Commerce Équitable France recrute 01 Stagiaire chargé.e de communication

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Commerce Équitable France recrute 01 Stagiaire chargé.e de communication

Fondé en 1997, Commerce Équitable France est le collectif de concertation et de représentation des acteur·rice·s français de commerce équitable. L’association agit pour développer et défendre le secteur. Notre objectif est de promouvoir le commerce équitable en France et à l’international pour accompagner les transitions écologique et sociale des modes de production et de consommation. Commerce Équitable France réunit une trentaine de membres et d’organisations d’envergure nationale.Au sein de l’équipe de Commerce Équitable France, et sous la supervision de la responsable communication, votre mission consiste participer pleinement à la mise en oeuvre opérationnelle de la stratégie de communication externe (relations presse, évènementiel, communication digitale). Plus précisément, vous aurez en charge les activités suivantes :

  • Participation à la préparation de la campagne annuelle de sensibilisation au commerce équitable, à son animation et à son bilan.

? Appui aux relations presse (dossier de presse, conférence de presse) en lien avec une agence.? Appui à la communication digitale.? Appui à l’organisation d’une conférence en distanciel.? Soutien à la recherche de partenariats.? Participation à l’animation du comité de pilotage communication avec les structures partenaires de la campagne.

  • Participation à la communication des programmes coordonnés par l’association.

? Appui à la coordination et au suivi de prestataires pour la réalisation d’outils de communication (site internet, vidéo d’animation,…)

? Participation à la rédaction et diffusion de 3 newsletters.

  • Participation aux actions de communication de Commerce Équitable France

? Appui à l’animation des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, et LinkedIn.? Coordination de la diffusion des publications de Commerce Équitable France (études, brochures, rapport d’activités…etc.)

  • Participation à l’organisation des Assises nationales de commerce équitable 

? Appui à l’organisation de l’évènement et sa communication.? Suivi des relations presse.? Appui à la recherche de partenariats. Niveau ?Bac+ 4/5  en communication Qualités ? Curiosité, créativité et force de proposition.? Intérêt pour le milieu associatif, la thématique du commerce équitable, la solidarité internationale et de la transition écologique et sociale.? Goût pour le travail en équipe.?Sens de l’organisation, méthodologie de travail.? Polyvalence et capacités d’adaptation. Compétences appréciées ? Très bon niveau rédactionnel? Maîtrise des outils de communication web (réseaux sociaux) et connaissance dans la gestion de back office de sites internet sont un plus (CMS Joomla, WordPress). ? Quand ?  À partir du 15 avril 2021 (6 mois, 35 h/semaine)?  Lieu  : Commerce Équitable France – Jardin d’agronomie tropicale du Bois de Vincennes – RER A Nogent-sur-Marne (10 mn de Nation, dans un cadre vert et boisé)? Merci d’envoyer votre lettre de motivation ainsi que votre CV en PDF dès que possible à :  [email protected]  sous le format NOM_prénom_LM.pdf et NOM_prénom_CV.pdf. Les candidatures seront étudiées au fur et à mesure.