Terre des hommes recrute 01 Coordinatrice-teur programme Protection

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Terre des hommes recrute 01 Coordinatrice-teur programme Protection-Migration-A2J

Entrée en fonction :  1.08.2021

Durée :  12 mois

Taux d’activité :  100%

Lieu de travail : Ouagadougou, Burkina Faso

Délai d’envoi des candidatures :  Terre des hommes ne fixe pas de délai de candidature pour ce poste, le recrutement est ouvert jusqu’à ce que la position soit pourvue.

Tdh :

Terre des hommes (Tdh) est la plus grande organisation suisse d’aide à l’enfance. Depuis 1960, Tdh contribue à bâtir un avenir meilleur pour les enfants démunis et leurs communautés grâce à des solutions innovantes et durables. Active dans près de 40 pays, Tdh travaille avec des partenaires locaux et internationaux pour développer et mettre en place des projets sur le terrain qui permettent d’améliorer la vie quotidienne de plus de quatre millions d’enfants et membres de leurs communautés, dans les domaines de la santé, de la protection et de l’urgence. Cet engagement est financé par des soutiens individuels et institutionnels, avec des coûts administratifs maintenus au minimum.

Contexte :

Sous la supervision de l’Adjoint.e au Chef de Délégation en charge des Programmes et des Ressources Techniques, vous êtes chargé de la coordination et de la gestion de tous les aspects du programme : stratégie, expertise technique (protection transversale, migration, accès à la justice), gestion des ressources humaines, monitoring financier, suivi-évaluation, recherche de fonds et représentation.

Vous soutenez et validez la qualité du travail des équipes en regard du mandat et des engagements de Tdh et des normes internationales.

Vous coordonnez l’évaluation des besoins en utilisant des outils validés par le siège et identifiez les champs d’action prioritaires et possibles pour Tdh dans votre secteur d’intervention.

Vous élaborez les propositions de projets bailleurs et assurez la recherche de fonds.

Vous participez à la coordination et au développement au niveau national des actions de concertation et de partenariat avec les partenaires étatiques, nationaux et internationaux.

Vous facilitez et coordonnez une approche intersectorielle et/ou intégrée avec les projets des autres secteurs de la délégation.

Responsabilités :

  • Recherche de fonds, plaidoyer et représentation
  • Gestion de Cycle de Projet (GCP)
  • Assurer le management des ressources humaines de son programme
  • Assurer le monitoring financier et logistique de son programme
  • Garantir une communication efficace au sein du Programme et de la Délégation
  • Garantir l’efficacité de la gestion des partenariats
  • Respecter et faire appliquer les stratégies, procédures et politiques internes Tdh

Profil :

  • Formation:  BAC+5 en sciences sociales, droit ou tout autre domaine pertinent.
  • Expérience d’au moins 3 ans sur un poste similaire en gestion et coordination de projets et programmes de Protection – Migration – A2J ou un poste similaire dans une ONG nationale ou internationale
  • Langues :  Bonne maîtrise du Français. L’anglais serait un atout
  • Bonne connaissance des problématiques de Protection – Migration – A2J
  • Expérience en management de qualité dans les systèmes de protection
  • Expertise en protection de l’enfant en situation d’urgence est souhaitable
  • Connaissance du cycle de gestion de projet
  • Solides compétences matière de renforcement des capacités

Salaire :

Code Global de Conduite et Politiques de la Gestion des Risques de Tdh :

  • S’engage à respecter le Code Global de Conduite et à reporter systématiquement toute violation au Code à travers la procédure de signalement de Tdh : éveiller les consciences au sein de la Fondation sur la violence et les abus, et les droits qui en découlent, à l’égard des enfants, des membres des communautés et de nos propres employés
  • S’engage à respecter les Politiques de la Gestion des Risques, incluant : les politiques de Sauvegarde (Politique de Sauvegarde de l’Enfant, Politique contre la Protection de l’Exploitation et des Abus Sexuels, Directive sur les Comportements Abusifs au Travail), Politique de Sûreté/Sécurité et Politiques Anti-Fraude/Corruption et de Prévention contre le Financement des Activités Criminelles
  • S’engage à réduire le risque d’abus en élaborant une culture de management ouverte et éclairée au sein de l’organisation et dans notre travail auprès des enfants et des communautés dans lesquelles nous intervenons

Nous vous offrons un travail passionnant et varié, utile et porteur de sens, au sein d’une équipe qui souhaite faire la différence pour des enfants en situation de grande vulnérabilité.

Avons-nous suscité votre intérêt ? Vous avez envie de relever ce défi ?

Procédure :

Merci de postuler directement en ligne: http://www.jobs.net/j/JSuJjEJj?idpartenaire=20002

Seuls les dossiers complets (CV + lettre de motivation) postés sur notre  site officiel  seront traités. Les documents supplémentaires (diplômes, certificats de travail, etc.) seront demandés ultérieurement. Nous contacterons uniquement les dossiers sélectionnés pour la suite du recrutement. En effet, en raison du grand nombre de candidatures reçues, il nous est difficile de répondre personnellement à chaque candidat. Merci pour votre compréhension.

Pour toute question, veuillez svp vous référer à la FAQ en dessous des annonces.