Orange recrute 01 Chargé-e d’innovations Data & IA à Lyon

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Orange recrute 01 Chargé-e d’innovations Data & IA à Lyon

orange

LYON, FRANCE
Informatiques, Télécommunications

Alternance – Chargé-e d’innovations Data & IA à Lyon
Ref :  0031212 | 26 août 2021
Date limite de candidature : 23 sept. 2021
18 rue General Mouton Duvernet 69003 LYON – FranceLeaflet
Votre rôle Sous la responsabilité du Directeur Parcours Opérateur Mobile et Innovations, il vous sera confié plusieurs missions :
Assurer un soutien, piloter des actions d’animation « Data&IA» (orchestrer le planning, participer à la définition de l’ordre du jour, être force de proposition …)Assurer une veille technologique en consultant divers canaux d’informations, évaluer les opportunités et les menaces éventuelles en lien avec le business, organiser des temps de partage autour des uses cases opérationnels.Proposer des solutions, participer au déploiement d’automatisations » et piloter les déploiements au sein de l’entité. Des exemples en cours de déploiement, détection automatique de fraudes, mise en place d’automatisation de mails, détection pro-active d’incidents réseaux.Contribuer à la mise en place de la gouvernance Data / IA au borne de l’entité et en transverse.
Votre profil Formation BAC +5  en management de l’innovation (université ou école d’ingénieur).Notre mission peut être d’une durée de 12 ou 24 mois
Merci d’indiquer dans votre lettre de motivation le nom de l’établissement dans lequel vous effectuez votre alternance ainsi que l’intitulé exact de votre formation.
Vous faites preuve de curiosité et d’autonomie.
Vous avez une appétence et une certaine connaissance du monde technologique.
Vous savez communiquer et adapter votre discours à vos interlocuteurs.
Vous avez des notions de gestion de projet, et êtes pragmatique.
Le plus de l’offre La mission est à double dimension : technologies innovantes et relationnel.
Chez Orange, nous inventons de nouvelles manières de coopérer au service de nos clients.
Nous osons entreprendre car nos initiatives sont reconnues et valorisées.
Rejoignez-nous et fabriquons ensemble un monde de progrès pour tous.
Entité Orange Wholesale France (OWF) est l’entité qui adresse le marché domestique des Opérateurs. Elle regroupe les activités commerciales, marketing, service client et gestion opérationnelle pour l’ensemble des offres et services fixe et mobile. Le chiffre d’affaires OWF représente 30% du CA d’Orange France. Les activités Wholesale, avec, entre autres, l’essor du FFTH et des RIP, sont aujourd’hui en croissance.
Description du service : Au sein de la Direction Service Opérateurs et Système d’Informations (DSO-SI), la direction Parcours Opérateur Mobile et Produits Innovants (POMPI) a plusieurs missions.
Elle assure la performance opérationnelle, la fluidité et la qualité de service pour les clients Mobile. Elle accompagne le déploiement des offres innovantes. Elle est en charge de l’animation des actions de développement « Data & IA ».
Dans le cadre du plan stratégique Engage 2025, Orange cherche à placer la Data et l’IA au coeur de son modèle d’innovation. L’un des objectifs de la direction POMPI est de créer de la valeur en s’appuyant sur les technologies au service du Net Promoter Score (NPS) client et de l’efficacité opérationnelle.
Contrat Apprentissage  POSTULER