La SGI recrute 04 profils

La SGI recrute 04 profils

La SGI(en cours de création) d’un Groupe bancaire

Abidjan, Côte d’Ivoire

Le cabinet Talents Plus Conseils recrute  pour la SGI(en cours de création) d’un Groupe bancaire : • UN(01) RESPONSABLE DE L’INGENIERIE FINANCIERE(H/F) (REF : TPC-0221R03RIF) ; • UN (01) RESPONSABLE FRONT OFFICE (H/F) (REF : TPC-0221R03RFO) ; • UN (01) ANALYSTE FINANCIER (H/F) (REF : TPC-0221R03AFIN) ; • UN (01) NEGOCIATEUR (H/F) (REF : TPC-0221R03NEGOC) ;
Lieu des postes : Abidjan (Côte d’Ivoire)
NB :  Les candidatures féminines sont vivement encouragées.L’un des profils est-il le vôtre ? 
Déposez OBLIGATOIREMENT  v otre dossier par mail en précisant en objet l’Intitulé du poste à l’adresse :  [email protected]

Un accusé réception vous sera envoyé dès réception du dossier de candidature ; cependant si vous ne recevez pas ledit accusé de réception, merci de bien vouloir renvoyer le mail.
PIECES A FOURNIR :  – Un Curriculum Vitae détaillé ;- Une lettre de motivation adressée au Directeur de Talents Plus Conseils Bénin ;- La copie des diplômes et de la preuve de vos expériences professionnelles (Attestations de travail ou toutes autres preuves pertinentes de l’expérience)
NB:  Les candidat(e)s devront préciser leur disponibilité et leur prétention salariale. Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s.(Tout dossier de candidature ne respectant pas cette exigence sera purement et simplement rejeté).
Date limite de dépôt : 21 février 2021 
Pour plus d’infos  : 00 229 95 10 91 51/  http://www.talentsplusafrique.com  

UN (01) RESPONSABLE DE L’INGENIERIE FINANCIERE (H/F) (REF : TPC-0221R03RIF) Sous la supervision du Directeur Général, le titulaire sera en charge de développer un portefeuille de projets pour les activités d’ingénierie financière et d’exécuter les différents mandats obtenus.
Missions et responsabilités : ? Prospecter de nouveaux marchés pour des levées de fonds et des financements structurés; ? Identifier des affaires potentielles (augmentation de capital, Fusions et acquisitions, JV, restructurations …);? Faire de la veille sur l’actualité financière et du marché financier;? Mettre en œuvre les différents mandats obtenus;? Expertiser des projets et mettre en œuvre des opérations de planification financière ;? Réaliser des modèles d’évaluation et de plan d’affaires ;? Rédiger et faire publier des notes de conjonctures sectorielles ou des études sur de grandes entreprises;? Coordonner et organiser l’activité de l’équipe.
Profil : ? Être titulaire d’un BAC + 5  en Gestion, Financement de projets, Finance d’entreprise ou équivalent; ? Justifier d’une expérience professionnelle de dix (10) ans dont au moins cinq (05) ans à un poste similaire  en SGI ;? Avoir une bonne connaissance de l’analyse et de la modélisation financière; ? Avoir une bonne connaissance des produits du marché financier régional et de leur fonctionnement, notamment en zone UEMOA;? Maîtriser les techniques de gestion commerciale et de négociation; ? Maîtriser des techniques de gestion et de financement de projets ;? Avoir une excellente maîtrise des outils informatiques et de la bureautique, notamment Excel ;? Avoir le sens du Leadership et de bonnes capacités managériales ;? Avoir une bonne capacité d’analyse et de synthèse ;? Avoir une bonne aisance relationnelle ; ? Avoir le sens de la communication et du service à la clientèle ;? Avoir d’excellentes capacités rédactionnelles ;? Avoir un sens prononcé de l’éthique ;? Avoir un esprit d’équipe ;? Être autonome et avoir le sens de l’initiative ;? Être rigoureux, organisé et orienté résultat.
UN (01) RESPONSABLE FRONT OFFICE (H/F) (REF : TPC-0221R03RFO) Sous la supervision du Directeur Général, le titulaire sera en charge des principales activités ci-après :

Missions et responsabilités : ? Participer à la finalisation du dossier d’agrément l ;? Effectuer les différents tests et simulations requises par le régulateur sur les logiciels de gestion ;? Participer à la mise à jour des manuels de procédures ;? Participer à la mise en place du plan marketing et de communication ;? Coordonner les activités de la SGI en soutien à la Direction Générale ;? Assister techniquement les collaborateurs dans l’exercice de leurs fonctions; ? Coordonner les opérations de marchés (OPV, Introduction en bourse, Emprunt obligataire…) ;? Gérer les portefeuilles d’actifs financiers ;? Gérer la bourse en ligne ;? Conseiller la clientèle en termes d’investissement et de placement ;? Participer à l’élaboration de produits financiers complexes destinés au marché dans le cadre notamment d’introduction en bourse, d’émission d’emprunts obligataires ou de titrisation ;? Négocier avec les intermédiaires, les conditions de placement et d’emprunt de capitaux ;? Contrôler la conformité de traitement des opérations boursières ;? Appliquer les mesures correctives requises dans le traitement des opérations boursières.
Profil 😕 Être titulaire au minimum un BAC + 5  en Gestion, Administration, Comptabilité, Finance ou équivalent;  ? Justifier d’une expérience professionnelle de dix (10) ans dont au moins cinq (05) ans à un poste similaire  en SGI ;? Maîtriser les techniques de gestion commerciale et de négociation ;? Avoir une bonne connaissance des produits du marché financier régional et de leur fonctionnement, notamment en zone UEMOA ;? Avoir une bonne connaissance des activités et de l’organisation d’une SGI ;? Avoir une bonne connaissance de l’analyse financière et de l’analyse technique ;? Avoir une excellente maîtrise des outils informatiques et de la bureautique, notamment Excel ;? Avoir le sens du Leadership et de bonnes capacités managériales ;? Avoir une bonne capacité d’analyse et de synthèse ;? Avoir une bonne aisance relationnelle ; ? Avoir le sens de la communication et du service à la clientèle ;? Avoir d’excellentes capacités rédactionnelles ;? Avoir un sens prononcé de l’éthique ;? Avoir un esprit d’équipe ;? Être autonome et avoir le sens de l’initiative ;? Être rigoureux, organisé et orienté résultat.
UN (01) ANALYSTE FINANCIER (H/F) (REF : TPC-0221R03AFIN)
Sous la supervision du Responsable de l’ingénierie financière, le titulaire interviendra dans les domaines de l’ingénierie financière (fusions acquisitions, augmentation de capital, Joint-venture, restructurations, opération de financement…) aussi bien pour l’élaboration de propositions commerciales que l’exécution de mandats.
Missions et responsabilités  ? Collecter les informations financières ;? Produire des notes macro-économiques et sectorielles? Procéder à l’analyse financière des entreprises et des projets de financement.? Elaborer des plans d’affaires et des modèles d’évaluation ;? Participer à la réalisation de courriers d’affaires, offres de services, teasers, mémorandum d’information, notes de présentation et autres documents juridiques.
Profil 😕 Être titulaire au minimum d’un BAC + 5 
en Finance d’entreprise, Ingénierie financière, financement de projets ou équivalent ; ? Justifier d’une expérience de trois (03) ans en banque d’affaires ou à un poste similaire  dans une SGI;? Avoir une bonne connaissance de l’environnement bancaire;? Avoir une bonne connaissance de l’analyse financière ;? Avoir une bonne base en Comptabilité ;? Avoir une bonne connaissance des produits du marché financier et de leur fonctionnement, notamment en zone UEMOA;? Avoir une bonne maîtrise de l’anglais? Avoir une excellente maîtrise des outils informatiques et de la bureautique, notamment Excel et Powerpoint;? Avoir une bonne capacité d’analyse et de synthèse ;? Avoir une bonne aisance relationnelle ; ? Avoir le sens de la communication et du service à la clientèle ;? Avoir le sens de la discrétion ;? Avoir un sens prononcé de l’éthique ;? Avoir un esprit d’équipe ;? Êtreautonome et avoir le sens de l’initiative ;? Être polyvalent ;? Être rigoureux, organisé et orienté résultat. 
UN (01) NEGOCIATEUR (H/F) (REF : TPC-0221R03NEGOC) Sous la supervision du Responsable du Front Office, le titulaire sera en charge des principales activités ci-après.
Missions et responsabilités  ? Participer à la finalisation du dossier d’agrément;? Effectuer les différents tests et simulations requises par le régulateur sur les logiciels de gestion ;? Participer à la mise à jour des manuels de procédures ;? Suivre les indices de référence des marchés et les données macro/micro économiques pour dégager des tendances et anticiper ainsi les évolutions. ;? Recueillir toutes informations utiles provenant des analystes financiers, des chartistes ou encore des économistes pour fonder sa décision d’achat/vente en ayant une assurance raisonnable ;? Intervenir sur les marchés (ordres d’achat ou de vente) pour le compte de la SGI (gestion en compte propre) ou des clients (gestion pour compte de tiers) ;? Effectuer des offres de cotation pour acheter et vendre en fonction des impératifs de gestion et limites imposées ;? Contrôler les opérations effectuées ;? Entretenir des relations avec les vendeurs et le back office pour la gestion des comptes clients.
Profil 😕 Être titulaire au minimum d’un BAC + 5 
en Finance de marché, Economie, Ingénierie financière ou équivalent; ? Justifier d’une expérience de trois (03) ans au moins à un poste similaire ; ? Avoir une bonne connaissance de l’analyse financière, de l’analyse technique et des mathématiques financières ;? Maîtriserles techniques de négociation ;? Avoir une bonne connaissance des produits du marché financier et de leur fonctionnement, notamment en zone UEMOA ;? Avoir une excellente maîtrise des outils informatiques et de la bureautique, notamment Excel;? Avoir une bonne capacité d’analyse et de synthèse ;? Avoir une bonne aisance relationnelle ; ? Avoir le sens de la communication et du service à la clientèle ;? Avoir le sens de la discrétion ;? Avoir un esprit d’équipe ;? Êtreautonome et avoir le sens de l’initiative ;? Être rigoureux, organisé et orienté résultat.

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !