Orange recrute 01 Contrôleur de gestion opérationnel filiales RIP

Orange recrute 01 Contrôleur de gestion opérationnel filiales RIP

orange

PARIS,France
Informatiques, Télécommunications

CDD – Contrôleuse – Contrôleur de gestion opérationnel filiales RIP
Ref :  0030510 | 08 déc. 2020
Date limite de candidature : 05 janv. 2021
3 rue Mazagran 75010 PARIS – FranceLeaflet
Votre rôle Vos activités principales sont les suivantes :
Recueillir les éléments pour alimenter les clôtures mensuelles de la sociétéAnalyser les résultats financiers (qualité et fiabilité des données financières, identification des sources d’écart, analyse d’impacts économiques, etc.)Participer au suivi de la trésorerieContribuer à la production des éléments de facturation vers le départementProduire et challenger les éléments financiers pour les phases prévisionnelles d’établissement du budgetVous travaillez en équipe avec le directeur financier RIP, les équipes comptables et les interlocuteurs opérationnels des filiales.
Votre profil De formation supérieure (Bac + 5) en finance/contrôle de gestion, vous disposez d’1 à 3 ans d’expérience professionnelle en audit et/ou controlling opérationnel.
De nature curieuse et investie, vous avez envie de découvrir un poste varié et polyvalent ou vous pourrez mettre en avant votre esprit d’initiative et votre force de proposition.
Organisé et inventif et adaptable, vous aurez l’occasion de traiter de nombreux aspects du contrôle de gestion opérationnel.
Fiabilité et rigueurForte orientation résultatsGoût pour le travail en transverseCapacité à produire et challenger les modèles économiquesMaitrise avancée des outils type Excel
Le plus de l’offre Ce poste enrichira votre parcours professionnel par :
Sa richesse relationnelle : vous aurez à interagir avec de nombreux acteurs d’horizons différentsLa valorisation d’une double compétence : expertise économique et financière et connaissance approfondie de l’activité FibreLa contribution directe à un axe stratégique de développement d’Orange : le déploiement de la Fibre sur tout le territoire.Pour accompagner votre montée en compétences, la Wholesale Academy (école des métiers OWF) propose une offre riche et diversifiée de présentations (2 heures en général par thème) sur les offres, les contraintes réglementaires et juridiques, le panorama du SI, …, qui permet au nouvel arrivant d’appréhender rapidement le contexte global du marché des Opérateurs.
Entité Orange Wholesale France (OWF) est la Division Orange qui adresse le marché domestique des Opérateurs. Elle regroupe les activités commerciales, marketing, service client et gestion opérationnelle pour l’ensemble des offres et services fixe et mobile.
OWF est en charge du pilotage et de la bonne exécution des filiales RIPs (Réseaux d’Initiative Publique) qui sont créés en cas de succès d’Orange dans les appels d’offres marchés publics lancés par les collectivités pour déployer la fibre dans les zones moins denses.
Le département de la Moselle nous a confié l’exploitation de leur RIP FTTH et OWF recrute un contrôleur de gestion pour en assurer le suivi financier.
Le poste est rattaché hiérarchiquement au directeur financier de la filiale, au sein de la direction finance et performance de la division.
Contrat CDD POSTULER

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !