INTER AIDE recrute 01 Stagiaire « Recherche de financement »

INTER AIDE recrute 01 Stagiaire « Recherche de financement »

INTER AIDE

Versailles,France
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

STAGIAIRE « RECHERCHE DE FINANCEMENTS »
CONTEXTE

Deux associations du groupe Inter Aide : Inter Aide (association française créée en 1980) et ATIA (association créée en 2007 et qui en est issue), conduisent dans 12 pays des projets de développement concrets visant à répondre de manière durable aux besoins primordiaux de populations particulièrement démunies.
Inter Aide intervient en milieu rural dans le domaine de l’hygiène, l’assainissement et l’accès à l’eau potable, l’amélioration et la diversification de la production agricole, l’éducation primaire et la santé (Haïti, Ethiopie, Sierra Leone, Madagascar, Malawi, Mozambique et Guinée Conakry). ATIA favorise en milieu urbain l’accès à l’emploi et la formation professionnelle, aux services sociaux existants, ainsi qu’à des services financiers et non financiers (Inde, Madagascar, Mozambique, Bangladesh et Burkina Faso).
Le budget annuel cumulé des deux associations avoisine 10,8 M€. Les financements proviennent à environ 50% d’organismes publics (tels que l’UE, AFD, Agences de l’Eau) et à 50% d’organismes privés. Aucune collecte de fonds n’est effectuée auprès du grand public.
Les activités, mises en œuvre par des responsables de programme basés sur le terrain, sont suivies depuis le siège par des équipes composées de 2 à 4 chefs de secteur (suivi stratégique et opérationnel) et de 1 à 2 responsables finances (suivi financier des programmes).
MISSION GENERALE 

Le/La stagiaire appuiera la plateforme bailleurs sur le volet  « Financements »  et collaborera avec l’équipe  « Plateforme » . L’équipe est composée de :
Une Responsable des relations partenaires et du service financesUne Responsable adjointe des relations partenaires et du service financesDeux coordinatrices des relations partenairesSa principale mission sera la recherche de financements pour les programmes :
Recherche de nouveaux financeurs en collaboration avec la plateforme bailleurs (recherche internet, appels, mails) ;Prospection de collectivités territoriales pouvant s’engager sur des projets eau-hygiène-assainissement (loi Oudin-Santini) ;Réalisation de fiches-projets (via un logiciel de PAO) en lien avec les chefs de secteur et à destination des prospects ;Appui à la relecture et à l’envoi des demandes de subvention.
PROFIL 
Formation supérieure dans un domaine pertinent (Communication, Sciences Politiques, Relations internationales, Marketing/commerce …)Connaissance du secteur de la solidarité internationale appréciéeMaîtrise des logiciels de bureautique – maîtrise de logiciels de PAO appréciéeExcellentes capacités rédactionnelles et de communicationAnglais courantExcellent relationnel, aisance au téléphone, dynamismeFlexibilité, forte implicationEsprit d’initiative, autonomieRigueur, organisationStatut et conditionsStage conventionné avec gratification minimale légaleTransports et tickets restaurants remboursés à hauteur de 60%Poste basé à VersaillesPoste à pourvoir dès janvier 2021 Merci d’envoyer CV + LM – sous référence STAGE/BAIL/2021à [email protected]

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !