ACF recrute 01 Assistant services supports

ACF recrute 01 Assistant services supports – MISSION FRANCE EN STAGE

VOTRE POSTE ET VOS RESPONSABILITÉS

Tu intègres l’équipe de la Mission France, composée de 10 personnes. Sous la coordination de la Coordinatrice services supports, tu auras pour mission d’assister la Coordinatrice dans les activités des départements supports (logistique, administratif et RH) de la mission et de la base de Paris.

Plus précisément, tes missions seront les suivantes :

Assister la coordinatrice support dans la mise en oeuvre et le suivi des activités logistiques de la base de Paris et de la mission– Assister sur les différentes activités logistiques de la base de Paris et de la mission, tel que l’approvisionnement, la gestion des stocks, la gestion des équipements et la gestion des transports et véhicule ACF.– Mettre à jour les outils de suivi et s’assurer du respect des procédures pour la base de Paris– Préparer le reporting logistique mensuel pour la base de Paris et la consolidation au niveau de la mission.

Assister la coordinatrice support dans la mise en oeuvre et le suivi des activités administratives de la base de Paris et de la mission– Comptabilité : Assurer l’enregistrement, le suivi, la conformité et l’archivage de la comptabilité de la base de Paris et assurer la préparation de la clôture mensuelle comptable de la mission.– Contribuer à l’élaboration de la demande de trésorerie mensuelle et participer aux réunions de suivi budgétaire– Traiter les demandes de notes de frais et préparer les demandes de paiements pour les bénévoles ACF ainsi que les salarié.es de la mission.– Contribuer à la gestion des bénévoles

Contribuer à la mise en place des activités en Ile-de-France sur les aspects logistiques et administratifs – Appuyer les équipes programme dans la mise en oeuvre des activités (enquêtes, orientations, formations, distributions).– Contribuer à l’organisation des distributions et/ou donation aux partenaires.– Contribuer à la formation et/ou appui aux partenaires dans la gestion administrative et logistique.

Contribuer à la structuration des services supports et la formalisation des processus internes à la mission– Contribuer à la définition et la mise en place de la stratégie des services support.– Contribuer aux chantiers transversaux des services supports (mise en place de Contrats cadres, formalisation des processus internes à la mission…)

VOTRE PROFIL

Tu prépares une formation supérieure du type Bac+4/5 en Humanitaire, Logistique, Action Sociale. Tu as déjà développé des compétences solides en Logistique et tu as un intérêt pour l’Administration et la Finance. Tu es reconnu pour ton bon relationnel, ta réactivité et ta proactivité. Tu aimes le travail en équipe et tu as de bonnes qualités rédactionnelles. Tu as une bonne maîtrise du pack office ainsi qu’une très forte motivation pour le secteur humanitaire.

La pratique de l’anglais courant (oral et écrit) est un plus.

VOS CONDITIONS D’EMPLOI

– Condition Obligatoire : Avoir une convention de stage délivrée par un établissement scolaire de droit français– Durée du Stage : 6 mois– Prise de Poste Souhaitée : 01/03/2021– Conditions Salariales : Stage indemnisé à hauteur de la gratification horaire minimale légale (sur une base de 35h par semaine). Titres restaurant à 8EUR (pris en charge à 60% par ACF). Prise en charge à hauteur de 50 % des frais de transport en commun.– Conditions Particulières et Aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques

ACF s’engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.

Expériences / Formation

BAC+4

Cliquez ici pour postuler

app.mytalentplug.com/description-offre.aspx?ojid=TcPQMued7N0imp8lRLF8+w==

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
CDD Dakar, Sénégal Transport – Logistique GBG recrute un Manutentionnaire. Missions Garantir le maintien et le dans le respect d’un bon climat social, des procédures portuaires et des engagements contractuels…