Cnajep recrute 01 Chargé.e de projets « Évènements »

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Cnajep recrute 01 Chargé.e de projets « Évènements »

Comité pour les relations nationales et internationales des associations de jeunesse et d’éducation populaire, le Cnajep est une coordination qui réunit plus de 70 mouvements nationaux de jeunesse et d’éducation populaire, qui rassemblent près 100 000 associations locales, mobilisent plus de 500 000 jeunes engagés dans des projets et concernent plus de 10 millions de personnes (enfants, jeunes, adultes).

Le Cnajep constitue un observatoire et un laboratoire d’idées sur la jeunesse, l’éducation populaire et les politiques publiques afférentes. Le Cnajep se situe ainsi comme une force de proposition et d’interpellation sur la jeunesse et l’éducation populaire, et est inscrit dans des dynamiques de co-construction des politiques publiques.

En plus de sa structuration nationale, le Cnajep participe également à l’animation territoriale à travers un réseau de comités régionaux (les CRAJEP) implantés sur l’ensemble du territoire. Membre fondateur du Forum européen de la Jeunesse, le Cnajep, en tant que Conseil national de Jeunesse, est également particulièrement impliqué sur les questions de citoyenneté et de politiques de jeunesse au niveau européen.

En 2022, le Cnajep, dans le cadre de la Présidence Française de l’Union Européenne (PFUE), coorganisera la Conférence européenne de jeunesse. Durant cette année, le Cnajep organisera également des temps forts autour des enjeux d’éducation populaire et de jeunesse.

Description de la mission

Afin de répondre aux ambitions qu’il s’est donné en termes de construction d’évènements pour les prochains mois, le Cnajep recherche un.e  chargé.e de projets « Evènements ».

Sous la responsabilité de la Déléguée générale, le/la chargé.e de projets « Evènements » sera amené à réaliser les missions suivantes :

  • Organisation logistique d’événements
  • Recherche d’intervenant.e.s
  • Mobilisation des associations membres du Cnajep et diversification des publics
  • Développement de partenariats
  • Elaboration et suivi d’un budget
  • Lien avec les prestataires

En fonction des besoins liés à l’activité du Cnajep, le/la chargé.e de projets « Evènements » pourra être amené/e à accompagner l’équipe permanente dans les missions relatives à l’animation et au fonctionnement du Cnajep (instances statutaires, groupes de travail).

Profil recherché
  • Formation communication – évènementiel
  • Bonne maîtrise de l’anglais
  • Aisance relationnelle
  • Réactivité, rigueur, capacité d’organisation et d’autonomie dans le travail
  • Une bonne connaissance du secteur Jeunesse et Education Populaire est souhaitable
  • Disposition à la mobilité et à des déplacements ponctuels en région

Processus de recrutement

Publication de l’offre : octobre 2021

Entretiens prévus autour du 3 novembre 2021

Poste à pourvoir du 10 novembre 2021 jusqu’au 10 avril 2022.

Comment postuler

Envoyer Lettre de motivation + CV jusqu’au 20 octobre 2021 inclus, adressés à l’attention de la Co-présidence par courriel :  [email protected]