Amnesty International recrute 01 Chargé·e de mission Production de ressources pédagogiques

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Amnesty International recrute 01 Chargé·e de mission Production de ressources pédagogiques

Créée en 1961, Amnesty International (AI) est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 10 millions de membres et sympathisant.e.s afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde. Son financement repose essentiellement sur la générosité du public. Amnesty International France (AIF), créée en 1971, compte aujourd’hui 90 salarié.e.s et plus de 200 bénévoles. L’association s’appuie sur un réseau de 109 000 membres dont près de 4000 agissent au sein des 380 structures militantes présentes dans toute la France.

Dans un contexte marqué par les impacts de la situation sanitaire sur la formation des militants, le.la Chargé.e mission vient en renfort appuyer l’équipe du service Formation des militants. Il.elle participe au développement et à l’animation du mouvement militant par le renforcement des connaissances, compétences et capacités de ses membres.

MISSIONS

Au sein du Pôle Engagement et Education aux droits humains, et sous la responsabilité de la Responsable du service Formation des militants. Le.la Chargé.e de mission assure la conception d’outils pédagogiques (deux guides pratiques et un outil ludo-pédagogique) et contribue à la production d’un parcours numérique de formation à destination des militants d’Amnesty.Plus précisément, vous aurez pour mission de :

Elaborer un état des lieux des contenus pédagogiques internes et externes

Concevoir trois outils à visée auto-formative : > Construction de l’architecture des outils > Mobilisation et accompagnement des rédacteurs et contributeurs > Production et rédaction de contenus > Identification des formats et coordination du travail avec les prestataires > Relectures et validations internes en lien avec les graphistes et imprimeurs

Contribuer à la conception de l’architecture d’un parcours numérique de formation

Mettre à jour et harmoniser les outils de formation existants (fiches pédagogiques, kits de formation…)

Rendre compte des différentes actions et projets.

Expériences / Formation

Bac +3 en sciences sociales, sciences de l’éducation, psychologie cognitive appliquée aux apprentissages, ingénierie de formation, innovations pédagogiques…

Expérience en gestion de projets et capacité pour mener simultanément plusieurs projets.

Maîtrise de la création de contenus pédagogiques en direction d’un public adulte

Intérêt pour les espaces numériques collaboratifs et l’e-learning

Parfaite maîtrise des outils informatique

Appétence pour la thématique des droits humains et/ou connaissance du milieu associatif

Bonnes qualités rédactionnelles et d’expression orale

Capacité de travail en équipe mixte (salariés et bénévoles)

Communication et pédagogie

Rigueur et méthode

Créativité

Capacité à rendre compte

Partage des valeurs d’Amnesty International

Salaire

CDD de 6 mois basé à Paris, 19ème, à pourvoir courant octobre 2021.

Salaire : 29-31k € bruts annuels (dont une prime de 13ème mois).

Statut employé, temps plein, 35 heures

Titre restaurant (prise en charge employeur à 60%).

Mutuelle (prise en charge employeur à 70%).

Au regard de la situation sanitaire, nos conditions de travail peuvent être adaptées en fonction des recommandations du gouvernement par du télétravail.

Comment postuler

Au travers de ses recrutements, Amnesty International cultive une politique en faveur de la diversité, de l’égalité professionnelle et de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Les candidatures, CV et lettre de motivation, sont à envoyer exclusivement par e-mail à Mariame BA à l’adresse suivante :  [email protected]

Orange recrute 01 Architecte d’entreprise pour la chaine de valeur « Déploiement et Vie de réseau Fibre » F/H orange Arcueil, France Informatiques, Télécommunications Architecte d’entreprise pour la chaine de valeur « Déploiement…