FHI360 recruits 01 Manager Finance and Operation

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
FHI360 recruits 01 Manager Finance and Operation

Description de l’offre


Manager Finance and Operation
FHI 360
Dakar (Senegal)
Grade: Unspecified
Occupations: Finance, Budget and Accounting, Management and Strategy


JOB DESCRIPTION
EpiC Senegal
Position: Manager, Finance et Operations
Département: Finance
Type de Contrat : National CDD

CONTEXTE :
Family Health International (FHI360) est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) à but non lucratif, dédiée à l’amélioration de la vie de façon durable via des solutions intégrées. FHI 360, est présente dans plus de 70 pays au monde et dans tous les États et territoires des États-Unis et intervient dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la nutrition, de l’environnement, de l’économie et du développement, de la recherche et technologie, créant ainsi une combinaison unique de capacités pour relever les défis du développement. Nous recherchons actuellement des candidats qualifiés pour le poste de Manageur, Finances et des Opérations, projet EpiC Sénégal.
EpiC est un projet mondial de cinq ans financé par le Plan d’urgence du président américain pour la lutte contre le sida (PEPFAR) et l’Agence américaine pour le développement international (USAID). Le projet fournit une assistance technique stratégique (TA) et une prestation de services directe pour surmonter les obstacles à 95-95-95 et promouvoir une gestion autonome des programmes nationaux de lutte contre le VIH en améliorant le dépistage des cas de VIH, la prévention, les programmes de traitement et la charge virale (CV) suppression parmi les populations clés (PC) et les populations prioritaires (PP). Au Sénégal, EpiC travaillera dans plusieurs régions pour fournir des services liés au VIH parmi les PC et les PP au Sénégal et renforcera les capacités des organisations locales et communautaires de PC et travaillera en étroite collaboration avec les structures de santé, le gouvernement sénégalais et les principales parties prenantes pour fournir des services VIH adaptés.

DESCRIPTION DU POSTE :
Sous la supervision de la Directrice Administrative et Financière de FHI360 Sénégal et en étroite collaboration avec le Directeur du projet EpiC, Le Manageur, Finance et Operations assurera le leadership, la direction managériale et un soutien pratique au projet pour les aspects financiers, administratifs et de gestion des subventions. Elle / Il assurera la supervision et la haute performance constante de l’équipe de financement, de subventions et d’administration du projet EpiC, ainsi qu’une étroite collaboration avec l’équipe de la plateforme FHI 360 Sénégal en charge de la gestion financière et avec l’équipe du siège du projet EpiC.

RESPONSABILITES
• Aider à la formation et à l’élaboration de politiques et de procédures pour le personnel et les domaines fonctionnels ;
• S’assurer que tous les systèmes et processus administratifs (y compris la gestion des installations, l’approvisionnement, l’administration des voyages, la gestion des stocks et des biens) sont très fiables, bien adaptés, bien exécutés et conformes aux politiques et procédures des bailleurs de fonds et des organisations ;
• Assister dans l’organisation et Ia préparation des différents audits des comptes et des états financiers.
• S’assurer de la conformité totale avec les politiques de subventions de FHI 360 et les règlements applicables de l’USAID pour les subventions ; surveiller la conformité aux termes et conditions de l’accord de subvention, tels que les exigences de sauvegarde, les calendriers de paiement et les exigences de rapports ;

• Participer au développement et à l’analyse des rapports financiers, des projetions et dépenses mensuelles, à la coordination des travaux de clôture mensuelle du projet EpiC;
• Participer aux travaux comptables : vérification des pièces justificatives, suivi des paiements et traitement des opérations dans le Logiciel comptable.
• Préparer, et/ou examiner les dossiers d’achats, les rapports et les listes du projet EpiC;
• Maintenir les politiques et les procédures relatives à la réglementation de l’organisation et du gouvernement, qui affectent les finances, audit, opération, et partager l’information avec la direction, les membres du personnel ;
• Assurer une bonne gestion des contrats et subventions, faire le contrôle de travail, développer et exécuter les systèmes de gestion et de contrôle solides pour la conformité de FHI 360 aux conditions de l’accord et ses politiques
• Organiser et faciliter des réunions de lancement avec les bénéficiaires de subventions afin d’examiner les règlements, exigences des accords de subvention en matière de protection, de rapports, d’approvisionnement (le cas échéant), de suivi et de demandes de paiement, en coordination avec l’équipe technique ;
• Participer à Ia gestion des avances, faire le suivi et Ia liquidation des avances de missions, d’ateliers, du personnel, des partenaires et des consultants.
• Participer à Ia préparation des salaires, et établissement des états de déclaration des impôts et taxes ;

• Assurer la bonne gestion opérationnelle du projet y compris pour les besoins en logistique et de coordination administrative, achats, transport etc., en partenariat avec l’équipe plateforme pays.
• Travailler sur la rédaction de divers documents administratifs : budget, modification, pipeline, etc. ; et
• Superviser et appuyer le personnel financier et administratif du projet et coordonner avec l’équipe plateforme pour les fonctions pays.

ETUDES/EXPERIENCES
• Avoir un minimum BAC+ 4 en finance et comptabilité ou tout diplôme équivalent;
• Avoir entre 6-10 années d’expérience dans le domaine de Ia comptabilité et des finances;
• Connaissance démontrée du processus de gestion des subventions et des règlements des bailleurs régissant l’administration des subventions.
• Expérience de travail avec des ONG internationales exigée;
• Aptitude démontrée à travailler à la fois en équipe et de manière indépendante
• Leadership, polyvalence et intégrité démontrés
• Maitriser Excel, Word et au moins un logiciel comptable; et
• Avoir une excellente capacité à communiquer en langue anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit.

CONDITIONS DE VOYAGE
• 20% de voyages domestiques.
Le poste sera basé au bureau de FHI 360 à Dakar, au Sénégal. La préférence va aux ressortissants sénégalais et aux candidats basés au Sénégal.
This job posting summarizes the main duties of the job. It neither prescribes nor restricts the exact tasks that may be assigned to carry out these duties. This document should not be construed in any way to represent a contract of employment. Management reserves the right to review and revise this document at any time.

FHI 360 is an equal opportunity and affirmative action employerwhereby we do not engage in practices that discriminate against any person employed or seeking employment based on race, color, religion, sex, sexual orientation, gender identity, national or ethnic origin, age, marital status, physical or mental disability, protected Veteran status, or any other characteristic protected under applicable law.

FHI 360 fosters the strength and health of its workforce through a competitive benefits package, professional development and policies and programs that support a healthy work/life balance. Join our global workforce to make a positive difference for others — and yourself.

COMMENT POSTULER ?
Apply online to this job :

https://fhi.wd1.myworkdayjobs.com/en-US/FHI_360_External_Career_Portal/job/Dakar-Senegal/Manager-Finance-and-Operation_Requisition-2021201280