UNICEF recruits 01 Construction Officer, NOA TA

UNICEF recruits 01 Construction Officer, NOA TA « Maliens Uniquement »

UNICEF

Mali
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement
Construction Officer, NOA TA Bamako – 364 jours (Maliens Uniquement)
Job Number: 533865 | Vacancy Link
Locations: Africa: Mali
Work Type : Temporary Appointment
I – CONTEXTE ET OBJECTIF
 La situation au Mali nécessite une bonne gestion des activités lié à la réhabilitation/construction des infrastructures scolaires et sanitaires, y inclus la réhabilitation/reconstruction de plus des espaces d’apprentissages temporaires (salles de classe) dans le cadre du programme d’éducation qui sera désormais appelé ici « travaux de construction ». L’UNICEF Mali a besoin d’experts dédiés pour le volume des fonds qui sont investis dans la gestion et le suivi de ceux travaux de construction. Le bureau de l’UNICEF au Mali et particulièrement les sections de l’éducation, de la WASH, la santé et les Operations nécessitent un Construction Officer qui va permettre à l’UNICEF de réagir efficacement à la demande croissante et les aménagements des différents bureaux de l’UNICEF au Mali avec la capacité technique appropriée. Cela nécessite le recrutement d’un Construction Officer pour une gestion technique continue, laquelle ne peut pas être adéquatement fourni par le personnel généraliste existant dans les sections de l’éducation, WASH, Santé et Operations en sein du bureau du pays. Le poste sera basé à Bamako avec de fréquents voyages sur les sites de projets dans les régions du pays.
Le Construction Officer sera responsable de la planification, de mise en oeuvre, le suivi et l’évaluation des interventions « construction pour l’éducation et la santé » ainsi que des autres activités de constructions pour lesquelles le bureau du Mali s’est engagé, en assurant l’efficacité globale et l’efficacité des activités du programme de pays. Sous la supervision directe du Construction Specialist P3 à Bamako et en étroite collaboration avec les sections de l’éducation, de la santé et de la WASH, le Construction Officer fournira un soutien technique et de gestion dans l’évaluation, la conception, la mise en oeuvre et le suivi de la construction d’écoles, des infrastructures sanitaires et de tout autre type de réhabilitation/construction appuyé par l’UNICEF.
II- PRINCIPALES TACHES / RESPONSABILITES
Les tâches confiées au Construction Officer , seront les suivantes :
 • Préparer des modules de suivi et d’évaluation des travaux de construction de forages, écoles et de réhabilitation en cours.
• Aider à l’examen et à l’évaluation de la faisabilité technique et financière des projets de construction et de réhabilitation en coordination et collaboration avec le gouvernement et les autres parties prenantes.
• Visiter les sites identifiés pour s’assurer que les communautés ont identifié un site acceptable et toutes les dispositions légales ont été satisfaites pour la construction et l’installation sur le site.
• Proposer des innovations ou améliorations dans les projets techniques en cours ou à venir.
• Contrôler la qualité de l’exécution des travaux
• Organiser les réceptions partielles, provisoires et définitives si nécessaire ou en collaboration avec le bureau de contrôle des travaux.
• Effectuer le suivi quotidien/hebdomadaire des travaux et a des étapes critiques selon un plan et un calendrier de surveillance pour s’assurer que les travaux sont effectués conformément aux spécifications, cahier de charges, plans et au calendrier de construction. Ces visites feront l’objet de rapports avec analyse et recommandations
• Entreprendre des visites de terrain afin de suivre et évaluer la mise en oeuvre du projet.
• Identifier les problèmes et proposer des mesures correctives.
• Identifier des pistes d’action alternatives pour accélérer / améliorer la mise en oeuvre du programme.
• Participer à la recherche de marché.
Aussi, ce poste aura à appuyer les activités de construction et réhabilitation des bureaux de l’UNICEF au même titre que celles (activités) des Programmes.
• Rédiger les documents nécessaires à la bonne réussite des projets (plans, devis, estimation des couts…) et participer à d’autres taches, au besoin
• De manière ponctuelle, d’autres tâches spécifiques pourront être confiées au Construction Officer.
III- PRINCIPAUX RESULTATS ATTENDUS
 • Des propositions techniques et un suivi hebdomadaire des travaux de constructions qui lui seront confiés
• Des propositions techniques sur les standards de mise en oeuvre et un suivi ponctuel dans le cadre de la mise en oeuvre du programme
• Un suivi sur la situation des travaux de réhabilitation dans le cadre de la mise en oeuvre du programme ;
• Un suivi par rapport aux activités de construction dans le bureau de Bamako, ainsi que les bureaux de zone de Gao, Mopti, TBKT, Sikasso et Kayes.
IV- Qualifications et Compétences requises
Etudes
 Diplôme Universitaire (minimum Licence) en génie civil, en construction, en architecture ou d’une école de technicien supérieur en génie civile.
Expérience : au moins un an d’expérience dans le domaine de la gestion de contrat de construction, suivi des travaux, control de la qualité. Connaissance des matériaux de construction, des méthodes et des outils appropriés pour construire des forages et autres structures.
Compétences additionnelles requises :
Avoir la capacité de communiquer efficacement en Français, Anglais et en langue nationale pour transmettre efficacement les informations,
Avoir une bonne initiative et la capacité d’appliquer des connaissances techniques de manière créative en fonction du contexte environnemental.
Connaissance actuelle des derniers développements et de la technologie sur le terrain.
Aptitude avérée à travailler en équipe, dans un environnement multiculturel et à établir des relations de travail harmonieuses et efficaces tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’organisation.
Excellente connaissance de l’outil informatique
plus particulièrement les tableurs et les applications Microsoft : Excel,  AUTOCAD.
Langues : Maitrise du Francais et bonne connaissance de l’Anglais de travail requises. Connaissance d’au moins une langue locale du lieu d’affectation vivement desiree
Closing Date Tue Sep 01 2020 01:55:00 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)

POSTULER
Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
CDI Dakar, Sénégal Informatique & Télécoms Gaindé 2000 recrute un Développeur expérimenté. Pour les besoins d’un projet d’envergure, nous recherchons un ingénieur informaticien développeur d’applications avec au moins 5 années…
Orange recrute 01 Ingénieur IP (F/H) DO Réunion-Mayotte orange SaintDenis, France Informatiques, Télécommunications Ingénieur IP (F/H) DO Réunion-Mayotte Ref :  0029279 | 17 août 2020 Date limite de candidature :…