Orange recrute 01 chargé de projet : processus / méthodes de travail, transfert de compétences, outils de collaboration

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Orange recrute 01 chargé de projet : processus / méthodes de travail, transfert de compétences, outils de collaboration

orange

Chatillon, France
Informatiques, Télécommunications

Stage Chargée – chargé de projet : processus / méthodes de travail, transfert de compétences, outils de collaboration
Ref :  0030436 | 15 mars 2021
Date limite de candidature : 12 avr. 2021
44 avenue de la republique 92320 Chatillon – FranceLeaflet
Votre rôle Sous la responsabilité de la responsable du service Administration des contrats VOD et en collaboration avec son équipe, vous serez chargé(e) d’établir un diagnostic des processus en place, d’améliorer les méthodes de travail en collaboratif de l’équipe, de se doter d’un outil de capitalisation sur les pratiques de l’outil métier Whats’On et d’explorer les possibilités d’automatisation de fiabilisation des données.
Vous serez en charge des différentes phases du projet, du diagnostic à la cartographie des processus existants, découverte et apprentissage des outils métiers de gestion des droits des contenus audiovisuels, à l’élaboration de supports et outils de capitalisation, de préconisations d’amélioration des méthodes, et de la mise en oeuvre de nouveaux outils le cas échéant.
Vos principales activités :
Diagnostic processus métier & méthodesAnalyse de l’existant, et connaissance de l’écosystème. Cartographie des processus.Recueil des méthodes de travail de l’équipe sur les principales activités liées à l’administration des contrats et aux relations avec les acteurs internes et externes (acquisitions / éditorial : chaîne de production …).
Phase opérationnelle sur les pratiques de l’outil métierAprès une période de formation sur l’outil métier (Mediagenix / Whats’On permettant l’administration des contrats, et plus largement une partie de la gestion de la mise en ligne des contenus VOD), vous participerez à la fiabilisation des données de différents contrats.
Cette période opérationnelle permettra une connaissance approfondie du métier pour développer les phases suivantes.
Élaboration de méthodes et outils de capitalisation / amélioration méthodes /collaborationVous préconisez les outils / supports les plus adaptés au transfert des compétences autour de l’outil métier et des processus. Vous participez à la conception d’un guide utilisateur / mode opératoire en vue de formation / auto-formation de l’équipe. Vous contribuer  à l’amélioration de l’expérience collaborateur.Vous identifiez les axes d’amélioration des méthodes de travail de l’équipe, et pourrez proposer notamment des méthodes de traitement de données automatisées, des outils personnalisés dans le cadre de l’aide à la fiabilisation des données, des préconisations dans la simplification des processus etc.
Votre profil Vous réalisez actuellement un Master type Ingénieur, ou école de commerce ou une formation en management des organisations vous permettant de développer une sensibilité aux problématiques d’organisation et méthodes.
Vous êtes intéressé (e) par les outils digitaux, notamment dans le domaine de la formation ou de la capitalisation.
Vous êtes à l’aise avec les outils et maitrisez le pack office.
L’apprentissage d’un logiciel métier dans le domaine de l’audiovisuel est un challenge que vous êtes prêt(e) à relever
Vous disposez d’un esprit d’analyse, de synthèse, le sens du détail et de la rigueur.
Votre aisance relationnelle, curiosité, sens de l’écoute et des responsabilités, ainsi que vos capacités rédactionnelles seront utiles pour assurer la mission.
Vous êtes intéressé (e) par les contenus audiovisuels, les médias et les nouvelles technologies.
La pratique de l’anglais serait un plus
Le plus de l’offre En rejoignant Orange Content, vous interviendrez dans une entité au coeur de la stratégie d’Orange, avec une ambition renforcée dans le domaine des contenus.
Si vous êtes intéressé-e par une expérience dans le domaine de l’audiovisuel  dans une équipe à taille humaine et sympathique, alors contactez-nous !
Entité Orange Content est le point de référence de la politique du Groupe en matière de contenus.  Ses missions essentielles sont de définir la vision du Groupe sur les services de contenus et instruire les grands choix stratégiques, développer les partenariats stratégiques multi-pays et assurer la gestion des participations, négocier et administrer les contrats multi-territoires d’acquisition et de partenariat, animer le développement du chiffre d’affaires dans les pays et réaliser la consolidation économique et financière de l’activité contenus, coordonner des approches et solutions innovantes, assurer les relations avec l’écosystème y compris institutionnel, animer la communauté des contenus d’Orange (Content Academy).
Orange Content se compose de Fonctions support, de Directions opérationnelles et des filiales Orange Prestations TV, OCS et Orange Studio.
Vous rejoignez le service Administration des droits des contrats  « Video On Demand »  des distributeurs de contenus pour la plate-forme  « Orange VOD – Vidéo à la Demande » .
Contrat Stage
Durée du stage : 6 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+5, Bac+4 POSTULER