MAX HAVELAAR recrute 01 Responsable Communication (CDI)

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
MAX HAVELAAR recrute 01 Responsable Communication (CDI)

MAX HAVELAAR France :

Fairtrade/Max Havelaar est un mouvement international qui regroupe des ONG et des représentants de producteur.rice.s. Son but : utiliser le commerce pour donner à des paysans et travailleurs agricoles de l’hémisphère sud les moyens de lutter eux-mêmes contre la pauvreté.

En France, l’association à but non lucratif Max Havelaar France se charge de promouvoir et développer cette forme de consommation responsable. Elle gère le label Fairtrade/Max Havelaar apposé sur des produits de différentes entreprises engagées. Elle accompagne les acteurs économiques dans leur démarche et sensibilise l’opinion publique. Pour en savoir plus sur : https://maxhavelaarfrance.org/

  • Vos Missions :
  • Mettre en œuvre la stratégie de communication institutionnelle de l’Association, en assurant la cohérence avec la stratégie globale de Communication et les objectifs stratégiques de l’Association.
  • ? Assurer la cohésion des messages portés par les différents pôles d’activité, en cohérence avec le positionnement institutionnel de l’association.
  • Développer la visibilité et la crédibilité de l’Association et du label Fairtrade/Max Havelaar
  • Recommander et assurer la mise en œuvre des plans d’actions de communication institutionnelle : événements, prise de parole, outils, rédaction des éléments de langage…
  • Rechercher et proposer des opportunités de prise de parole pour l’Association (partenariats communication, event…) en réponse aux objectifs de communication de l’Association.
  • Travailler en synergie et en appui du pôle plaidoyer et mobilisation sur les éléments de positionnement institutionnel et de moyens de communication.
  • Appui à la communication interne en lien avec les autres pôles notamment le pôle Secrétariat Général.
  • Faire le lien avec Fairtrade International, et les autres entités nationales pour le déploiement local des programmes internationaux, en se faisant la voix de la France.

Votre Profil et Compétences requises :  De formation Bac+3 à Bac +5, avec une spécialisation en communication vous justifiez d’une expérience réussie de minimum 5 ans.

Vous avez démontré vos capacités dans la coordination et l’animation de projets et d’événements et vous avez de bonnes compétences rédactionnelles.

Votre force de proposition, votre esprit méthodique, rigoureux, votre sens de l’organisation, votre capacité à travailler en autonomie et à fédérer les énergies et votre aisance relationnelle sont autant d’atouts pour réussir dans ce poste.

Vous parlez couramment l’anglais.

Les Modalités :  Date d’embauche : 1er septembre Type de contrat : CDI – temps plein – Statut Cadre Lieu de travail : Max Havelaar France – Château Etic, 75 Allée des Parfumeurs, 92000 Nanterre (station RER A : Nanterre Ville) Rémunération : selon profil et expérience Comment postuler : Merci d’adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) à Max Havelaar France par email : [email protected], avec la référence : COM/RC