Handicap International recrute 01 Stagiaire en staff care Direction Ressources Humaines

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Handicap International recrute 01 Stagiaire en staff care Direction Ressources Humaines

Handicap International

Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes, France
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Un(e) stagiaire en staff care Direction Ressources Humaines
Pays : France
Ville : Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes, FR
Date de prise du poste : 16/05/2021
Durée de la mission : 4 à 6 mois
Date de clôture des candidatures : 23/05/2021
Référence de l’annonce :  -FV-04-21-6393
CONTEXTE DE TRAVAIL : S’engager aux côtés d’HI, c’est agir pour venir en aide aux populations vulnérables que nous soutenons sur le terrain. Pour mener à bien cette mission, nous recherchons des étudiants motivés et prêts à mettre leur énergie au service d’une cause qui a du sens.

Indignés face à l’injustice que vivent les personnes handicapées et les populations vulnérables, nous aspirons à un monde solidaire et inclusif, où toutes les différences nous enrichissent et où chacun peut vivre debout.Le réseau Handicap International change de nom et devient « Humanité & Inclusion ».HI, Humanité & Inclusion est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.
Pour plus d’information sur l’association :  www.hi.org

DESCRIPTION DE POSTE : La DRH de Handicap International regroupe différentes équipes (administration du personnel, développement des compétences, HR partner, recrutement et mobilité, pôle santé …) qui travaillent sur des sujets couvrant l’ensemble de la vie des salariés (siège et personnel international) au sein de l’Organisation (cycle RH).
Le stage a pour but de participer à la transformation des outils et processus de staff care de l’association. Il se placera sous l’égide du pôle santé (physique et mentale)
Activité 1 : Mise à jour des protocoles liés à la gestion d’une crise sanitaire et de façon plus spécifique à celle de la Covid 19 : Duty Of care COVID, protocole de gestion des cas, protocole vaccination, document manager FAQ ou autre, recherche de partenariats vaccination…Activité 2 : Participer à la transformation et à l’amélioration des référentiels santé : Module de formation on ligne, mail santé, guide de remboursement HI, fiches maladies, TMS, bien-être …Activité 3 : Participer à l’organisation de sessions « Bien-être au travail » et d’autres séances/documentation de sensibilisation aux questions de santé mentale.Activité 4 : soutien à la mise à jour de la cartographie des ressources locales de soutien psychologique et des assurances santé (terrain et associations nationales).Cette liste n’est pas exhaustive et vous pouvez être amené à contribuer à la réalisation d’autres travaux.
PROFIL ATTENDU : • Vous êtes en formation  gestion de projet, et/ou en santé en entreprise
 Une première expérience  dans la mise en place de protocoles et le développement d’outils de staff care serait très appréciée• Vous avez une très bonne expression écrite et orale• Vous maitrisez le français et l’anglais• Vous êtes curieux(-se) et vous avez un intérêt pour le milieu associatif et pour les ressources humaines• Vous avez le sens de l’organisation et êtes force de proposition• Vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel…), compétence en PAO (In Design, Photoshop, Illustrator ou autres logiciels libres) fortement appréciée
LANGUE(S) DE TRAVAIL :
SPECIFICITES/PARTICULARITES DU POSTE : Vous devez disposer d’une convention de stage obligatoire délivrée par un établissement d’enseignement ou de formation français.
Les stages proposés chez HI donnent l’occasion aux étudiants d’évoluer dans une organisation internationale et de prendre part à l’action d’Humanité & Inclusion. Nous considérons que les stagiaires pour qui l’expérience s’est bien passée sont nos talents de demain !NE PAS POSTULER EN LIGNEMerci d’envoyer votre CV et Lettre de motivation avant le 11 mai 2021 à Lisa BIMBOES : [email protected] avec la référence STAGE staff care en objet du mail.
CONDITIONS : • Type de contrat : stage de 4 à 6 mois à partir de mi mai 2021
• 35 heures• Titres Restaurant d’une valeur de 8.96€ (60% à charge de Handicap International ; 40% à charge du stagiaire)• Gratification : 600,60 €/ mois• Prise en charge des transports en commun à hauteur de 50% si venue au bureau, sinon télétravail au vu du contexte sanitaire actuel• Vous devez disposer d’une convention de stage obligatoire délivrée par un établissement d’enseignement ou de formation français. POSTULER