France terre d’asile recrute 01 Secrétaire d’établissement (F/H)

France terre d’asile recrute 01 Secrétaire d’établissement (F/H) – CDI – SAUMUR

Organisation laïque, exerçant des missions de service public, France terre d’asile est une association de loi 1901 fondée en décembre 1970, qui assure la promotion des droits humains et la prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d’asile, réfugiés, mineurs isolés étrangers. Association leader sur le secteur de l’asile d’un peu plus de 1 100 salariés, elle est présente dans 11 régions et 60 villes, à travers le pilotage d’une centaine de structures, établissements, dispositifs et plates-formes, qui accompagnent plus de 12 000 personnes chaque jour en France.

Contexte

Le CADA (Centre d’accueil pour demandeurs d’asile) d’Angers est un établissement médico-social qui a pour mission d’accueillir, d’héberger et d’accompagner les personnes en demande d’asile pendant la durée de la procédure. La personne est prise en charge dans sa globalité et l’accompagnement s’appuie sur différents volets : soutien administratif, social et sanitaire, aide à la scolarisation des enfants, mise en relation avec les services sur le territoire, développement de l’autonomie, gestion de la sortie. L’établissement bénéficie d’une capacité d’accueil de 259 places en diffus, dans des appartements en cohabitation, sur l’agglomération d’Angers et la ville de Saumur.

Missions :

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire d’une vingtaine de personnes et sous la responsabilité hiérarchique du chef de service, vous êtes en charge de l’accueil, du standard, du secrétariat classique et de tâches administratives diverses au sein de l’établissement.

Vos missions principales sont les suivantes :

  • Accueil de l’usager sur le lieu d’hébergement ;
  • Tenue du standard et prise, transmission de messages ;
  • Classement et archivage de dossiers, de documents administratifs ;
  • Réalisation d’activités administratives particulières ;
  • Rédaction, modification d’écrits professionnels ;
  • Renseignement, utilisation de logiciels, de base de données, de tableurs.

Expériences / Formation

Formation :  Bac Pro Gestion-administration à Niveau de diplôme Bac +2, spécialisation secrétariat, assistanat gestion.

Expérience :  Expérience professionnelle d’au moins 1 an sur emploi similaire appréciée.

Compétences :  Vous savez accueillir, informer, orienter une personne. Vous êtes en mesure de collecter et traiter une information, des documents, une base de données métiers.

Vous savez structurer des données et documents. Vous avez une appétence pour le travail en équipe, en réseau.

Connaissances :  Vous avez des connaissances en gestion administrative, procédures administratives internes. Vous maitrisez les techniques de traitement de l’information.

Salaire

Nature du contrat :  CDI temps partiel (28h/semaine) à pourvoir à partir du 14.02.2021.  Salaire :  à partir de 1342€ bruts mensuels selon Convention Collective France terre d’asile et expérience.  Avantages  : mutuelle groupe + tickets restaurant + remboursement 50% transports en commun + 6 ème  semaine de congés annuels.

Comment postuler

Les candidatures (CV + lettre de motivation) devront parvenir à Monsieur Pierre JOSEPH par mail  [email protected]

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !