Embassy Ouagadougou recrute 01 Analyste financier

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Embassy Ouagadougou recrute 01 Analyste financier

Embassy Ouagadougou

Burkina Faso

À propos de
Numéro d’annonce :  Ouaga-2021-024 Agence de recrutement :  Ambassade Ouagadougou Titre du poste : Analyste financier – Tous les candidats intéressés / Toutes les sources Période d’ouverture :  – 27/08/2021 Format MM/JJ/AAAA Fuseau horaire du poste vacant :  GMT Série/Catégorie :  LE – 0405 8 Un salaire:  13 369 191 FCFA FCFA Horaire de travail:  À plein temps – Potentiel de promotion :  LE-8 Lieu(x) de service :  1 dans Ouagadougou, BF Éligible au télétravail :  Non
Pour plus d’informations:  Section RH 25 45 53 00  [email protected]
Aperçu Parcours d’embauche :• Ouvert au publicQui peut postuler/Clarification de l’agence :Pour USEFM – FP est 06. Salaire FP réel déterminé par Washington DC• Tous les candidats intéressés / Toutes les sourcesAutorisation de sécurité requise : Confiance du public – Enquête sur les antécédentsType de rendez-vousPermanentDétails du type de rendez-vous :• Durée indéterminée sous réserve de réussite de la période probatoire.Déclaration de marketing :Nous vous encourageons à lire et à comprendre les huit (8) qualités des employés à l’étranger avant de postuler.
Résumé :L’horaire de travail pour ce poste est :
Temps plein (40 heures par semaine)
Date de début : le candidat doit être en mesure de commencer à travailler dans un délai raisonnable (04 semaines) à compter de la réception de l’autorisation de l’agence et/ou des autorisations/certifications ou sa candidature peut prendre fin.
Poste de supervision : NonFrais de déménagement remboursés : Non
Fonctions Le poste est situé au Bureau de gestion financière (FMO) de l’ambassade des États-Unis à Ouagadougou et relève du spécialiste financier principal. Le titulaire analyse et examine la validité des autorisations de financement (divers documents d’obligation) pour 14 agences publiques de la poste et 3 agences des services postaux en s’assurant que les obligations valides sont traitées de manière complète et précise afin que le financement soit disponible pour l’obligation dans le système approprié. Le titulaire du poste est responsable du maintien de l’état des résumés des fonds indiquant les fonds disponibles à un moment demandé pour les crédits énumérés. Il/elle est responsable de la planification financière et de la formulation et de l’exécution du budget pour des crédits spécifiques selon les directives du spécialiste financier principal.Personnel et CGFS – Charleston Financial Services pour le programme de cartes de débit prépayées de l’ambassade.
Qualifications et évaluations Exigences: EXPÉRIENCE : Un minimum de cinq ans d’expérience  à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans la budgétisation, la comptabilité ou d’autres travaux financiers est requis.
Exigences en matière d’éducation : Un diplôme universitaire / collégial ou un diplôme technique en comptabilité, finance, commerce, statistiques, mathématiques ou gestion des affaires est requis. L’équivalent dans le pays d’accueil serait BTS, DUT ou DTS dans les domaines répertoriés.
Évaluations : LANGUE :  L’anglais (bonne connaissance pratique, lecture/parlé/écriture) est requis. Le français (courant, parlé, lu et écrit) est requis.  Cela peut être testé.
COMPETENCES ET APTITUDES :   Une connaissance pratique complète des procédures relatives à la budgétisation, la comptabilité et la gestion financière est requise. Une gamme complète de compétences et d’aptitudes requises dans le calcul du travail de planification de programme et d’analyse de budget procédural, technique et financier est requise. Des compétences intermédiaires en Microsoft Excel sont requises ainsi qu’une connaissance de toutes les autres applications de la suite Microsoft .  Doit également avoir une connaissance approfondie des organisations internationales ou des structures gouvernementales. Doit posséder un haut niveau de compétences interpersonnelles afin de pouvoir faire accepter les recommandations relatives aux questions de gestion budgétaire. Doit posséder un haut niveau de compétence pour articuler (oralement et par écrit) des problèmes et des relations complexes entre les fonctions/programmes/projets et les options de financement. Doit être capable de saisir avec précision des données dans un logiciel informatique. Cela peut être testé. 
CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES :   Doit être capable de relier la gestion des fonds à la mission, aux programmes et aux projets du poste. Doit être capable de comprendre les implications de gestion budgétaire des changements de priorités, de rythme et de direction des programmes et des projets et être capable de recommander des ajustements appropriés aux plans financiers. Doit être capable de relier les changements aux niveaux de financement provoqués par les réductions/augmentations des allocations dues aux réductions, aux variations des taux de change, à l’augmentation du coût du matériel et de la main-d’œuvre, et informer les responsables de gestion appropriés des implications du programme.
ÉGALITÉ DES CHANCES D’EMPLOI (EEO) :   La mission des États-Unis offre des chances égales et un traitement juste et équitable en matière d’emploi à toutes les personnes sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d’origine nationale, d’âge, de handicap, d’affiliation politique, d’état matrimonial ou d’orientation sexuelle
Qualifications: Tous les candidats à l’étude devront passer des certifications médicales et de sécurité.
Avantages et autres informations Avantages: Avantages de l’agence : Le personnel employé localement, y compris les membres du ménage (MS) et les ressortissants de pays tiers (TCN), travaillant à la mission américaine à Ouagadougou, au Burkina Faso, peut recevoir une indemnisation pouvant inclure la santé, la séparation et d’autres avantages.
Pour les EFM, les avantages doivent être discutés avec le bureau des ressources humaines.
Le plan de rémunération est attribué au moment de la lettre d’offre conditionnelle par le bureau des RH.
Les autres informations: PROCESSUS DE SÉLECTION DES PRÉFÉRENCES D’EMBAUCHE :  Les candidats dans les catégories de préférence d’embauche suivantes se voient accorder une préférence d’embauche dans l’ordre indiqué ci-dessous. Par conséquent, il est essentiel que ces candidats décrivent avec précision leur statut dans la demande. Ne pas le faire peut entraîner une détermination que le candidat n’est pas admissible à une préférence d’embauche.
ORDRE DE PREFERENCE D’EMBAUCHE :
AEFM / USEFM qui est un vétéran américain éligible aux préférences*
AEFM / USEFM
FS en CNP et CS avec droits de réemploi **
* IMPORTANT : les candidats qui revendiquent le statut de vétéran américain éligible aux préférences doivent soumettre une copie de leur DD-214 le plus récent (« certificat de libération ou de décharge du service actif »), une documentation équivalente ou une certification. Une « certification » est tout document écrit des forces armées qui certifie que le membre du service doit être démobilisé ou libéré du service actif dans les forces armées dans des conditions honorables dans les 120 jours suivant la soumission de la certification par le demandeur. La lettre de certification doit être sur papier à en-tête de la branche militaire appropriée du service et contenir (1) les dates de service militaire, y compris la date de libération ou de libération prévue ; et (2) le caractère du service. Une documentation acceptable doit être soumise pour que la préférence soit accordée. 
** Ce niveau de préférence s’applique à tous les employés du service extérieur en CNP et CS avec des droits de réemploi dans leur agence ou bureau.
Pour plus d’informations (c’est-à-dire, qu’est-ce qu’un EFM, USEFM, AEFM, MOH, etc. ?) et pour des considérations d’emploi supplémentaires, veuillez visiter le lien suivant .
Comment s’inscrire Comment s’inscrire: Tous les candidats doivent être en mesure d’obtenir et de détenir une attestation de confiance publique. 
Pour postuler, les candidats doivent suivre le processus de candidature suivant pour être pris en considération :
Créez un compte sur le site Web de l’application de recrutement électronique (ERA) à l’  adresse https://erajobs.state.gov/dos-era/bfa/vacancysearch/searchVacancies.hms

Choisissez le numéro d’annonce Ouaga-2021-024-Analyste financier et complétez la candidature en ligne.
Téléchargez toute documentation supplémentaire qui prend en charge ou répond aux exigences énumérées ci-dessus (par exemple, des copies des attestations / certificats de travail, certificats de diplôme, permis de travail et SF 50 le cas échéant) dans le système de demande de recrutement électronique. cliquez sur   » Postuler à ce poste  » pour soumettre votre candidature.
Documents requis: Afin de vous qualifier sur la base de l’éducation, vous DEVEZ soumettre le diplôme et / ou les relevés de notes demandés comme vérification des exigences en matière d’éducation avant la date de clôture de cette annonce. Si vous ne fournissez pas les informations demandées, ou si les informations que vous soumettez sont insuffisantes pour vérifier votre éligibilité, vous ne serez pas considéré pour ce poste.
Un diplôme universitaire / collégial ou un diplôme technique en comptabilité, finance, commerce, statistiques, mathématiques ou gestion des affaires est requis. L’équivalent dans le pays d’accueil serait BTS, DUT ou DTS dans les domaines répertoriés.
Copie des commandes/avis de cession (ou équivalent)
Permis de résidence et/ou de travail
DD-214 – Membre Copie 4, Lettre des Anciens Combattants, ou autre pièce justificative (le cas échéant)
SF-50 (le cas échéant)
Copies des attestations / certificats de travail
Autres documents
Prochaines étapes:
Les candidats qui sont invités à passer un test de langue ou de compétences, ou qui sont sélectionnés pour un entretien seront contactés par e-mail. 
Pour plus d’informations – la description complète du poste énumérant toutes les fonctions, responsabilités, qualifications requises, etc. peut être obtenue en contactant le Bureau des ressources humaines.
Merci pour votre candidature et votre intérêt à travailler à la mission américaine à Ouagadougou, Burkina Faso.
Pour plus d’informations sur la façon de postuler, visitez le site Internet de la Mission  https://bf.usembassy.gov/embassy/jobs/