES
Maitrise de l’expression orale et écrite en Française et le niveau B en anglais serait un atout.
Seuls les candidats retenus seront convoqués au test écrit et à l’interview.
INFORMATIONS IMPORTANTES ET SUPPLEMENTAIRES Le PAM applique un processus de sélection rigoureux et transparent comprenant une évaluation approfondie des compétences techniques afin de s’assurer que les meilleurs candidats soient sélectionnés pour le poste. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes sur les qualifications académiques, les dossiers d’emploi et les compétences linguistiques. Seuls les candidats retenus seront invités à une entrevue.
Le PAM s’est engagé dans la diversité et l’inclusion dans son effectif et encourage les candidatures féminines et masculines qualifiés de tous les milieux religieux et ethniques à faire leur demande.
Le PAM a une tolérance zéro pour la discrimination et ne fait pas de discrimination en fonction du statut du VIH/SIDA.
COMMENT POSTULER
Les candidats intéressés doivent compléter leurs applications en ligne sur le site Web du PAM : http: //www.wfp.org/careers  en cliquant sur  « View Job Opportunities and jobs of interest ».  Les candidats devront s’inscrire et créer des CV en ligne pour pouvoir postuler. Des copies papier des CV ou des applications par courrier électronique ne seront pas acceptées. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes.
LE PAM NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET  NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.
Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées. POSTULER

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !