Amnesty International recrute 01 Chargé/Chargée de projet évènementiel & E-CRM

Amnesty International recrute 01 Chargé/Chargée de projet évènementiel & E-CRM

 

Amnesty International

France
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement
Chargé/Chargée de projet évènementiel & E-CRM
Créée en 1961, Amnesty International est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 7 millions de membres et sympathisants afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde. Son financement repose essentiellement sur la générosité du public. Amnesty International France, créée en 1971, compte aujourd’hui, 90 salariés et plus de 200 bénévoles. L’association s’appuie sur un réseau de 109 000 membres dont près de 4000 agissent au sein des 380 structures militantes présentes dans toute la France.
Dans le cadre d’un partenariat sur un évènement de collecte de fonds, AIF recherche un.e chargé.e de projet évènementiel pour mettre en oeuvre les actions permettant de disposer d’un environnement digital propice au développement des dons.
? Mission :
Au sein du Pôle Développement et sous la responsabilité de la responsable du service Partenariats et Mécénat, le/la chargé.e de projet événementiel met en oeuvre les actions de développement des ressources au niveau du service Partenariats et Mécénat sur les canaux numériques.
? Dans ce cadre, vous devrez :
A/ Coordonner la mise en oeuvre du dispositif de don en ligne via PayPal et l’intégration des données dans le CRM :
Faire évoluer le formulaire de don en ligne en lien avec le prestataire Iraiser pour intégrer cette nouvelle solution de paiement.
Piloter les prestataires dans la réalisation de l’interface entre PayPal et le CRM (mise en place des flux de données entre les deux plateformes, tests, mise en production).
Piloter la réalisation des développements du CRM pour la prise en compte des affectations des paiements, l’édition des reçus fiscaux et le lien avec l’interface comptable.
Piloter le développement du formulaire de don en ligne spécifique à l’évènement.
Proposer une segmentation spécifique pour les nouveaux donateurs recrutés.
B/ Proposer et mettre en oeuvre la stratégie de fidélisation des nouveaux donateurs recrutés dans le cadre de partenariat évènementiel :
Rédiger et concevoir des emails automatiques de remerciements de don.
Rédiger et concevoir l’email post évènement permettant de récupérer les données nécessaires à l’édition des reçus fiscaux.
Réaliser les extractions permettant de diffuser les emails aux bonnes cibles.
Coordonner l’envoi des emails avec le service Collecte de fonds.
Proposer et concevoir les parcours relationnels pour animer la relation avec les nouveaux donateurs recrutés sur plusieurs temporalités.
C/ Participer aux différentes phases du projet évènementiel : participation au groupe de travail, rédaction du bilan de l’opération.
D/ Participer au développement des aspects numériques des autres activités du service :
Rédiger, concevoir et coordonner le développement des templates d’emails permettant de solliciter les clients de la boutique d’AIF avec le service collecte de fonds.
Coordonner le développement des templates d’emails compatibles avec l’outil d’emailing pour la Fondation Amnesty International France.
Piloter, en lien avec le service base de données, l’évolution du modèle de données des dons fondations permettant de faciliter l’identification des donateurs destinataires des communications digitales de la Fondation.
Vérifier la cohérence des sollicitations numériques du service Partenariats et Mécénat en lien avec les autres services et pôles d’AIF.
? Exigences liées au poste :
– Présence impérative sur le week-end du 16 et 17 octobre.
– Déplacements chez les agences et les prestataires (occasionnels).
Expériences / Formation
Expérience significative en gestion de projet.
Expérience significative d’utilisation d’un outil de routage emails (une connaissance de Marketing cloud serait un plus).
Formation Informatique/ multimédia / marketing numérique / ou expérience équivalente dans le domaine de compétences.
Maîtrise indispensable de la communication on line/ webmarketing et des outils internet.
Maîtrise des outils de gestion de base de données de mesure d’audience/tracking.
Bonne connaissance en développement HTML.
Connaissance de base de l’outil Photoshop.
Excellente capacité d’analyse et de synthèse.
Bonne aisance rédactionnelle et orale.
Bon niveau de maitrise des logiciels bureautiques.
? Capacités requises pour le poste :
Autonomie.
Rigueur.
Adaptation.
Travail en équipe.
Planification.
Organisation.
Rigueur et organisation
Salaire
CDD à pourvoir dès que possible pour une durée de 3 mois, statut cadre, 39H, temps plein.
Poste basé à Paris 19ème.
Rémunération brute mensuelle selon grille interne de classification et profil : 2400-2600 euros (dont une prime de 13ème mois).
Titre restaurant (prise en charge employeur à 60%).
Mutuelle (prise en charge employeur à 70%).
Comment postuler
Les candidatures, CV et lettre de motivation, sont à envoyer exclusivement par e-mail à Mariame BA :  [email protected]  a plus tard le 13 septembre 2020
Fonctions
Gestion de projets et programmes
Contrat
# CDD
Secteurs d’activité
# DROITS HUMAINS
Pays
# EUROPE
# FRANCE
Date de validité
18/09/2020
Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
CDD Ndioum, Sédhiou, Ourossogui, Goudiry,Kédougou, Bakel, Mako/Dienoun Diala Commercial – Force de Vente Marketing – Communication L’ANPEJ recrute un Magasinier L’ANPEJ recrute pour un de ses partenaires un Magasinier Profil/Niveau…
CDI Dakar, Sénégal Commercial – Force de Vente ECG PEREIRE ASSURANCES recrute un Superviseur Commercial Qualification / Formation  Bac+2 minimum en commerce, marketing, vente: formation commerciale et/ou technico-commerciale Expérience de…