Orange recrute 01 Chargée – Chargé d’affaires fibre (ftth)

Orange recrute 01 Chargée – Chargé d’affaires fibre (ftth)

orange

ALENCON, France
Informatiques, Télécommunications

CDI – Chargée – Chargé d’affaires fibre (ftth) – Alençon
Ref :  0031116 | 03 mars 2021
Date limite de candidature : 31 mars 2021
7 Rue Antoine Lavoisier 61000 ALENCON – FranceLeaflet
Votre rôle Le Chargé d’Affaires prend en charge des projets complexes de déploiement ou d’aménagement du réseau, de la négociation à la réalisation (études technico-économiques, suivi et coordination de travaux/ management du projet).
Vous êtes en charge, sur les zones de déploiement confiées, de contrôler les études et scenarii techniques de nos partenaires pour déployer le réseau (étude du génie civil, application des règles d’ingénierie).
Vous concevez les opérations de création ou de modification des réseaux en veillant au respect des engagements contractuels
Vous négociez avec les parties prenantes (coûts, délais, solutions techniques, implantation des ouvrages) et élaborez avec le réalisateur le plan de prévention des risques. Vous vous assurez de sa bonne mise en oeuvre.
Vous suivez l’avancement des chantiers, réceptionnez les travaux, rédigez les comptes rendus de visite.
Vous préparez les dossiers de sous-traitance, suivez l’avancement des chantiers et vous vous assurez de la qualité des travaux dans le respect du plan de prévention des risques.
Vous avez aussi en charge le contrôle de la bonne alimentation du SI technique en vue de permettre la commercialisation future des Fournisseurs d’Accès Internet qui seront présents sur le réseau déployé et faites le bilan des opérations (respect des coûts, qualité des travaux et de la documentation remise, respect des exigences environnementales,…) en proposant si nécessaire des actions d’amélioration.
Vous assurez les relations avec les services internes Orange et les sous-traitants
Votre profil Vous êtes de formation initiale  BAC+2  en génie civil et/ou télécom et réseaux ou vous possédez des compétences dans l’ingénierie des réseaux FTTH, le câblage, le génie civil, les outils cartographiques, les contraintes d’urbanismes et le suivi d’une opération réseau optique.
Autonome et déterminé(e) vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation et votre capacité à tenir les délais. Vous savez vous adapter à de multiples interlocuteurs ou partenaires.
Vous avez le goût du travail en équipe et savez faire preuve d’initiative. Vous aimez travailler en mode « projet » : coordination, communication, planification.
Vous aimez aller sur le terrain pour vous rendre compte de la réalité des situations. Vous connaissez les règles de sécurité des chantiers.
Pour vous, un projet d’aménagement de réseau c’est d’abord satisfaire nos clients
Entité L’Unité d’Intervention Normandie-Centre compte 1450 salariés répartis sur 23 sites principaux. Elle contribue au développement de nos services, de notre chiffre d’affaires et à la fidélisation de nos clients grâce à la qualité et à la rapidité de nos interventions sur tout le territoire des régions Normandie-Centre (11 départements), interventions réalisées par les techniciens Orange et sous- traitant.
Le département Production Réseaux (DPR) rassemble les activités de Production Réseaux Cuivre et Fibre. Au sein de ce département, les Chargés d’affaires ont pour mission d’étudier la faisabilité pour la mise en oeuvre du déploiement de notre réseau.
Contrat CDI POSTULER