Deloitte recrute 01 Chargé d’affaires senior / Assistant Manager – M&A OPS

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Deloitte recrute 01 Chargé d’affaires senior / Assistant Manager – M&A OPS – Due Diligence Opérationnelle & IT (H/F)

Deloitte

Paris La Défense, France

Chargé d’affaires senior / Assistant Manager – M&A OPS – Due Diligence Opérationnelle & IT (H/F)
Profil :  Expérimenté  Activité :  Financial Advisory  Bureau :  Paris La Défense  Contrat :  Non spécifié  Référence :  R-380
L’activité Financial Advisory de Deloitte accompagne ses clients dans la réalisation de leurs projets stratégiques en vue d’améliorer leurs performances financières et organisationnelles. Ainsi, vous intervenez auprès de nos clients nationaux et internationaux présents dans les secteurs de l’industrie, des services, des institutions financières ou des fonds d’investissement sur des opérations de fusions-acquisitions, de restructuration, de conseil financier, de due-diligence, d’évaluation, de gestion des litiges et d’audit de fraudes. 
En rejoignant l’équipe IT M&A , vous serez amené(e), au sein d’une équipe pluridisciplinaire, dynamique et en forte croissance, à accompagner des clients internationaux et français dans leurs opérations de fusions-acquisitions sur tous les aspects liés à la technologie et aux systèmes d’information, sur l’ensemble du cycle de vie de la transaction.
Notre équipe intervient sur des missions d’assistance, principalement sur les volets suivants :
Buy-side & Vendor Due Diligence :
Pour le compte d’un acquéreur ou d’un cédant (entreprise ou fonds d’investissement), analyse des performances du système d’information actuel (revue de l’environnement applicatif et des infrastructures en place, revue de l’organisation, des projets et des coûts associés), identification des  risques et opportunités de création de valeur pour les futurs investisseurs (principaux leviers de synergies IT et implications financières). 
Post-Merger-Integration (PMI) & Separation (Carve-out) :
Dans le cadre d’une acquisition ou d’une séparation, accompagnement au cours des différentes phases d’une transaction en assistance pré-deal ou post-deal : identification des enjeux d’intégration/de carve-out IT et implication sur les fonctions métiers, élaboration de la stratégie d’intégration/de carve-out et du modèle opérationnel cible, définition et négociation des contrats de transition, préparation de la prise de contrôle, développement des plans de mise en œuvre et suivi de leur réalisation.
Nos missions sont à la croisée des chemins entre des sujets financiers, opérationnels et IT. Nous intervenons sur les sujets transactionnels aux côtés d’ équipes financières, opérationnelles et aux côtés de spécialistes IT (Entreprise Applications, Digital Factory, Infrastructure, Cybersécurité) de Deloitte, dans des secteurs d’activités variés.
Votre parcours :
En rejoignant Deloitte, vous aurez l’opportunité de développer un set de compétences, partagées avec notre réseau international, et structurées autour des dimensions suivantes : leadership, métier et spécialité. Grâce aux missions variées auxquelles vous participerez et au programme de formations proposé, vous pourrez renforcer progressivement ces compétences, en acquérir de nouvelles et progresser ainsi au sein de notre firme.
Votre profil
Diplômé(e) d’une grande école d’ingénieurs, de commerce ou d’un 3ème cycle universitaire, vous souhaitez valoriser une expérience de 2 à 4 ans acquise au sein d’une grande entreprise, d’une PME et /ou d’un cabinet de conseil.
Vous possédez une bonne connaissance des techniques financières d’une entreprise et appréhendez rapidement les facteurs opérationnels sous-jacents.
Vous avez notamment une forte sensibilité et/ou connaissance des systèmes d’information et outils digitaux, que vous souhaitez appliquer au contexte des transactions.
Vous souhaitez élargir votre champ de compétence actuel sur des contextes de transaction ou de retournement de haut bilan, et travailler au service de fonds de private equity ou de grandes et moyennes entreprises.
Vous êtes capable d’identifier les principaux enjeux technologiques d’un secteur d’activité, et leurs implications métiers.
Vous faites preuve d’une grande rigueur d’analyse, d’esprit de synthèse, et de capacités de restitution.
Vous maitrisez Excel et Powerpoint.
Vous êtes rapide, pragmatique et force de proposition pour contribuer à la rapide croissance de nos activités et vous inscrire dans un projet d’équipe motivant.
Vous aimez travailler en équipe et vous possédez le sens du service client.
Vous maîtrisez l’anglais oral et écrit.
Poste basé à Paris La Défense, vous pourrez être amené(e) à vous déplacer chez nos clients.
Postuler :  https://www.deloitterecrute.fr/postulez/nos-offres/r-380-charge-daffaires-senior-assistant-manager-ma-ops-due-diligence-operationnelle-it-h-f/
POSTULER