Deloitte recrute 01 Chargé d’affaires Senior Conseil Utilisateur

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Deloitte recrute 01 Chargé d’affaires Senior Conseil Utilisateur – Corporate Real Estate Advisory (H/F)

Deloitte

Paris La Défense, France
Cabinet de recrutement

Chargé d’affaires Senior Conseil Utilisateur – Corporate Real Estate Advisory (H/F)
Paris La Défense
À propos de notre société
Deloitte est l’un des principaux cabinets mondiaux de services en audit & assurance, consulting, financial advisory, risk advisory et tax & legal. Avec 312 000 collaborateurs implantés dans 150 pays, Deloitte, depuis plus de 150 ans, a su gagner par sa qualité de service la confiance de ses clients et créer ainsi la différence. Deloitte sert 80% des entreprises du Fortune Global 500®. Deloitte France et Afrique Francophone regroupent un ensemble de compétences diversifiées pour répondre aux enjeux de ses clients, de toutes tailles et de tous secteurs. Fort des expertises de ses 7 000 associés et collaborateurs et d’une offre multidisciplinaire, Deloitte France est un acteur de référence. Soucieux d’avoir un impact positif sur notre société, Deloitte a mis en place un plan d’actions ambitieux en matière de développement durable et d’engagement citoyen. 
Poste à pourvoir dès que possible.
L’activité Financial Advisory de Deloitte accompagne ses clients dans la réalisation de leurs projets stratégiques en vue d’améliorer leurs performances financières et organisationnelles. Ainsi, vous intervenez auprès de nos clients nationaux et internationaux présents dans les secteurs de l’industrie, des services, des institutions financières ou des fonds d’investissement sur des opérations de fusions-acquisitions, de restructuration, de conseil financier, de due-diligence, d’évaluation, de gestion des litiges et d’audit de fraudes.
Au sein de cette activité, l’équipe Real Estate Advisory (REA) accompagne ses clients acteurs des secteurs immobiliers et hôtellerie dans leurs projets d’investissement, de cession, de transaction M&A, au travers de ses compétences en due diligence, évaluation, M&A, conseil au financement (dette ou equity), structuration financière et assistance à maîtrise d’ouvrage technique.
REA présente la palette de services la plus large du marché, avec une croissance soutenue depuis plus de 15 ans et une ambition forte de développement. Elle rassemble des professionnels hautement qualifiés venant d’horizons variés, partageant une passion commune pour le secteur et la grande variété des missions.
Avec son offre Corporate Real Estate Advisory, l’équipe REA adresse également une clientèle d’utilisateurs (corporates), grands groupes internationaux ou groupes de taille moyenne, dans leur optimisation de leur immobilier d’exploitation avec une proposition de services la plus large : stratégie immobilière, organisation, optimisation des implantations, de l’occupation, des coûts immobiliers et des aspects de développement durable.
Coordonnant d’autres départements de la firme française ou d’autres pays, le Corporate Real Estate Advisory assemble des compétences pluridisciplinaires (immobilier, finance, juridique, capital humain, organisation, SI, digital, technique, spatio fonctionnel,…) et accompagne ses clients de manière globale sur les thèmes du « Future of Work ». Les missions couvrent un large spectre, (i) audit immobilier et workspace, (ii) définition de la stratégie immobilière / New Ways of Working (iii)  déploiement opérationnel transactionnel (prise à bail, acquisition, renégociation, montage d’opération complexe, financement…), (iv) assistance à maitrise d’ouvrage.
Au sein de cette équipe, animée par l’Associé dédié au Corporate Real Estate Advisory, vous aurez pour mission :
La participation à l’origination des missions :
Vous réaliserez des actions de ciblage clients, de prospection.
Vous participerez à la réalisation des présentations clients, benchmarks, etc.
Vous participerez aux rendez-vous clients, à la rédaction des propositions commerciales, à la préparation des « pitch »…
L’exécution de la mission :
Vous interviendrez aux côtés du chef de projet pour produire la mission sur les phases (i) à (iii) et ce en parfaite coordination avec les autres départements (Human Capital, Consulting, Digital, Développement Durable, Legal…);
Vous participerez à l’élaboration de la stratégie, vous modéliserez les différents scénarios et l’élaboration du BP, vous participerez à la rédaction du cahier des charges,
Vous serez en interface avec le marché dans la phase de recherche de solutions immobilières,
Vous alimenterez les données et modélisations pour préparer les négociations (location ou acquisition) jusqu’à la signature du Term Sheet et du bail ou de l’acte définitif ;
Vous participerez au suivi du processus d’exécution.
Knowledge Management :
Vous serez actif pour la collecte de données et son classement :
Veille sur le marché immobilier tertiaire « take up » (transactions location / vente), recensement des offres, et ce en liaison avec les membres de l’équipe Real Estate Advisory ;
Classement des offres de services, organisation des « template » (livrables, modélisations …) 
Votre parcours : En rejoignant Deloitte, vous aurez l’opportunité de développer un set de compétences, partagées avec notre réseau international, et structurées autour des dimensions suivantes : leadership, métier et spécialité. Grâce aux missions variées auxquelles vous participerez et au programme de formations proposé, vous pourrez renforcer progressivement ces compétences, en acquérir de nouvelles et progresser ainsi au sein de notre firme.
Votre profil
Diplômé(e) d’une grande école de commerce, d’ingénieurs ou d’un 3ème cycle universitaire, vous avez entre 3 et 6 ans d’expérience professionnelle , de préférence dans un poste similaire (Real Estate Corporate Solutions / Tenant Representation / Conseil utilisateur).
Vous avez une bonne connaissance du marché immobilier tertiaire (IDF et Régions).
Vous avez une bonne pratique de la modélisation financière, des négociations sur les aspects financiers, juridiques…
Vous avez acquis une solide capacité d’analyse et de synthèse.
Vous faites preuve d’aisance relationnelle et d’une forte capacité à travailler de façon autonome et en équipe.
Vous êtes passionné(e) par la transformation des entreprises et le Future of Work.
Compte tenu du contexte international de certaines opérations, vous maîtrisez couramment l’anglais (écrit/oral).
Poste basé à Paris La Défense. POSTULER