France terre d’asile recrute 01 Comptable (F/H) – CDD – CO01400811 – PARIS 18e

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
France terre d’asile recrute 01 Comptable (F/H) – CDD – CO01400811 – PARIS 18e

Organisation laïque, exerçant des missions de service public, France terre d’asile est une association de loi 1901 fondée en décembre 1970, qui assure la promotion des droits humains et la prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d’asile, réfugiés, mineurs isolés étrangers. Association majeure sur le secteur de l’asile (financements publics de 100 millions d’euros), elle est présente dans 11 régions et 60 villes, à travers le pilotage d’une centaine de structures, établissements, dispositifs et plates-formes, qui accompagnent plus de 12 000 personnes chaque jour en France.

Eléments de contexte établissement

Situé dans le 18ème arrondissement de Paris, le siège de France terre d’asile regroupe l’ensemble des fonctions supports (communication, comptabilité, ressources humaines, logistique, etc) permettant d’assurer le bon déroulement de ses activités.

Missions :

Au sein d’une équipe de comptabilité et sous la supervision de la responsable du service comptabilité, vous êtes en charge du traitement des opérations comptables et financières ainsi que de la vérification du travail effectué en amont par les secrétaires comptables des établissements de l’association.  Vos missions sont les suivantes :

*Réalisation et contrôle des opérations comptables remontées par les différents centres en charge :

– Contrôle caisse et PV de caisse – Contrôle banque et élaboration du rapprochement bancaire

*Revue de charges et de la bonne affectation des charges aux dispositifs/projets :  – Contrôle des comptes de bilan : dépôts de garantie et comptes d’attente mensuellement et cautions

*DA trimestriels :  – Respect des bonnes applications des procédures comptables sur son périmètre

*Ecritures d’inventaires en clôture pour son périmètre :

– Immobilisations – Provisions sur factures – Répartition des charges en fonction des clés définies – Toute explication à la demande du commissaire aux comptes

*Support des secrétaires comptables des centres en charge  *Archivage annuel des dossiers et de leur suivi sur son périmètre

Expériences / Formation

Formation :  Niveau Bac+2, BTS/DEUST Comptabilité, DUT Gestion Entreprise & Administration Option Finances.

Expérience :  2 ans minimum sur un poste similaire appréciée. Une expérience professionnelle dans le secteur social et/ou médico-social serait un plus.

Compétences :  Vous maîtrisez les principes comptables et êtes capable d’analyser une situation comptable. Vous avez une bonne maîtrise d’Excel et d’un logiciel comptable (idéalement CEGI).

Salaire

Nature du contrat :  CDD temps plein à pourvoir dès que possible jusqu’au 31.03.2022.  Salaire :  à partir de 2087€ bruts mensuels selon Convention Collective France terre d’asile et expérience.  Avantages  : mutuelle groupe + tickets restaurant + remboursement 50% transports en commun + 6 ème  semaine de congés annuels + 65€ bruts mensuels indemnité résidence IDF + 20 RTT/an.

Comment postuler

Les candidatures (CV + lettre de motivation) devront parvenir à Madame Aline PINOT par mail  [email protected]