La Fondation Mérieux recrute 01 Chargé de missions direction générale

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
La Fondation Mérieux recrute 01 Chargé de missions direction générale

La Fondation Mérieux

Lyon, France
Santé, Industrie pharmaceutique, Action sociale

CHARGÉ(E) DE MISSIONS DIRECTION GÉNÉRALE
DATE DE DÉBUT Dès que possible
SOCIÉTÉ Fondation Mérieux
TYPE DE CONTRAT CDD de 18 mois
LIEU DE TRAVAIL Lyon (France)
DATE DE CLÔTURE 15 / 09 / 2021
Contexte de la fonction Créée en 1967, la Fondation Mérieux est une fondation familiale indépendante, présidée par Alain Mérieux et reconnue d’utilité publique. Sa mission est de contribuer à la santé mondiale par le renforcement des capacités locales des pays en développement pour réduire l’impact des maladies infectieuses qui affectent les populations vulnérables, en particulier la mère et l’enfant.
Présente dans une vingtaine de pays en Afrique de l’Ouest, en Amérique latine, en Asie et au Moyen-Orient, la Fondation Mérieux articule son action autour de quatre objectifs :
Accroître l’accès des populations vulnérables au diagnostic par le renforcement des laboratoires de biologie clinique dans les systèmes nationaux de santé ;Renforcer les capacités locales de recherche appliquée par la formation des chercheurs, le développement de programmes collaboratifs et la création de Laboratoires Rodolphe Mérieux, transférés aux acteurs locaux ;Développer l’échange de connaissances et les initiatives en santé publique en lien avec le Centre des Pensières ;Agir pour la Mère et l’Enfant dans une approche de santé globale.
Objectif général de la fonction Le/la Chargé(e) de missions Direction Générale appuiera le Directeur Général dans le déploiement de la stratégie et des projets de la direction de la Fondation.
Principales tâches Accompagnement de l’action du Directeur Général de la FondationAssiste le Directeur Général dans la mise en œuvre des orientations stratégiques de la Fondation en liaison avec les directeurs. Assure le suivi des dossiers demandés aux directeurs.Gère les relations avec les partenaires institutionnels (ministère, élus) et ceux de la société lyonnaise. Prépare les interventions écrites et orales du Directeur Général.Contribue à la préparation des visites extérieures et internationales, peut accompagner le Directeur Général. En charge des affaires réservées du Directeur Général.
Dossiers en propre Peut se voir confier des dossiers et des projets spécifiques.Coordonne et anime l’équipe de direction.
Expérience requise et diplômes
Savoir Faire Culture générale de bon niveauGrandes capacités rédactionnellesMaîtrise des outils de gestion et de communication informatiqueEsprit de synthèse – Rigueur – Clarté d’expressionTrès bonne maîtrise de l’anglais (écrit et oral)
Savoir être Responsabilité – DiscrétionCapacité d’organisation et de gestion des prioritésCapacité de travail en autonomie et de manière transversaleSens du dialogue et de l’écouteCapacité à rendre compteDisponibilité, réactivité, capacité d’adaptation
Formation : BAC+5  (IEP ou Master spécialisé sur l’international)
Expériences  « Terrain » (Afrique – Asie du Sud-Est) souhaitées POSTULER