ACF recrute 01 Consultant.e pour la passation de marché de travaux au Kanem

ACF recrute 01 Consultant.e pour la passation de marché de travaux au Kanem, Tchad

Depuis janvier 2021, Action Contre la Faim (ACF) a démarré un projet nommé  « Eau Potable et Villages Assainis »  dans la province du Kanem pour une période de trois ans financé par l’Union l’Européenne. Ce projet a pour objectif l’amélioration des conditions de vies des populations vivant dans la province du Kanem, précisément les sous-préfectures de Nokou et de Rig-Rig en facilitant l’accès à l’eau potable en toute sécurité pour l’usage domestique et la production agro-pastorale et faciliter également l’accès à l’assainissement de base ainsi que les bonnes pratiques d’hygiène. L’action se décline en trois objectifs spécifiques :

  1. Accroitre le taux d’accès des populations à l’eau potable dans le département du Nord Kanem, frontalier de la province du Lac et de la République du Niger par la construction des points d’eau potable ;
  2. Améliorer la situation de l’assainissement par la construction des ouvrages d’assainissement ;
  3.  Soutenir la production agricole et pastorale par des nouvelles infrastructures d’hydraulique pastorales.

Cette action qui cible 86 046 personnes, s’aligne aux politiques nationales et aux effets/impacts de l’attribution directe de subvention de l’Union Européenne dans le cadre du Programme d’urgence pour la stabilisation des espaces frontaliers du G5 Sahel.

ACF désire contractualiser un consultant pour l’organisation de l’ensemble des travaux à réaliser sur ce projet. Pour ce faire le consultant assistera ACF sur la planification et la conduite des appels d’offres pour l’exécution et le monitoring des travaux.

Objectifs de la mission de consultance

ACF souhaite être accompagnée et conseillée par un expert dans le but d’élaborer la stratégie adéquate pour assurer le bon déroulement du projet, dans les temps impartis et selon les procédures logistiques ACF. Pour cela, le consultant apportera toute ses connaissances et son expertise à ACF pour organiser la maitrise d’œuvre et définir les responsabilités des Parties prenantes. Il réalisera les études de marché et pilotera les appels d’offres dans le but de sélectionner les sociétés de génie civil et le cabinet de contrôle des travaux. Il participera à la contractualisation des différentes prestations et sécurisera les engagements de l’association.

Veuillez trouver, en pièce jointe, les Termes de référence pour plus de détails

Salaire

Organisation de la mission

Le/la consultant(e) travaillera au bureau d’Action Contre la Faim à N’Djamena avec des déplacements sur le terrain suivant les besoins, et assurera la coordination entre les département EHA et Logistique.

Le consultant sera supervisé par le Directeur Pays Adjoint d’ACF au Tchad, et rapportera au Log Expert du siège.

Le/la consultant(e) devra prévoir tous les équipements nécessaires à sa mission (ordinateur, téléphone, etc.)  Il/elle aura accès à un espace de travail, un connexion internet et une imprimante.

Un véhicule sera mis à la disposition du Consultant.  Action contre la Faim organisera également la réservation de vols UNHAS pour les déplacements sur le terrain. Action contre la Faim n’est pas responsable de l’évacuation du Consultant hors du pays (Action contre la Faim prend toutefois en charge l’évacuation du terrain vers la capitale). Le consultant sera logé par ACF dans les logements ACF en capitale ou sur le terrain

Comment postuler

Merci de transmettre les documents, liste ci-dessous, en version électronique avec pour objet  «  Consultance pour la passation de marchés de travaux au Kanem .» au plus tard  le 08 avril 2021 à Minuit , simultanément aux adresses suivantes:  [email protected]   et  [email protected]

Documents attendus dans l’offre des sous missionnaire à la consultance 

  • Présentation du consultant ou de son cabinet
  • Document de confidentialité signé
  • Documents d’enregistrement des autorités compétentes
  • CV’s
  • Expérience en relation avec ce TDR
  • Références clients
  • Connaissance éventuelle du contexte tchadien
  • Proposition tarifaire en euros :
    • Les détails des coûts des honoraires du ou de la consultant(e) par rapport aux différentes phases de la mission;
    • Le détail des coûts des per diem du ou de la consultant(e) et des coûts de déplacement ;
    • Les différents coûts de production des documents de travail et de rapports ainsi que les besoins de communication ;
    • La proposition des modalités de paiement.