PKRESMIN recrute 01 Secrétaire-archiviste

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
PKRESMIN recrute 01 Secrétaire-archiviste

Projet d’Appui au Programme KANDADJI de Régénération des Écosystèmes et de Mise en Œuvre de la Vallée du NIGER (PKRESMIN)

Niamey, Niger

I. CONTEXTE ET JUSTIFICATION La République du Niger a obtenu un financement de la Banque Africaine de Développement (BAD), pour financer les coûts de la mise en œuvre du Projet d’Appui au Programme KANDADJI de Régénération des Écosystèmes et de Mise en Œuvre de la Vallée du NIGER (PKRESMIN) et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce financement  pour procéder au recrutement d’un (e) Secrétairearchiviste en vue du renforcement des équipes de travail.
II. DESCRIPTION DU POSTE
Placé(e) sous la responsabilité du Directeur Général, en étroite collaboration avec l’Unité de Passation de Marchés, le (la) Secrétairearchiviste aura pour tâches : – Rédiger et/ou traiter les textes (correspondances administratives, messages de télécopie, messages électroniques, contrats, procèsverbaux de réception, d’ouverture des plis ou de réunion, les ordres de mission et de déplacement, etc.) ;- Gérer le courrier, notamment :? traiter le courrier « arrivée » et « départ » ;? assurer la ventilation du courrier conformément aux imputations;? tenir les différents registres d’enregistrement et de ventilation du courrier? assurer la diffusion régulière des documents du Service (décisions, notes de service, circulaires, etc.).? assurer la sécurité et la confidentialité des documents et informations relatifs aux activités du Programme conformément à laréglementation en vigueur en matière de communication de documents de Service.- Assurer l’archivage physique et électronique des documents du Service, notamment :? les dossiers de passation de marchés ;? les actes administratifs ;? les correspondances.- Contribuer à la préparation des documents de passation de marchés lors des audits internes et externes du Programme ;- Organiser les réunions de travail (vérification de la disponibilité des salles, mise en place des équipements de projection, préparation et duplication des documents de travail, envoi des convocations, relance des convocations par téléphone au besoin, etc.) ;- Gérer le standard téléphonique le cas échéant ;- Exécuter toutes autres tâches à lui/elle confiées par les supérieurs hiérarchiques.
III. PROFIL RECHERCHE
Les candidats intéressés doivent avoir : – Un diplôme de BTS d’Etat en secrétariat ou documentaliste/archiviste (minimum Bac + 2) ; – Avoir une expérience générale de cinq (05) ans en secrétariat  ou documentaliste/archiviste  dont au moins deux (02) ans à un poste de Secrétaire archiviste d ans une entreprise privée, dans un projet de Développement ou dans l’administration Publique ;- Une excellente maîtrise des logiciels de base : Word, Excel, PowerPoint, Internet et Access et autres outils de communication;- Une excellente maîtrise de la rédaction administrative ;- Une parfaite maitrise du français à l’écrit et à l’oral ;- Avoir des notions en archivage (diplôme ou attestation de travail) dans une entreprise privée, dans un projet ou dans l’administration Publique serait un atout ;- Avoir des notions en passation de marchés (élaboration de contrat, montage de Dossier d’Appel d’Offres, invitation à soumissionner, notification d’attribution etc.) pour les projets financés par la Banque Mondiale, Banque Africaine de Développement et de l’Etat serait un atout.
IV. DUREE DU CONTRAT La durée totale des prestations est de cinq (5) ans. Le (la) candidat(e) retenu(e) sera invité(e) à signer un contrat d’un an renouvelable après évaluation positive de ses performances.
V. CONSTITUTION DU DOSSIER : • Une demande manuscrite adressée à Monsieur le Directeur Général de l’Agence du Barrage de KANDADJI, Niamey ;• Un CV signé, sincère et détaillé faisant ressortir les aptitudes du candidat et son expérience ;• Des copies légalisées des diplômes ;• Une copie légalisée des attestations ou certificats ;• Une copie des attestations de travail délivrée par les employeurs.
VI. CRITÈRES DE SÉLECTION • Critère n°1 : Qualifications du candidat : BTS d’Etat en secrétariat ou documentaliste/archiviste (minimum Bac + 2) ; (10 points) ;• Critère n°2 : Expérience générale pour le poste (avoir une expérience générale de cinq (5) ans en secrétariat et ouDocumentaliste/Archiviste sur présentation des attestations (noté 20 points) ;• Critère n°3 : Expérience pertinente pour le poste (avoir une expérience spécifique d’au moins deux (2) ans en tant que SecrétaireArchiviste d’une Administration, d’un projet de développement ou dans d’un organisme des Nations Unis sur présentation des attestations (30 points) ;• Critère n°4 : Bonne connaissance en informatique (Word, Excel, PowerPoint, Internet ainsi que d’autres outils de communication) sur présentation des attestations noté Sur (5 points) et test écrit et pratique en informatique noté sur 20 points.• Critère n°5 Passation de Marchés : Connaissances en Passation de Marchés sur présentation des attestations noté sur 10 points.• Critère n°6 langue : L’anglais sur présentation des attestations ou diplôme noté sur 05 points.
Seuls les candidats recevables pour l’évaluation seront soumis au test écrit et pratique en informatique. Aussi, seuls les candidats qui ont obtenu 70 points sur 100 ou plus seront retenus en vue éventuellement d’accomplir cette mission et celui classé premier sera invité aux négociations du contrat pour ladite mission dans les limites du budget.
VII. LIEU D’EMPLOI Le poste est basé à Niamey avec des séjours fréquents à Gabou (Région de Tillabéri).
VIII. DEPOT DES DOSSIERS DE CANDIDATURE Les dossiers de candidature doivent être déposées en copie dure à l’adresse ci-dessous,  au plus tard le lundi 05 avril 2021 à 12 heures (heure locale GMT+1) sous pli fermé avec la mention « Recrutement d’un (e) Secrétaire-archiviste pour l’Agence du Barrage de KANDADJI » :
Bureau d’Ordre de l’Agence du Barrage de Kandadji (ABK)Quartier RYAD, Avenue BAWA Jan GORZO, BP 206,Niamey – Niger Tel (227) 20 73 23 13 Fax: (227) 20 73 21 85,E-mail:  [email protected]

Le Directeur Général