SOFRECO recrute 01 Expert international permanent (ATP), chef d’équipe

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
SOFRECO recrute 01 Expert international permanent (ATP), chef d’équipe

SOFRECO

Ouagadougou, Burkina Faso
Ingénierie, Recherche et Développement

Expert international permanent (ATP), chef d’équipe , Burkina Faso (Ouagadougou)
DESCRIPTION DU POSTE Contrat :  Long-terme Date limite de candidature : 10/05/2021 Lieu :  Burkina Faso (Ouagadougou) Projet :  Assistance technique au programme national pour la gestion intégrée des ressources en eau
SOFRECO a été shortlisté par DANIDA (coopération danoise) pour soumettre une offre dans le cadre de la mission d’assistance technique pour la mise en oeuvre du Programme national GIRE au Burkina Faso. Cette assistance technique est destinée au renforcement des capacités des acteurs de l’eau pour s’approprier les nouvelles approches principalement en matière de programmation, d’élaboration d’outils et de référentiels, de mise en œuvre des activités et de leur suivi-évaluation. Le démarrage de la mission est prévue pour juillet 2021, pour une durée initiale de 30 mois.
SOFRECO est actuellement à la recherche d’un/une expert(e) international(e) permanent(e) (Assistant Technique Permanent) chef(fe) d’équipe, qui sera mobilisé(e) à plein temps sur la durée du contrat et base à Ouagadougou. Il / Elle assurera la gestion technique, administrative et financière de l’ensemble des activités de l’assistance technique, en collaboration avec le siège de SOFRECO. Il / Elle coordonnera la mobilisation de l’expertise court termes et l’élaboration et la mise au point finale des livrables de la mission. Il / Elle sera spécifiquement responsable de l’appui-conseil aux principals structures impliquées dans la mise en oeuvre du Programme (Secrétariat Permanent pour la GIRE, la Direction générale des Ressources en Eau (DGRE), les 5 Agences de l’Eau et les 13 Directions Régionales en charge de l’Eau).
QUALIFICATION Les qualifications et compétences clés attendues pour l’expert international permanent (ATP) chef d’équipe sont les suivantes :
Diplôme de niveau Bac+5  en sciences de l’eau ; Expérience professionnelle internationale, incluant au moins 3 ans d’expérience dans les pays de l’OCDE et 3 ans d’expérience en Afrique francophone. Une expérience au Burkina faso serait un atout ; Au moins 10 ans d’expérience en planification stratégique des ressources en eau ; Au moins 10 ans d’expérience en matière de gouvernance de l’eau et du changement climatique ; Expérience souhaitée dans le suivi des ressources en eau et la mise en place de systèmes d’alerte précoces ; Au moins 5 ans d’expérience dans la mise en oeuvre des mesures d’adaptation au changement climatique ; Au moins 5 ans d’expérience dans la gestion des conflits lies aux ressources naturelles dont l’eau ; Au moins 5 ans d’expérience dans les domaines du développement organisationnel et institutionnel, de l’accompagnement de processus de changement, de mise en place de systèmes de gestion innonvants et de renforcement des capacités individuelles, organisationelles et institutionnelles ; Expérience en tant que Chef d’équipe dans le cadre d’une mission similaire.Seules les candidatures répondant totalement et de manière très précise à ces critères seront analysées.
REPONDRE A CETTE ANNONCE / APPLY FOR THIS JOB Référence SOFRECO : 0R12123-CMT
Merci d’envoyer votre CV détaillé en précisant votre disponibilité à SOFRECO – 92/98 boulevard Victor Hugo, 92115 Clichy-cedex Francefax: +33 (0)1 41 27 95 96 –  Email : [email protected]