Orange recrute 01 Chef.fe de Produit Musique Junior

Orange recrute 01 Chef.fe de Produit Musique Junior

 

orange

CHATILLON,France
Informatiques, Télécommunications
Stage Chef.fe de Produit Musique Junior – CHATILLON
Ref : 0029186 | 07 sept. 2020
Date limite de candidature : 05 oct. 2020
40 48 Avenue de la Republique 92320 CHATILLON – France
Votre rôle
1.Assurer la promotion des services de musique disponibles sur la TV d’Orange en France :
Vous serez en charge de coordonner la mise en avant de contenus musicaux pertinents (albums, playlists, podcasts, etc.) sur la TV d’Orange (audience : plusieurs millions de clients) et sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram).
Pour cela, vous travaillerez en étroite collaboration avec des acteurs majeurs du secteur de la musique (Deezer, Playzer, radios), ainsi qu’avec des interlocuteurs internes.
En collaboration avec les partenaires, vous déterminerez les contenus les plus attractifs pour la cible des clients de la TV d’Orange.
Vous tiendrez à jour un médiaplanning permettant d’avoir une visibilité claire sur les animations passées et à venir.
Vous serez en charge de la création d’une partie des supports de communication.
Vous analyserez les performances de vos mises en avant, et déterminerez avec l’aide des cheffes de produit, la stratégie et les recommandations à mettre en place pour améliorer ces performances.
2. Assister la cheffe de produit Deezer et la cheffe de produit Orange Radio dans le développement et la promotion de ces 2 produits en France et à l’international :
Vous aurez pour objectif de contribuer à accroitre les usages sur Deezer et Orange Radio, ainsi que les souscriptions à Deezer, en France et à l’international.
Vous testerez quotidiennement les services, consulterez les remontées au service client, et informerez l’équipe technique d’éventuels dysfonctionnements.
3. Assister la responsable des offres et des partenariats de musique à l’international.
Vous répondrez à des demandes ponctuelles de la responsable des offres et des partenariats (études de marché, dossiers d’opportunité, etc.), en vue de lancer de nouvelles offres de musique dans les pays du footprint d’Orange.
4. Réaliser une veille quotidienne sur le marché de la musique.
5. Rédiger une newsletter mensuelle à destination des collaborateurs d’Orange ayant une appétence pour les sujets musique.
6. Animer les réunions d’équipe bimensuelles.
Votre profil
Bac+4 ou bac+5 école de commerce ou diplôme universitaire en marketing / communication. Spécialisation médias appréciée.
– Organisé-e et rigoureux-se, vous êtes reconnu-e pour votre capacité à gérer plusieurs projets à la fois, ainsi que des interlocuteurs multiples. Pour cela, vous disposez également d’un excellent relationnel.
–  Vous aimez travailler en équipe, et partager l’information.
– Vous êtes curieux-se, force de proposition, et avez eu des occasions concrètes de faire preuve de créativité.
– Vous disposez d’un bon niveau de culture générale sur les médias et la distribution de la musique numérique en particulier.
– Vous avez une bonne capacité d’adaptation, et savez travailler en autonomie.
– Votre avez un bon niveau d’anglais.
– Vous maîtrisez les logiciels de la suite Microsoft (PowerPoint, Excel, Outlook…).
Le plus de l’offre
Vous disposerez d’une grande autonomie pour coordonner la communication autour des services de musique d’Orange.
Vous apprendrez à élaborer et développer des projets dans un contexte international.
Vous monterez en compétences sur tout le cycle de création de produit : de l’étude amont, jusqu’à la construction de l’offre, aux lancements dans les pays et au suivi post-lancement.
Entité
La Direction Jeux, Musique, Culture et Infotainment (JMCI) est, au sein de la Direction Orange Content, responsable pour le Groupe Orange du développement des offres et des services autour de l’univers de ces contenus.
Pour atteindre ses objectifs, la direction JMCI travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des pays Orange, qui gèrent et/ou développent une offre de divertissement (mobile, web, TV, appareils connectés), et avec les partenaires (éditeurs, producteurs, agrégateurs, fournisseurs de solutions techniques…) qui apportent les services en ligne avec la stratégie du groupe.
Contrat
Stage
Durée du stage : 6 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+5, Bac+4

POSTULER
Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !