BURN recrute 01 Chef de Projet commercial pour l’Afrique de l’Ouest francophone

BURN recrute 01 Chef de Projet commercial pour l’Afrique de l’Ouest francophone

BURN recrute 01 Chef de Projet commercial pour l’Afrique de l’Ouest francophone. La personne recrutée sera en charge de la mise en place et de la gestion de l’activité commerciale ainsi que de la réalisation d’études de marché dans les pays ciblés de la région.

Le poste comporte quatre responsabilités spécifiques principales, ainsi que plusieurs responsabilités supplémentaires qui évolueront tout au long de la durée du poste en fonction de la stratégie régionale de l’entreprise.

Responsabilités principales (Par ordre de priorité/importance):

  1. Développement de l’activité: Identifier et développer de nouveaux partenariats de distribution en ciblant les importateurs, les grossistes, les détaillants, les institutions financières, les entreprises/institutions gouvernementales et les ONG.
  2. Pilotage des ventes : Piloter les tests de l’activité commerciale auprès des distributeurs et autres partenaires.
  3. Études de marché : Diriger les projets d’étude de marché de BURN sur le terrain, en ciblant en particulier les recherches sur l’utilisation et le consentement à payer pour les gammes de produits existants et en développement.
  4. Equipe Commerciale : Recruter (ou externaliser), former et gérer une équipe d’animateurs commerciaux et de chercheurs/enquêteurs.

Compétences et expérience requises

  • Excellente communication écrite et orale en Français et en Anglais.
  • Au moins 1 an d’expérience dans le développement de nouvelles activités commerciales, avec une compétence éprouvée dans l’identification et le développement de partenariats de distribution B2B.
  • Au moins 1 an d’expérience dans l’organisation d’événements de vente et de marketing sur le terrain, notamment animations et démonstrations de produits sur les marchés.
  • Au moins 1 an d’expérience dans la gestion d’une équipe commerciale.
  • Expérience dans la réalisation d’études de marché (de préférence en relation avec la vente de produits) et dans la collecte de données, soit directement, soit en collaboration avec des chercheurs/enquêteurs.
  • Enthousiaste, créatif(ve), désirant avoir un impact positif, et prêt(e) à « se salir les mains ».
  • License universitaire.

Candidature

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation (en anglais) à  [email protected]  en utilisant le format de nom de fichier suivant :

<[Prénom, Nom], Chef de projet commercial (Afrique de l’Ouest francophone) [CV/LM], [Date]>.

Pour plus d’informations sur BURN, veuillez consulter le site www.burnstoves.com

Date limite : 14 Octobre 2020.

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !