ACF recrute 01 Chargé·e de Projets Partenariats – Pôle Food

ACF recrute 01 Chargé·e de Projets Partenariats – Pôle Food

Votre poste et vos responsabilités

Assurer le développement des activités de partenariat en lien avec la stratégie du pôle et de la direction déléguée

– Participer à la définition de la stratégie du pôle
– Animer son portefeuille de partenaires existants & prospecter de nouveaux partenaires en cohérence avec la stratégie et les objectifs définis
– Assurer le suivi de son activité : analyser et suivre les indicateurs sur son périmètre, alerter quand nécessaire, assurer le suivi budgétaire dans le cadre donné et faire valider les dépenses selon les délégations de signatures, assurer la capitalisation des projets de partenariats qui lui sont confiés
– Effectuer une veille des besoins (et sectorielle, identifier les opportunités de développement en cohérence avec les enjeux de marché, la stratégie et du pôle de la Direction Déléguée

Assurer le développement et la mise en place des opérations ou événements de collecte du pôle

– Participer à la gestion administrative des activités du pôle : assurer l’enregistrement des dons, le suivi des factures, rédaction et suivi des conventions en lien avec le service juridique, mettre à jour les informations de ses partenaires et prospects dans la base de données…
– Contribuer à la mise à jour de l’ensemble des outils de pilotage et de suivi du pôle

Manager et superviser les activités de l’alternant

Superviser les activités du/des bénévole·s

– Recruter les bénévoles en lien avec le service délégations
– Assurer l’animation du réseau mobilisé

Votre profil

Titulaire d’une formation de Type Bac +4/5, spécialisée en Marketing, Communication, Développement (ESS, Sciences Politiques, etc.), vous avez au moins 3 ans d’expérience professionnelle sur des fonctions similaires dans le domaine du fundraising, de la RSE, ou du marketing, en lien avec les entreprises. Vous avez une appétence forte pour l’univers du food et de l’alimentation durable.
Motivé(e) par les activités de représentation externe, vous avez un sens aigu de la négociation et une grande aisance commerciale. Capable d’initiatives et d’autonomie, tout en sachant rendre compte, vous faites preuve de rigueur et d’organisation. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à vous adapter à vos interlocuteurs et à vous approprier des dossiers.
Français et Anglais courant, tant à l’écrit qu’à l’oral impératifs.

Vos conditions d’emploi

Statut : Cadre Intégré – CDD (remplacement congé maternité) – Temps plein

Conditions Salariales : De 35K à 41KEUR bruts annuels sur 13 mois selon expérience, 21 jours de RTT, possibilité de travail à distance (politique en cours de révision), titres restaurant à 8EUR (prise en charge à 60% par ACF), complémentaire santé (prise en charge à 80% par ACF), remboursement 50 % transport en commun.

Prise de poste : 22 février 2021

Conditions particulières et aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran et contacts téléphoniques.

ACF s’engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.

Expériences / Formation

BAC+5

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !