Greenpeace France recrute 01 Social Media Marketer

Greenpeace France recrute 01 Social Media Marketer

Vos missions :

Greenpeace France est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques qui agit selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix. Elle s’appuie sur un mouvement de citoyennes et citoyens engagé·e-s pour construire un monde durable et équitable.

Greenpeace est présente dans 55 pays, sur tous les continents et tous les océans grâce à ses 28 bureaux nationaux et régionaux et ses trois bateaux. Elle compte plus de trois millions d’adhérent·es, dont 235 000 en France, et plus de 36 000 bénévoles à travers le monde.

Au sein du département collecte de fonds, rattaché·e à l’unité acquisition et sous la responsabilité de la manageuse webmarketing, vous rejoindrez l’équipe comme Social Media Marketer.
Votre mission consiste à participer au développement de la visibilité de Greenpeace France et à la stratégie d’acquisition de nouveaux et nouvelles sympathisant·es et adhérent·es via le développement et l’optimisation du canal social ads.

Rattaché·e au département collecte de fonds, vous serez également amené·e à travailler en tant que ressource support avec les équipes campagnes de Greenpeace.

Vos missions principales seront :
– Définir, piloter et optimiser toutes les campagnes Social Ads(notamment sur Facebook & Instagram) pour Greenpeace France et Luxembourg.
– Optimiser et/ou mettre en place des outils de tracking des parcours de conversion et de reporting des campagnes menées.
– Analyser les stratégies menées, émettre des recommandations et être moteur ou motrice de tests (audiences, stratégie, parcours, créa…).
– Travailler avec les équipes campagnes et les autres services du département collecte de fonds pour les aider à élaborer leur stratégie social ads.
– Gérer le budget alloué sur le programme d’acquisition de leads en Social Media.
– Participer à différents groupes de travail en lien avec le poste de social media marketer (diversification des leviers d’acquisition de leads, exemplarité et éthique,…).

Votre profil :

Vous êtes sensible à la protection de l’environnement, aux actions de Greenpeace et partagez les valeurs de l’Association.

De formation web marketing, vous disposez d’une expérience de 2 ans minimum dans l’acquisition digitale ou le paid media digital. Une expérience en collecte de fonds digitale est un plus !
Vous maîtrisez l’utilisation de Business Manager, le pixel Facebook, Google Tag Manager et Google Analytics n’ont plus aucun secret pour vous. Vous avez une appétence pour le suivi analytics et savez construire des reporting notamment grâce à Supermetrics et Google Data Studio.

De nature rigoureuse, vous êtes doté·e de qualités opérationnelles et d’analyse et aimez relever des défis. Vous vous épanouissez dans un environnement riche en échanges en équipe, et avez idéalement l’expérience de la gestion de projets.
Greenpeace étant une organisation internationale, il est important de pouvoir lire, écrire et participer à des réunions en anglais.

Ce poste est basé à Paris à pourvoir dans le cadre de CDI à pourvoir dès que possible.

Contraintes du poste :
– Travail sur écran
– Communication écrite et orale en français et en anglais
– Poste basé au siège à Paris (compte tenu des mesures sanitaires mises en place au sein de l’organisation, le télétravail est mis en place jusqu’à Janvier 2021 et pourra être prolongé en fonction de l’évolution de la situation nationale)

Rémunération :
– Salaire brut mensuel de 2.615 euros, versés sur 13 mois
– Titres-restaurant d’une valeur faciale de 9 euros (participation de 60% par Greenpeace),
– Prise en charge à 50% de l’abonnement transport Ile-de-France,
– Complémentaire-santé prise en charge à 60% par Greenpeace.
– Contrat de 39h par semaine, avec acquisition de 24 jours de RTT par an (au prorata du temps de présence).

Comment postuler ?
Vous êtes intéressé·e et correspondez au profil que nous recherchons ? Envoyez votre CV et lettre de motivation  d’ici le 30 novembre 2020   via notre site internet .
Attention, les candidatures non motivées ne seront pas étudiées !

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !