La GIZ recrute 01 Experte achat (M/F)

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
La GIZ recrute 01 Experte achat (M/F)

La GIZ, Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit

Lomé, Togo

EXPERTE ACHAT(M/F)
Avis de Vacance de Poste
Un/e Expert(e) Achat (m/f)
No. AVP 19/2021
La GIZ, Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit , est une entreprise de la coopération internationale pour le développement durable qui opère sur tous les continents. Elle propose des solutions d’avenir pour le développement politique, économique, écologique et social dans un monde globalisé. Dans des conditions parfois difficiles, la GIZ soutient des processus complexes de changement et de réforme. Son objectif principal est d’améliorer durablement les conditions de vie des populations dans les pays de coopération.
Dans le cadre de ses activités, la Coopération allemande cherche un.e Expert.e Achat(m/f) pour le compte du Bureau National de la GIZ au Togo. Il/elle sera placée sous la responsabilité du Responsable du Département Logistique Achats et Contrats.
Principales tâches :
-Définir et établir des procédures opérationnelles pour la conduite et le suivi de toutes les activités de passation des marchés, en liaison avec d’autres experts achat et le chef département;-Planifier toutes les activités de passation de marchés du projet conformément au planning opérationnel soumis par les projets et son actualisation trimestriel;
-Organiser, trier, mutualiser au besoin les demandes venant sur le hub achat;-Vérifier la qualité et la documentation des demandes et des dossiers d’appels d’offres reçus, confirmer, proposer ou conseiller la meilleure procédure de passation de marché au demandeur;-Organiser les différentes étapes de la passation de marché proprement dite notamment l’établissement des listes restreinte par analyse de marché avec des appels à manifestation d’intérêt, l’envoie du DAO, l’ouverture et le dépouillement des offres et l’attribution des marchés;
-Organiser l’archivage physique et électronique de tous les documents relatifs à la passation des marchés des projets ;-Établir et gérer une base de données des fournisseurs ;-Assurer l’exécution des conclusions de l’audit selon les instructions ;-Mettre en place des mesures correctives nécessaires pour traiter toutes les conclusions de l’audit dans la fonction de passation de marchés et empêcher qu’elles ne se répètent;
-Participer à la formation du personnel sur la passation de marchés, et assurer la gestion de connaissance en assurant la documentation des bonnes pratiques ou des enseignements tirés.
Compétences techniques :
-Avoir de bonnes capacités d’analyse et d’organisation: être capable de comprendre et mutualiser des plans d’achats de différents projets pour en dégager de grandes procédures de passations de marché;-Avoir une bonne connaissance des logiciels de gestion des ressources d’entreprise en l’occurrence du SAP ;-Avoir une capacité éprouvée d’analyse d’importantes informations pour en établir des conclusions très rapidement ;
-Volonté et capacité de s’informer des technologies disponibles, de comprendre les applications et les limites de la technologie, et de chercher activement à appliquer et à en apprendre davantage sur les nouvelles technologies;-Planifier et organiser : Capacité à identifier les activités prioritaires, allouer des ressources en fonction et à prévoir les risques ; contrôler et ajuster les plans et les actions si nécessaire ;-Rigueur, précision et souci du détail, démontrer des compétences organisationnelles efficaces et la capacité de traiter un grand volume de données de manière efficace et dans les délais.
Autres compétences :
-Capacité à communiquer efficacement avec des personnes à différents niveaux (à la fois par écrit et oralement). Bonnes compétences en matière de rédaction et de révision ;-Avoir une capacité à travailler sous pression ; avoir confiance en soi, avoir une capacité de travailler en équipe avec d’excellentes compétences en matière de communication et de gestion de l’information ;
-Ouverture d’esprit, disponibilité pour travailler en équipe, écoute et compétences interpersonnelles;-Volonté d’une amélioration permanentent de la qualité du service et faire preuve d’un grand engagement personnel ;-Volonté et capacité d’accepter ses propres responsabilités, capacité à travailler en autonomie, à prendre des initiatives et en assumer les résultats;-Capacité à travailler en coopération ou en collaboration avec des collègues en esprit d’équipe pour atteindre des objectifs convenus : initiative et capacité à entretenir des relations de travail harmonieuses.
Qualifications
Au moins un diplôme d’études supérieures (5 ans d’études universitaires)  ou un équivalent en comptabilité, en gestion d’entreprise ou dans un domaine connexe ;- Au moins 8 ans d’expériences professionnelles dont 5 dans le domaine des achats, et au moins 3  purement dans la passation de marchés; -Parler, lire et écrire couramment en français. La maîtrise de l’anglais est un atout.
Indicateurs de performance
Connaissance et mise en œuvre des procédures et règles applicables à la passation des marchés
Disponibilité, fiabilité et qualité
volume d’affaire
Coopération Internationale AllemandeBP 1510159, Rue de l’Ocam,Lomé [email protected]

Lieu de travail :  Lomé Type :  CDD Début contrat :  01 Août 2021
Nous vous invitons à faire parvenir votre candidature (avec comme objet du mail: AVP N°19/2021)  au plus tard le 19 juillet 2021  par courrier électronique à l’adresse suivante:  [email protected] .
Le dossier de candidature sous ce format obligatoire doit comporter une lettre de motivation et un CV en français ou en anglais avec 3 références à contacter, l’ensemble dans un seul document(en Fichier WORD ou PDF). Le dossier de candidature doit être nommé par le nom du/de la candidat/e.Les candidatures féminines et celles des personnes handicapées sont fortement encouragées.
Seuls les candidats sélectionnés seront contactés

Aperçu de l'emploi OPENING DATE:   April 12, 2021 CLOSING DATE:   May 2, 2021 POSITION STATUS:   Full time (40 hours/week)/local hire LOCATION:               Dakar, Senegal COMPENSATION…