Solidarité Sida recrute 01 Chargé.e de Prévention

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Solidarité Sida recrute 01 Chargé.e de Prévention
  • Plus de  7 millions de jeunes  ont déjà participé aux initiatives de Solidarité Sida telles que le festival  Solidays , les campagnes « #Treatment4all » ou « Printemps solidaire », l’exposition « Sex in the city » ou les tournées de « La Nuit du Zapping ». Le plaisir d’être utile et le plaisir d’être ensemble forment le socle de sa démarche.
  • Solidarité Sida compte dans ses rangs une  quarantaine de permanents et plus de 3000 bénévoles . Grâce à l’enthousiasme et l’implication de chacun,  110 programmes de prévention et d’aide aux malades  sont menés dans 21 pays. Des programmes au plus près des besoins des populations les plus vulnérables ou discriminées

MISSIONS

Solidarité Sida a développé un savoir-faire unique en matière de prévention auprès des jeunes que vous contribuez à développer et relayer au sein d’une équipe très investie de 4/5 personnes :

  • Vous êtes en charge de l’organisation et de l’animation d’une tournée nationale de notre action phare de prévention auprès des jeunes : les “Après-midi du zapping”. Ainsi, vous prospectez et développez la tournée, coordonnez les partenaires , gérez la logistique, co-animez l’événement qui accueille 200 à 350 lycéens par date et assurez le suivi-évaluation du projet ;
  • Vous co-pilotez l’organisation et l’exploitation de l’exposition de prévention « Sex In The City » lors du festival Solidays ;
  • Vous participez ponctuellement aux autres actions de prévention de l’association, aux côtés des équipes bénévoles ;
  • Vous animez des formations notamment en direction de l’équipe des bénévoles prévention ;
  • Vous contribuez au développement de nouveaux projets en lien avec la Responsable

Expériences / Formation

Vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans en matière de prévention en santé sexuelle, notamment auprès des jeunes, et de formation interne et/ou externe. Vos connaissances en VIH et SSR, une expérience réussie en montage de projet et vos qualités d’animation sont vos meilleurs atouts.

Au delà de votre savoir-faire, c’est votre savoir-être et votre dynamisme qui feront la différence.

Permis B impératif, déplacements en région à prévoir.

Salaire

Rémunération selon profil

22 jours de RTT

Prise en charge à 100% de la mutuelle, à 60% des tickets restaurant, à 50% de l’abonnement Transport (forfait “mobilité douce” possible)

Comment postuler

Pour postuler, RDV sur Welcome to the Jungle. Une attention particulière sera portée à votre lettre de motivation. Enfin, merci de nous indiquer l’ordre de grandeur de vos prétentions salariales (en mensuel brut).

A bientôt !

Cliquez ici pour postuler

www.welcometothejungle.com/fr/companies/solidarite-sida/jobs/charge-e-de-prevention_paris